Arrière qui décroche

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Ce sujet a 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  sergeys alain, il y a 6 mois.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #29434

    sergeys alain
    Participant

    Hello,
    Châssis xray X1 2017
    Pneus pit shimizu medium av et soft arrière
    Traitement corally blue ou cs.

    Mon soucis, sur moquette grip moyen, en bout de ligne droite j’ai l’arrière qui décroche sec, je dois soulager avant la fin de ligne e droite et essayer de garder un peu de gaz dans la courbe, sinon ça décroche.j’ai déjà essayé pas mal de trucs sans succès.
    Une idée ?

    #29440

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Salut

    généralement c’est souvent du a un tweak du chassis (pod qui bouge , trop ou pas assez de droop à l’arriere, jeu dans les links ect ..) revérifie ton châssis méticuleusement. regle ton tweak (ressort lateraux)

    Sinon pour calmer une voiture en ligne droite , tu peux rajouter de l’ouverture sur le train avant. mais après tu parles de courbe, donc la on est sur un autre type de probleme. c’est en entrée ou en sortie de courbe ? a l’accélération ou a la décélération ?

    #29441

    sergeys alain
    Participant

    alors, j’ai réglé le tweak, j’avais 1mm de différence, le droop j’avoue avoir un peu de mal, mais a priori je devrais avoir 1.5 à 2mm,

    je dois corriger le pincage, je suis à zéro,

    l’arrière décroche quand je suis en bout de ligne droite et que je braque les roues en soulageant pour entrer dans le virage, pour le moment et pour limiter les dégats je soulage avant la fin de ligne droite et j’essaie de garder des gaz dans la courbe, mais c’est limite. je dirais au délestage du train arrière.

    #29443

    ph3nyx
    Admin bbPress

    oui donc c’est l’entrée en virage rapide
    tu peux jeter un oeil sur cet article , y a pas mal de truc a faire pour te redonner du grip à l’arrière

    http://rcf1.fr/index.php/technique/reglages-avances-d-une-f1-rc

    tu peux essayer d’élargir la voie arriere , mettre de l’ouverture, mettre des ressorts plus dur devant , durcir les dampers lateraux , diminuer le carrossage, mettre de la chasse (bien sur pas tout a la foi)

    mais pour moi l’ouverture est indispensable , au moins 1° de chaque coté

    #29444

    sergeys alain
    Participant

    Ok mis a part le pinçage j’ai déjà fait les autres réglages, un a la fois bien sûr, sinon, produit cs ou corally blue, correct ou il y a mieux ?

    #29445

    ph3nyx
    Admin bbPress

    très bon traitements pour les deux , mieux je sais pas , mais c’est ce que j’utilise aussi.

    #29451

    Philippe DUBOIS
    Participant

    Je suis nouveau en F1, mais as-tu pensé à jouer sur les réglages radio de la direction (vitesse servo, expo, dual rate…) ? 😉

    #29471

    sergeys alain
    Participant

    oui bien sur, j’ai un peu d’expo (-25) et le dual rate n’est pas à fond, aujourd’hui je vais tester quelques réglages avant la course de ce dimanche 😉

    #29532

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « Nondidju » post=27154″>oui bien sur, j’ai un peu d’expo (-25) et le dual rate n’est pas à fond, aujourd’hui je vais tester quelques réglages avant la course de ce dimanche 😉

    « >

    Alors, cette course ? Tes réglages ont -ils été les bons ?

    #29601

    sergeys alain
    Participant

    alors, pour faire court, j’ai essayé des sweep, pareils que les pits, mais finalement, j’ai mis un nouveau train complet et la voiture allait très bien, pourtant, le train arriere précedent n’avait pas beaucoup de runs, peut etre une faiblesse, je note sur une feuille le nombre de pack qu’ils tiendront avant de lacher prise 🙂

    wait and see 🙂

    #29607

    ph3nyx
    Admin bbPress

    ce n’est pas un probleme de traitement ou de stockage des pneus ? les pits durent des plombes normalement

    #29611

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « Ph3nyx » post=27290″>ce n’est pas un probleme de traitement ou de stockage des pneus ? les pits durent des plombes normalement

    « >

    Je rebondis sur le stockage des pneus. Comment les stocker ?

    #29617

    ph3nyx
    Admin bbPress

    y a toujours la question , nettoyer avant de ranger ou pas … deja ca divise les pilotes. perso je nettoie

    ensuite le mieux c’est dans un sac hermetique , ou au moins dans une boite a l’abris de la lumiere

    #29623

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « Ph3nyx » post=27300″>y a toujours la question , nettoyer avant de ranger ou pas … deja ca divise les pilotes. perso je nettoie

    ensuite le mieux c’est dans un sac hermetique , ou au moins dans une boite a l’abris de la lumiere

    « >

    :ok:

    #29648

    sergeys alain
    Participant

    dans mon cas, tout mes pneus sont dans des sachets plastiques zippés, et le matos est dans une pièce chauffée, les pneus sont toujours degraissés après chaque run.

    #29652

    Philippe DUBOIS
    Participant

    « Nondidju » post=27331″>dans mon cas, tout mes pneus sont dans des sachets plastiques zippés, et le matos est dans une pièce chauffée, les pneus sont toujours degraissés après chaque run.

    « >

    Pour ma part : pneus stockés nettoyés, sachets fermés et garage non chauffé et peu isolé mais hors gel.
    Pensez-vous qu’une amplitude thermique, somme toute assez faible, puisse les détériorer ?

    #30348

    Susini
    Participant

    Questions bêtes :
    – pas de jeu au niveau de l’articulydu Pod ? Du support d’amortisseur ? Pas de jeu dans les links?
    – pas de déchirements des pneus (ou décollement)?

    #30350

    sergeys alain
    Participant

    répondu plus haut, avec un train neuf plus de soucis, donc, peut etre une paire arrière avec un défaut, puisqu’avec un autre train arrière c’etait bon.

    note que depuis je suis passé sur corally 😉

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