Amortisseur de roulis F104 pro V2

Accueil Forums Technique Montage et réglage Amortisseur de roulis F104 pro V2

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    snide
    Participant

Bonjour,
    Lors de ma dernière course a Argenteuil, j’ai cassé mon axe central de mon amortisseur de roulis.
    J’ai beau chercher, je ne trouve pas juste cette pièce mais l’ensemble ( rèf 54342 ).
    Peut être qu’il y a mieux et plus costo…
    Sinon il y a une solution de supprimé cet amortisseur et de rigidifié le support arrière au niveau de la platine/rotule( un pilote m’a donné l’idée et ça fonctionne très bien pour lui, j’ai du faire de même pour finir ma journée de course ).
    J’ai u pas mal de casse sur mes 2 premiers jours de course et si c’est a chaque fois pareil sa risque de faire trop cher pour moi mais je sais comme je débute… que cela est un peu normal…
    Je ne sais pas si vous m’avez bien compris…Je ferais des photos dans le cas contraire.
    Merci.

PS : j’ai aussi le problème de tonneaux ( beaucoup au début ) en fin de ligne droite ( cause de la casse de mon amortisseur, enfin je suppose ainsi que mes links et aussi de la platine. J’ai d’ailleurs remarqué que lorsque j’ai changé la platine du pack carbone et mis dans le bon sens le problème étais réglé, enfin j’espère, je parle pour la casse des links). Je me suis posé la question sur l’angle de chasse du train avant peut être qu’il y a un réglage a faire a ce niveau là… J’y reviendrais dans le sujet adéquat…

Ralph
    Participant

salut Denis,

Plusieurs solutions s’offrent à toi ;
    1/ Changer le tout par un amortisseur de roulis Yokomo ou Asso ou IRS
    2/ Juste changer la pièce en essayant de trouver la même chez Yokomo, Asso etc…
    regarde du côté d’un magasin en ligne français qui distribue du Yokomo ;)

Supprimer l’amortisseur ?
    Non et re-non ! D’ailleurs, pour info, Ghislain va remettre son amortisseur de roulis.

Tonneaux