Amortisseur central

Accueil Forums Technique Montage et réglage Amortisseur central

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    olivieramcm
    Participant

J’ai un ressort hard sur mon amorto et pour le moment je n’ai que celui-ci vu que c’est très dur à trouver pour ce modele et je voulais savoir si le fait de baisser en dureté d’huile me permettrai de garder mon ressort mais tout en étant plus mou… Je ne sais pas si je me suis bien exprimé là !

ph3nyx
    Maître des clés

c’est bien la peine que je me casse la nenette a faire un guide technique tiens … tout est marqué dedans ;)

Amortisseur central
    sa position , le ressort et l’huile utilisé influe sur la motricité de la voiture.
    Position
    – A plat : plus de directivité à la remise des gaz
    – Incliné vers l’avant : plus de directivité au freinage
    Ressort
    – Souple : plus de train arrière, meilleur contrôle sur surface irrégulière. plus de directivité au freinage , moins de directivité à la remise des gaz (moins de tête a queue)
    – Dur : moins de train arrière, plus de train avant à la remise des gaz et en sortie de virage
    Huile
    – la dureté de l’huile équilibre la balance d’avant en arrière.
    – souple : balance vers l’arrière , plus de propulsion
    – Dure : balance vers l’avant, plus de directivité
    – on préféra utiliser des pneus a fort grip et de l’huile souple que des pneus durs et une huile dure.

donc si tu assoupli en huile tu va gagner en motricité en général, mais tu ne diminuera pas la directivité (si c’est ce que tu recherche)
    Attention aussi , trop mou peut entraîner des effets parasites

olivieramcm
    Participant

Merci Manu, mais je ne cherche pas à avoir moins de directivité, mon problème est que je n’ai pas de ressort souple et je voulais savoir si je pouvais compenser avec de l’huile souple, je pense partir sur de la 200 ou 400, qu’en penses tu ?

ph3nyx
    Maître des clés

c’est quel taille exactement tes ressorts ? ca m’etonnerais qu’on ne trouve pas quelque chose de compatible quelque part.
    Sinon pour les huilles , ben y a pas de secrets faut essayer , y a que comme ca que tu saura. (vu que tous les chassis ne se comportent pas pareil)

olivieramcm
    Participant

Je ne connais pas la taille exact l’amortisseur c’est la marque PRIME il ressemble au hot bodies cyclone 1/12 à l’oeil c’est le même. Les ressorts F104/F103 diamètre trop gros, FGX diamètre trop gros et là je ne sais plus trop à part ceux de chez reflexracing à 3 dollars le ressort avec presque 15 dollars de port je trouve que ça fait cher le ressort donc si tu as une idée de ce qui peux se monter dessus je prends :ok:

olivieramcm
    Participant

Pour l’huile j’ai vérifié j’avais mis de la 700 et je viens de passer en 400 on verra si il y a une différence

ph3nyx
    Maître des clés

tu peux mesurer le diametre interieur de tes ressorts , je comparerais avec les asso que j’ai sur ma pancar dès que je rentre de vacances (dimanche)

olivieramcm
    Participant

Merci Manu je te dis ça demain soir

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.