Amicale F1/WGT le 16 février 2014 à Pierrelatte

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27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #10598
    HUMBERT
    Participant

    Dernière amicale en salle à Pierrelatte (26) le dimanche 16 février 2014, nous étions 7 la dernière fois, nous pouvons faire au moins aussi bien, inscription auprès du club à cet email :

    luc-dessolin(at)orange.fr

    Vous n’avez pas besoin de licence et si vous n’avez pas de puce le club en prête une, inscription 12 euros.

    Images et vidéos de la précédente amicale :

    http://rcf1.fr/index.php/le-forum/news/732-amicale-f1-a-pierrelatte-26-le-19-janvier-2014?start=15

    #10738
    VICENTE
    Participant

    En générale la piste est montée a partir du samedi midi et roulage jusqu’à 19h00 voir 23h00 dans certain cas.
    je vous tiendrai informé.
    la moquette a un très bon grip (moquette identique au club de Longwy et Argenteuil pour donner une idée)

    #10742
    HUMBERT
    Participant

    Allez, c’est dans 1 semaine et c’est la dernière en salle, qui y va ?

    #10879
    HUMBERT
    Participant

    Ca va être un peu tristounet, on est que 2 en F1, ya pire, 1 seul inscrit en DTM mod et que 4 aussi en 1/12. Le club a la gentillesse de maintenir ces séries.

    #10882
    Bernard LE FALHER
    Participant

    :unsure: Oui ca va plutot etre confidentiel…

    Peut etre à cause de la période (c’est pas les vacances ?), ou a cause de la fêtes des amoureux (  » c’est moi ou ta voiture ! « … :lol: )

    #10891
    VICENTE
    Participant

    je serai de la partie aussi en F1 donc trois.

    #10894
    HUMBERT
    Participant

    Good, je viens avec des Pit, qui marchaient très bien sur ton auto la dernière fois.

    #10899

    je ne suis malheureusement pas la ce WE… amusez-vous bien !

    #10941
    HUMBERT
    Participant

    C’est terminé, journée sympathique une fois de plus, nous n’étions que 2 en F1, Dan26 l’emporte largement. Nous étions tous les 2 en Pit et 21.5, c’est parfait sur cette piste. Je ne suis pas arrivé à régler la Serpent pour la rendre facile, ce qui est un peu décevant, ceux qui ont essayé mon auto en ont conclu la même chose, ya du boulot donc. En panne pour la 3ème finale, j’en ai profité pour regarder le spectacle, Dan26 a un sacré pilotage, ce sera un client la semaine prochaine pour Montbrison, amusez vous bien B)

    #10944
    snide
    Participant

    heu…. avec les pilotes qui seront présents…qui sont en 200mm…et pneu mousse…heu sa va être dur dur je crois…:)

    #10945
    VICENTE
    Participant

    Tout a fait d’accord avec snide, une 200mm bien reglée et pneu mousse sa va être dur a suivre.
    Pour ma part je suis satisfait des essais effectués en gomme pit et moteur 21.5 t, le potentiel est là , sa marche !!

    #10946
    snide
    Participant

    +1 dan26 ! C’est clair que les pits et 21.5 fonctionne, j’ai vu mais on est d’accord contre 200mm mousse dur dur :(

    #10947
    ph3nyx
    Maître des clés

    qu’est ce qui marchais pas bien sur la serpent ?

    #10948
    HUMBERT
    Participant

    du mal à la tenir en ligne droite et à l’accélération.

    #10950
    ph3nyx
    Maître des clés

    tu as mis un peu d’ouverture devant ? faut pas hésiter non plus a la durcir en lateral si ca bouge trop (damper, ressort lateraux, amortisseur central)

    #10958
    HUMBERT
    Participant

    j’ai eu un peu de mal avec le réglage du train avant, j’avais beau tout mettre d’équerre avant une manche, je finissais souvent avec une roue réglée différemment. J’ai quelques idées niveau radio aussi, le problème c’est que je ne peux plus tester à Pierrelatte, la saison en intérieure est finie. J’espère que je vais arriver à la régler comme je veux sinon retour à la F104 :blush:

    #10959
    ph3nyx
    Maître des clés

    au pire met un train avant de f104 ;)

    #10963
    HUMBERT
    Participant

    héhé, j’y avais pas pensé B)

    #10964
    ph3nyx
    Maître des clés
    #10966
    HUMBERT
    Participant

    A priori on oublie, pas compatible le train av F104. Il y a un souci connu sur la F110 qui est le jeu pris par les pivot ball du train av dans leur écrou plastique et qui provoquerait ce genre de comportement, faut mettre du scotch teflon qui élimine le jeu, je vais essayer ça.

    #10968
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est vrai que le montage par serrage en plastique c’est pas le top , tu peux peut etre mettre des chappes classique et un king ping tam ?

    le train avant saxo doit passer en limant les excroissance typé tamiya en dessous le train (les deux barres)

    #10969
    HUMBERT
    Participant

    Oui, ce qui ne passe pas ce sont les fixations des triangles à l’arrière, un train type f103 comme celui de la Saxo est Ok.

    #10982
    VICENTE
    Participant

    tu as quoi comme servo? tu avais un banc de réglage? quel setup avait tu ?

    #10983
    HUMBERT
    Participant

    un truc qui s’appelle BMS-410 pour le servo, j’étais très mou derrière et dur devant en ressort, l’auto se plantait parfois sur sa roue extérieure à l’épingle. Normalement si on plante à l’avant c’est qu’on est plutôt trop mou il me semble, c’était pas le cas, il devait y avoir trop de transfert de poids sur l’avant à cause de l’amorto/ressort central trop mou. Un peu trop de carrossage négatif aussi je crois, j’en ai enlevé à la fin, j’avais pas de banc.
    Ce qui me chiffonne c’est pas tant le comportement en virage, c’est cette difficulté à rouler droit en ligne droite, quand tu l’as prise pour la 2ème fois je crois que tu as eu le même souci, non ?

    Faut que je refasse une base avant saine, sans carrossage négatif, roues droites, pas de chasse et aussi essayer de réduire la vitesse du servo à la radio, plus le souci sur les pivot ball du train av.

    #10985
    VICENTE
    Participant

    essaye plutot le servo savox 1251mg pas mal pour le prix
    je viens de voir le setup de Jan asmer il est monté souple de partout va voir sa peut donner une bonne base de départ.
    2 degré de carrossage a l’avant , 1 degré d’ouverture
    pour le banc passe me voir la prochaine fois !!!

    #10987
    HUMBERT
    Participant

    yes, j’ai un Savox sur mon F104 qui ne roule plus, j’ai vu le set up de Asmer et je m’en étais inspiré, la différence c’est qu’il est en Ride dont le pneu avant est plus faible que les Pit, et merci pour le banc B)

    #10992
    ph3nyx
    Maître des clés

    Oui attention les ride ne donnent pas du-tout la mm accroche sur l’avant que les pit , ils sont très souvireurs et ca donne des réglages un peu extrême sur l’avant. Il faut revenir à quelque chose de plus dur pour les pit je pense.

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