Axe arrière carbone

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  • Auteur
    Messages
  • #14105
    Typhoonfr
    Participant

    Bonjour,
    Je viens de casser mon 2eme axe carbone sur la yokomo YRF en quelques jours (et toujours au même endroit de l’axe).
    Du coup je me demande si je ne vais pas passer à l’axe acier.

    Du coup je fais appel à votre expérience.
    – Est ce que vous avez noter de meilleures performances en axe carbone, dans les relances notamment?
    – Est ce qu’ils ont une bonne durabilité malgré les mésaventures que j’ai eu?

    Merci ! :)

    #14106
    ph3nyx
    Maître des clés

    Hello Olivier
    perso j’ai pas de yok comme tu le sais , mais j’ai testé les deux config sur l’exotek , effectivement la relance est plus douce avec l’axe acier , mais le grip est aussi meilleur ce qui fait qu’au final je trouve qu’on ne perds pas tant de temps que ca.
    Clairement la voiture est plus nerveuse avec l’axe carbone.

    #14107
    Typhoonfr
    Participant

    Merci Manu :ok:

    En fait la yokomo a aussi tendance a manquer d’avant. Donc si je passe en axe acier, j’aurais plus de grip sur l’arriere et donc encore moins d’avant?

    #14108
    ph3nyx
    Maître des clés

    la différence est pas aussi flagrante que ca , et pour avoir testé la yok a gigi au GP de France , y a des moyens de trouver de l’avant , crois moi ;)

    #14109
    Typhoonfr
    Participant

    Oui mais la yokomo de gigi a le train avant « option » avec ressort si je ne m’abuse ;)

    #14112
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ben tu sais ce qu’il te reste a prendre ;)

    #14115
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=11643″>Ben tu sais ce qu’il te reste a prendre ;)

    « >

    Oui, je rassemble mes sioux pour cette option hors de prix… :(

    #14153
    Typhoonfr
    Participant

    Je reviens à la charge :popcorn:

    J’ai trouvé l’axe carbone suivant à un prix raisonnnable:

    C’est l’axe de la flash04 de VBC racing.
    Cela semble tout à fait compatible avec l’axe de la yokomo mais j’ai un doute sur le diamètre de l’axe.
    Est ce que c’est du 6mm chez VBC racing ou est ce qu’ils sont en messure impériale ( genre 6.36mm)?

    Pour mémoire l’axe yokomo ressemble à ça:

    Merci de votre aide

    #14154
    roy philippe
    Participant

    normalement c’est du 6 mm (cf ref roulement axe arrière: http://f1shop24.com/shop/product_info.php?products_id=511)

    #14155
    ph3nyx
    Maître des clés

    oui c’est du 6mm. attention quand même ; c’est la seule piece que j’ai tordu pendant mon utilisation de la flash04. donc pas sur qu’il soit bcp plus solide que celui de la Yok
    mais si le prix est plus interessant ;)

    #14156
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=11686″>oui c’est du 6mm. attention quand même ; c’est la seule piece que j’ai tordu pendant mon utilisation de la flash04. donc pas sur qu’il soit bcp plus solide que celui de la Yok
    mais si le prix est plus interessant ;)

    « >

    Quand la même pièce coute 17€ chez VBC racing et presque 40€ chez yokomo je trouve le prix très intéressant :love:

    #14158
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est clair !

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