Amicale F1 à l’ASCAP de Poissy le 21 Avril

Accueil Forums Discussions générales News Amicale F1 à l’ASCAP de Poissy le 21 Avril

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #4835
    SUPER POIREAUX
    Participant

    Uploaded with ImageShack.us

    #4844
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est qui le reporter photo à l’ascap ? on veut des photos de l’évènement. :woohoo:

    #4845
    Typhoonfr
    Participant

    Ce serais bien que ce soit un peu collégiale :cheer:

    Moi je couvre le reportage de la Finale A, vu que je serais dnas la Finale B ;)

    #4846
    SUPER POIREAUX
    Participant

    TU SAIS PAS SI IL PLEUT ;) ;) ;)

    #4857
    Typhoonfr
    Participant

    « super poireaux » post=2359″>TU SAIS PAS SI IL PLEUT ;) ;) ;)

    « >

    Oui j’ai justement passé mon permis hors bord pour cette année ;)

    Ceci c’est vrai que c’est sous le pluie que je roule le plus vite :love:

    La preuve par l’image ! Je vais tellement vite que je suis flou sur la photo

    Le secret c’est que je vais aussi vite sur le mouillé que sur le sec (c’est dire si je me traîne sur le sec ;) )

    #4859
    ph3nyx
    Maître des clés

    T’as pas essayé les pneus a clous ? :P

    #4860
    Typhoonfr
    Participant

    La moquette sur le circuit de l’ASMN risque de ne pas apprécier :P

    #4861
    ph3nyx
    Maître des clés

    :blink: mer il et fou !

    #4886
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>159[/article »>

    #5387
    Jerome Courreges
    Participant

    Hello , dernière ligne droite avant la cloture des inscriptions demain soir 20H00 , de plus il y aura
    ça :

    #5388
    ph3nyx
    Maître des clés

    Non pas vous aussi …. :lol:

    #5389
    Jerome Courreges
    Participant

    « Ph3nyx » post=2904″>Non pas vous aussi …. :lol:

    « >

    Si si , allez prends le train et viens ! :P

    Et merci pour le décompte sur le site , c’est sympa !

    A+

    J.

    #5390
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pas de soucis :)

    Peut etre une prochaine fois (surement la course du 27 Juillet)

    #5457
    SUPER POIREAUX
    Participant

    Uploaded with ImageShack.us

    1 corally seb :ok: :ok: :ok:

    2 f109 mimi :ok: :ok:

    3 f104 gigi :ok:

    le reste demain :blink: :blink: :blink:

    #5460
    ph3nyx
    Maître des clés

    ouai des photos , des photos ! :woohoo:

    #5462
    Typhoonfr
    Participant

    Salut Manu,

    J’ai pris quelques photos. Je vais voir si je peux les mettre à dispo dans la soirée.

    Sinon le classement de la Finale B est le suivant (calculé sur les 2 meilleures manches des 3 finales)

    MERCADAL JEAN-BAPTISTE 75 Tours
    DOS SANTOS FLOZINDO 71 Tours
    PEIRANI ERIC 71 Tours

    A noter que c’était la première course de Jean Baptiste en F1 à l’Ascap. :ok:

    #5463
    Typhoonfr
    Participant

    Ce dimanche 21 Avril avait donc lieu la première course officielle de l’Ascap pour 2013.
    Les catégories représentées étaient
    – 1/10 Thermique 200 mm
    – 1/10 électrique (DTM)
    – F1 1/10 électrique
    Je m’attarderais ici surtout sur la catégorie F1 qui me tiens à coeur

    Je tiens à souligner l’organisation sans faille de l’Ascap (comme d’habitude :ok: ) dans l’organisation de cet événement. L’Ascap c’est un club mais aussi des hommes (et surtout des bénévoles) qui se défoncent pour que tout se passe bien et que nous puissions profiter au mieux de notre hobby. Il convient de souligner leur rôle (à l’organisation de course comme au comptage et à la buvette).
    Sans eux, rien de tout ceci ne serait possible, Je tiens à les remercier ici pour leur dévouement.
    – Jérôme (alias Jerk)
    – Sandra
    – Flozindo (alias Doc Flo)
    – Gigi (alias Super poireaux)
    – Cathy
    – Alain
    – Maxime

    LES FAITS MARQUANTS DE LA JOURNEE DU 21 AVRIL A POISSY
    – Il y avait finalement 15 pilotes engagés en catégorie F1
    – 2 Séries de 8 et 7 pilotes
    – 2 finales ( A & B ) de 8 et 7 pilotes qui se déroulent en 3 manches de 15 minutes
    – Début des « hostilités » à 9h00 pétantes
    – Sébastien Caramelle fait la pole pour la Finale Aavec sa Corraly F1SL
    – Jean Pierre Le Bars réalise la pole pour la Finale B
    – Sébastien Caramelle remporte les 3 manches de la Finale A avec 44, 44 et 45 tours en 15 minutes
    – Jean Baptiste Mercadal remporte la Finale B avec 38 tours en 15 minutes sur sa meilleure manche ( 7 tours de différences par rapport à la Finale A)
    – Pas mal de casse en qualification a cause du temps froid (j’en ai fait les frais)
    – Majoritairement des couronnes flinguées en Finale A (Sauf pour Jérôme Courrèges pod arrière fendu)
    – Monsieur Thierry Rosado roulait pour la première fois en Yokomo YRF001W (pneus mousses)
    – La quasi totalité des pilotes roulaient en mousse
    – à 19h00 remise des prix et tombola avec des lots gracieusement fournis par le magasin partenaire de l’Ascap (Asia Racing Team)

    Podium F1 Finale A

    Au centre: S Caramelle
    A gauche: M Patrick
    A droite: G Mantrand
    En Arrière Plan: Jérôme Courrèges

    Podium F1 Finale B

    Au centre: JB Mercadal
    A gauche: F Dos Santos
    A droite: E Peirani
    Officiant dans le fond l’incontournable Jérôme ;)

    Mes premières impressions concernant la Yokomo YRF001W
    Attention ceci ne sont que des impressions.
    C’était la première sortie officielle du chassis sur la piste de l’Ascap et elle n’était probablement pas totalement bien réglée
    Le chassis Yokomo semblait super stable dans toutes les parties du circuit, la voiture virait bien à plat.
    J’ai noté une grosse différence de comportement par rapport aux F104 (et autres F109 ) présentent sur la piste au même moment.
    Sur les F104 il y a une grosse attaque avec passage des courbes en dérapage des 4 roues.
    Par opposition la yokomo semblait se rapprocher du comportement de la Corally avec des trajectoires propres et une adhérence jamais prise en défaut.
    Mais c’est là que le bas blesse. L’adhérence du train arriière était tellement bonne que le chassis avait une très nette tendance au sous virage.
    Ceci est peut être du à un mauvais choix de mousse ou un manque de réglage du train avant. J’ai posé la question au pilote de la yokomo et il trouvait que son chassis fonctionnait bien…
    Cela n’engage que moi mais ce n’était pas mon impression de l’extérieur

    #5464
    ph3nyx
    Maître des clés

    Cool , merci pour ce retour Olivier

    Pour les mousses effectivement c’est assez difficile de trouver les bonnes valeurs. il faut aussi pas mal dégrossir les réglages pour les faire marcher correctement (surtout les hauteur de caisses et le carrossage).

    On va essayer de faire quelque chose avec les photos et les vidéos :ok:

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.