Aknoth [13″>

Ce sujet a 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Typhoonfr, il y a 6 ans.

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #2630

    Genesis
    Participant

    bonjour à tous
    enfin un site/forum qui ne parle que de F1. je trouvais que cela manquait fortement. Parce qu’il est difficile de faire des choix perspicaces dans la masse de post concernant le Rc auto. Ici au moins nous parlerons d’un seul sujet (même sis je suis pas contre un peu de variété)
    je me présente donc succinctement:
    j’habite les bdr [13″> et je me suis intéréssé depuis tout petit (normal) au rc, mais comme à l’époque mes parents avaient d’autres objectifs prioritaires, je suis resté un spectateur la bave au lèvres .
    aujourd’hui c’est différent puisque avec ce vieux rêve qui revient je me lance une fois pour toute.
    je vous présenterai sur un prochain post mes 4 voitures que j’ai acquis
    une lotus
    une Férrari F60
    une Ferrari F463
    un chassis F104 pro
    voilà voilà…

    #2638

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Ça promet , j’ai hâte de voir ca ! bienvenue à toi et à tes petits bolides :love:

    #2644

    Tamiya4ever
    Participant

    Salut ami du 13 :cheer:
    Bienvenue!
    Sympa la collection, ça promet :love:
    Tu roules où? :whistle:

    #2652

    3CD6C2
    Participant

    Salut Aknoth et bienvenu :cheer:

    N’hésite pas à nous présenter tes modèles

    #2709

    Genesis
    Participant

    hello
    alors pour le moment je ne roule nul part
    je rassemble plutôt du matos pour y parvenir
    j’ai les voitures, me manque l’électronique

    sinon entre Aubagne et Marseille, il y a un circuit qui devait être refait à la Penne sur Huveaune

    #2716

    ph3nyx
    Admin bbPress

    tu compte mettre quoi comme électronique ?

    #2726

    Genesis
    Participant

    ben justement je compte un peu sur vous pour m’aider dans cette quéte

    #2727

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Personnellement j’utilise une électronique assez bon marché qui a fait ses preuves : un controlleur brushless hobbywing ezrun 35a et un moteur bullistorm 17.5t en sensorless. Pour l’accu du Hobbyking Lipo turnigy. Pour la radio je suis sur une spektrum DX3C.

    il existe aussi des moteur sensored qui donnent un meilleur rendement (surtout a bas régime) mais le coût est supérieur.

    #2729

    Genesis
    Participant

    ok on en reparlera

    et voici mes autres tututes que je représenterai dans la section adéquat lorsqu’elles seront restauré et fini.

    #2784

    Tamiya4ever
    Participant

    Belle petite collection de F103 :love:

    Je suis à l’autre bout du département et je n’ai pas franchement de piste non plus 😆

    #2789

    ph3nyx
    Admin bbPress

    F104 :woohoo: y a même la mienne dis donc :love:

    #2793

    Tamiya4ever
    Participant

    « Ph3nyx » post=292″>F104 :woohoo: y a même la mienne dis donc :love:

    « >
    Vi c’est pas faux… mon doigt à fourché 😆

    #2855

    Genesis
    Participant

    juste la lotus en F103 avec chassis carbone, le reste F104 F104w et F104 pro

    #3420

    Genesis
    Participant

    Bonjour
    J’ai ceci
    http://www.modelisme-vartex.com/fr/standard/3824-nosram-hawk-power-reverse.html

    Vous en dites quoi et vous le placeriez sur une f104 pro?

    #3421

    ph3nyx
    Admin bbPress

    a coupler avec un moteur a charbon pas trop puissant pourquoi pas. il est petit et pas trop lourd.
    Moi je prefere de loin le brushless , mais ca peut tout à fait être une solution valable.

    #3533

    Ajasse
    Participant

    Bienvenue ici 🙂

    Trés sympas cette collection que tu possédes.

