Alimentation stabilisée

Accueil Forums Technique Electronique Alimentation stabilisée

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    olivieramcm
    Participant

Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles caractéristiques ont vos alimentations pour brancher les couvertures chauffantes (ampérage, watt…)?

Merci,

Olivier.

ph3nyx
    Maître des clés

Moi j’utilise un Lipo 2s 5000ma , pratique a transporter ;)

Bernard LE FALHER
    Participant

12 V – 5,2 A
    Mais je les raccorde sur l’alim du chargeur qui supporte 25 A

olivieramcm
    Participant

Je suis comme toi Manu j’ai un accu 5400mah mais avec les couvertures hobbyking, donc si je comprends bien tu branches tes couvertures sur le contrôleur et le contrôleur sur un accu ? Tu n’as pas peur que l’accu en décharge descende trop et que de ce fait il soit HS ?

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=8174″>Moi j’utilise un Lipo 2s 5000ma , pratique a transporter ;)

« >

Pareil.

1 Pack d’accus tiens assez longtemps.
    Avec un testeur d’accus à 2$, pas de risque de trop les décharger non plus.

Ralph
    Participant

Salut Olivier,

Alim 25amps pour brancher toute l’électronique ; chargeurs et aussi station de couverture chauffante

olivieramcm
    Participant

Salut Typhoonfr,

Peux tu me donner la ref de ce testeur chez hobbyking sur le depôt européen stp ? Merci.

Olivier

Typhoonfr
    Participant

« olivieramcm » post=8200″>Salut Typhoonfr,

Peux tu me donner la ref de ce testeur chez hobbyking sur le depôt européen stp ? Merci.

Olivier

« >

Salut;
    Je ne vois rien en stock sur l’entrepot europeen mais tu peux toujours commander à hong kong.
    Une simple alarme bas voltage comme celle ci fait l’affaire:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__41733__On_Board_Lipoly_Low_Voltage_Alarm_2s_4s_EU_warehouse_.html

olivieramcm
    Participant

Merci pour le lien, mais pour le moment mieux vaut éviter les commandes en Chine car plus de contrôle de douanes, donc plus de risques de surcoût surtout pour une commande de 3 ou 4$ fdpin…

Bernard LE FALHER
    Participant

« olivieramcm » post=8209″>Merci pour le lien, mais pour le moment mieux vaut éviter les commandes en Chine car plus de contrôle de douanes, donc plus de risques de surcoût surtout pour une commande de 3 ou 4$ fdpin…

« >

C’est justement parce que ça ne coute que 4$ que tu as peu de risque de te faire rattraper par la douane. Et m^me si c’est le cas, le risque n’est pas plus élevé que 2$…

olivieramcm
    Participant

Un peu plus que 2$ car tu as les frais de dossier plus les frais douaniers par exemple quelqu’un à reçu un colis de 40$ et à payé 18 euros de frais de douane. Donc il me semble que les frais de dossier sont fixes mais je dis peut être une ânerie…

ph3nyx
    Maître des clés

Personnellement je n’ai jamais chopé la douane pour des montant inférieurs a 30€

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=8239″>Personnellement je n’ai jamais chopé la douane pour des montant inférieurs a 30€

« >

Pareil pour moi. En général les frais de douanes me tombe dessus autour de 100€ et plus.

Par contre tu peux toujours essayer de voir sur ebay en allemagne ou en angleterre si tu ne peux pas trouver ce que tu recherches à des prix plus faible qu’en France.

Rozier Laurent
    Participant

« Ph3nyx » post=8174″>Moi j’utilise un Lipo 2s 5000ma , pratique a transporter ;)

« >

Quel modèle de couvertures chauffantes utilises tu?

Je lorgne du coté de HK pour les trackstar et ils indiques soit une alim soit un lipo 3S, je pensais recycler mes saddles!

ph3nyx
    Maître des clés

j’utilise les trackstar avec une alim de PC de 5A

Rozier Laurent
    Participant

Ok, pas de lipo alors!

Est ce que ça peut faire le job?
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__20971__Hobbyking_105W_15V_7A_Switching_DC_Power_Supply.html

J’ai une alim de pc aussi qui commence à déconner, elle a coupé déjà 2 fois sans raison! Et j’aimerais gagner en encombrement.

david
    Participant

ca va aller , j’ai mesuré une conso de 7A pour 60°C

Rozier Laurent
    Participant

« cmqm » post=15423″>ca va aller , j’ai mesuré une conso de 7A pour 60°C

« >

Merci :)

Yves
    Participant

Bonsoir si tu veux une alimentation pas chère tu va sur le bon coin pour 15€ tu trouve une alimentation de Xbox 360 tu as 16a et Ca bouge pas j ai mi dessus un interrupteur a 1€ et deux fiches bananes a 5€ c est le meilleur rapport qualité prix que j ai trouvé si ta besoin d en savoir un peu plus contact moi cordialement Yves

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.