Amicale F1/WGT le 16 février 2014 à Pierrelatte

Accueil Forums Discussions générales News Amicale F1/WGT le 16 février 2014 à Pierrelatte

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    HUMBERT
    Participant

Dernière amicale en salle à Pierrelatte (26) le dimanche 16 février 2014, nous étions 7 la dernière fois, nous pouvons faire au moins aussi bien, inscription auprès du club à cet email :

luc-dessolin(at)orange.fr

Vous n’avez pas besoin de licence et si vous n’avez pas de puce le club en prête une, inscription 12 euros.

Images et vidéos de la précédente amicale :

http://rcf1.fr/index.php/le-forum/news/732-amicale-f1-a-pierrelatte-26-le-19-janvier-2014?start=15

VICENTE
    Participant

En générale la piste est montée a partir du samedi midi et roulage jusqu’à 19h00 voir 23h00 dans certain cas.
    je vous tiendrai informé.
    la moquette a un très bon grip (moquette identique au club de Longwy et Argenteuil pour donner une idée)

HUMBERT
    Participant

Allez, c’est dans 1 semaine et c’est la dernière en salle, qui y va ?

HUMBERT
    Participant

Ca va être un peu tristounet, on est que 2 en F1, ya pire, 1 seul inscrit en DTM mod et que 4 aussi en 1/12. Le club a la gentillesse de maintenir ces séries.

Bernard LE FALHER
    Participant

:unsure: Oui ca va plutot etre confidentiel…

Peut etre à cause de la période (c’est pas les vacances ?), ou a cause de la fêtes des amoureux (  » c’est moi ou ta voiture ! « … :lol: )

VICENTE
    Participant

je serai de la partie aussi en F1 donc trois.

HUMBERT
    Participant

Good, je viens avec des Pit, qui marchaient très bien sur ton auto la dernière fois.

je ne suis malheureusement pas la ce WE… amusez-vous bien !

HUMBERT
    Participant

C’est terminé, journée sympathique une fois de plus, nous n’étions que 2 en F1, Dan26 l’emporte largement. Nous étions tous les 2 en Pit et 21.5, c’est parfait sur cette piste. Je ne suis pas arrivé à régler la Serpent pour la rendre facile, ce qui est un peu décevant, ceux qui ont essayé mon auto en ont conclu la même chose, ya du boulot donc. En panne pour la 3ème finale, j’en ai profité pour regarder le spectacle, Dan26 a un sacré pilotage, ce sera un client la semaine prochaine pour Montbrison, amusez vous bien B)

snide
    Participant

heu…. avec les pilotes qui seront présents…qui sont en 200mm…et pneu mousse…heu sa va être dur dur je crois…:)

VICENTE
    Participant

Tout a fait d’accord avec snide, une 200mm bien reglée et pneu mousse sa va être dur a suivre.
    Pour ma part je suis satisfait des essais effectués en gomme pit et moteur 21.5 t, le potentiel est là , sa marche !!

snide
    Participant

+1 dan26 ! C’est clair que les pits et 21.5 fonctionne, j’ai vu mais on est d’accord contre 200mm mousse dur dur :(

ph3nyx
    Maître des clés

qu’est ce qui marchais pas bien sur la serpent ?

HUMBERT
    Participant

du mal à la tenir en ligne droite et à l’accélération.

ph3nyx
    Maître des clés

tu as mis un peu d’ouverture devant ? faut pas hésiter non plus a la durcir en lateral si ca bouge trop (damper, ressort lateraux, amortisseur central)

HUMBERT
    Participant

j’ai eu un peu de mal avec le réglage du train avant, j’avais beau tout mettre d’équerre avant une manche, je finissais souvent avec une roue réglée différemment. J’ai quelques idées niveau radio aussi, le problème c’est que je ne peux plus tester à Pierrelatte, la saison en intérieure est finie. J’espère que je vais arriver à la régler comme je veux sinon retour à la F104 :blush:

ph3nyx
    Maître des clés

au pire met un train avant de f104 ;)

HUMBERT
    Participant

héhé, j’y avais pas pensé B)

ph3nyx
    Maître des clés
    HUMBERT
    Participant

A priori on oublie, pas compatible le train av F104. Il y a un souci connu sur la F110 qui est le jeu pris par les pivot ball du train av dans leur écrou plastique et qui provoquerait ce genre de comportement, faut mettre du scotch teflon qui élimine le jeu, je vais essayer ça.

ph3nyx
    Maître des clés

c’est vrai que le montage par serrage en plastique c’est pas le top , tu peux peut etre mettre des chappes classique et un king ping tam ?

le train avant saxo doit passer en limant les excroissance typé tamiya en dessous le train (les deux barres)

HUMBERT
    Participant

Oui, ce qui ne passe pas ce sont les fixations des triangles à l’arrière, un train type f103 comme celui de la Saxo est Ok.

VICENTE
    Participant

tu as quoi comme servo? tu avais un banc de réglage? quel setup avait tu ?

HUMBERT
    Participant

un truc qui s’appelle BMS-410 pour le servo, j’étais très mou derrière et dur devant en ressort, l’auto se plantait parfois sur sa roue extérieure à l’épingle. Normalement si on plante à l’avant c’est qu’on est plutôt trop mou il me semble, c’était pas le cas, il devait y avoir trop de transfert de poids sur l’avant à cause de l’amorto/ressort central trop mou. Un peu trop de carrossage négatif aussi je crois, j’en ai enlevé à la fin, j’avais pas de banc.
    Ce qui me chiffonne c’est pas tant le comportement en virage, c’est cette difficulté à rouler droit en ligne droite, quand tu l’as prise pour la 2ème fois je crois que tu as eu le même souci, non ?

Faut que je refasse une base avant saine, sans carrossage négatif, roues droites, pas de chasse et aussi essayer de réduire la vitesse du servo à la radio, plus le souci sur les pivot ball du train av.

VICENTE
    Participant

essaye plutot le servo savox 1251mg pas mal pour le prix
    je viens de voir le setup de Jan asmer il est monté souple de partout va voir sa peut donner une bonne base de départ.
    2 degré de carrossage a l’avant , 1 degré d’ouverture
    pour le banc passe me voir la prochaine fois !!!

HUMBERT
    Participant

yes, j’ai un Savox sur mon F104 qui ne roule plus, j’ai vu le set up de Asmer et je m’en étais inspiré, la différence c’est qu’il est en Ride dont le pneu avant est plus faible que les Pit, et merci pour le banc B)

ph3nyx
    Maître des clés

Oui attention les ride ne donnent pas du-tout la mm accroche sur l’avant que les pit , ils sont très souvireurs et ca donne des réglages un peu extrême sur l’avant. Il faut revenir à quelque chose de plus dur pour les pit je pense.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.