    Pour ton élèctronique, pas mieux que ce que Manu ta déja dit .

    J’ai tendançe a faire un peu pareil que beaucoup maintenant, vu que l’on posséde plusieurs chassis et que l’on veux tous rouler avec, l’économie ça fait du bien.

    Aprés tu pars avec une trés bonne base, Nosram étant du trés bon matos !!!
    Le seul hic, le prix 🙁

    #6102

    Genesis
    Participant

    hello
    voila après avoir monter ma F104W avec mon Orion 13.5T je me suis enfin inscrit dans ma région ici–>http://www.mmm-asso.fr/
    Il n’y a aucune F1 électrique, sauf celle de mon ami avec qui je vais tourné et réglé nos machines.
    la piste est neuve et il y a aussi une piste 4×4.
    première journée, je me fait coursé par 2 voitures essence 1/5, maman j’ai peurrrrrrr.
    ça bourrine pas mal avec coup de frein et d’accélération alors que je dois rester constant, calculer ma trajectoire et ma vitesse d’entrée dans les virage.
    je glisse pas mal sinon, premier virage après ligne droite je sort par l’extérieur assez facilement au début. les autres virages aussi, j’ai une tendance à pas mal sous viré m’obligeant à mieux contrôler ma vitesse d’arrivé et à doser finement.
    au fil de la journée je contrôle de mieux en mieux en me familiarisant avec la piste.
    quand même je me demande comment on peut atteindre une plus grande adhérence au sol.

    #6104

    ph3nyx
    Admin bbPress

    ben y a pas de secret : les pneus sont la clé !
    qu’est ce que tu as comme pneu ? as tu nettoyé ? traité ? chauffé ?

    après faut travailler sur le reglage de la voiture, mais la c’est different pour chaque piste , donc difficile de t’aiguiller plus précisément.

    si y a du 1/5e qui tourne dessus, c’est déjà une grande piste , donc un peu d’ouverture a l’avant calme la voiture a haute vitesse.
    après on peut travailler sur l’amortissement central et latéral , commencer par quelque chose de très souple (maximum d’adherence en principe) pour ducrir petit a petit jusqu’a avoir le bon équilibre.

    #6184

    Tamiya4ever
    Participant

    C’est sous-vireur, c’est déjà plus gérable que sur-vireur 😛
    Tu peux pschitter du wd40 sur les pneus avant pour voir, ça te donnera plus d’adhérence. C’est les Shimizu?

    #6197

    Genesis
    Participant

    oui

    #6208

    Tamiya4ever
    Participant

    Le WD40 va plutôt pas mal sur le caoutchouc, j’utilisais du salicylate de méthyl pour les mousses, je n’ai jamais tester sur des gommes.

    Pour les réglages, le tout est d’y aller à tâtons et faire varier un paramètre à la fois, si tu ne veux pas avoir vite l’effet inverse :S : gomme plus tendre, traitement, carrossage, chasse, pincement…

    #6217

    Genesis
    Participant

    hello
    le W40 sur gomme je trouve que ça marche pas.
    pour le carrossage et ouverture etc… je fais quelques essais a taton sur ma F104W
    j’ai mis les pneus mousse sur ma F104 avec triangle avant exotek et là on sent vraiment la différence où je peux réellement attaquer plus vite quitte à chasser légèrement de l’arrière (faut juste pas trop lancer en sortie de courbe)

    vous utilisez quoi pour traiter sinon?

    #6218

    Typhoonfr
    Participant

    Le WD40 ça fonctionne mais il faut laisser du temps pour agir et bien essuyer le pneu ensuite.

    A l’ascap beaucoup de monde traite au Rheinard MR33, c’est ce qui fonctionne le mieux sur l’asphalt d’après eux.
    Il y a aussi un nouveau produit qui vient d’arriver c’est le Futura 2012. ils ont notamment sorti un traitement qui fait adhérer les mousses sur piste mouillée.

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