Axe arrière

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #57812
    Alexandre PEPIN
    Participant

    Bonjour

    Savez vous quelle côte faut prendre pour adapter un axe arrière

    Merci

    #57814
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bonjour Alexandre , sur quel châssis ?

    #57822
    Alexandre PEPIN
    Participant

    Bonjour

    C’est sur une velox F1 cette aprem j’ai monte un xray ça à l’air pas trop mal a voir sur la piste.

    Ma question était quelle est la côte a prendre pour voir si j’ai pas la ar droite désaxé

    Merci

    #57826
    ph3nyx
    Maître des clés

    sur la velox comme sur la xray c’est un axe de 1/4 de pouce (6.25mm) , donc on trouve ca chez xray , serpent , fenix , roche … contrairement aux axes en 6mm plus au standard des anciennes F1 , on en trouve essentiellement sur tamiya, TRG et WRC

    Après pour l’alignement va falloir mesurer , tous les pods ne faisant pas la même largeur … , le mieux c’est de prendre pour centre l’axe de l’amortisseur central. ensuite tu dois avoir la même largeur de chaque coté (a caler avec des rondelles si besoin)

    si besoin je peux te mesurer un pod de xray en largeur , tu pourras comparer , mais ça t’aideras pas forcement sur le centrage

    #57828
    Alexandre PEPIN
    Participant

    J’ai trouvé un moyen de mesurer et il y a un écart d’un peu moins que 0.1mm je que sa devrait le faire

    #57829
    ph3nyx
    Maître des clés

    impec ! :f1b:

    #57831
    Alexandre PEPIN
    Participant

    <p style= »text-align: left; »>Pour les pneus j’ai soft av et hyper soft ar les deux en volante qu en penses tu</p>

    #57832
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca risque d’etre trop tendre devant , après ca depends de pleins de choses … reglage de la voiture , grip de la piste , conditions meteo .. ect ..

    Regarde mon recap sur les pneus http://rcf1.fr/2013/01/02/les-pneus/ y quelques infos utiles

    #57838
    Alexandre PEPIN
    Participant

    Ok merci pour une piste poussiéreuse et avec du pollen vous me conseillez quelle type de pneus

    #57839
    ph3nyx
    Maître des clés

    la y a qu’un seul choix RIDE GR (ou hudy ce sont les mêmes avec un insert different) :good:

    #57857
    Alexandre PEPIN
    Participant

    Pour le traitement lequel convient au piste poussiéreuse

     

    Merci

    #57858
    ph3nyx
    Maître des clés

    CS High grip violet pendant 20 mn (avec chauffe si possible) et bien essuyer avant de rouler

     

    Y en a d’autre , si vous avez d’autres retours les potos n’hesitez pas a partager ;-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par ph3nyx.
    #57860
    Gabinou
    Participant

    Salut Alex,

    Sur la velox tu peux mettre l’axe de diff xray c’est le même,  je roule avec le diff à pignons xray ça passe aussi par contre faut commander les grandes couronnes options (88,92t).

    Pour les pneus,  volante soft ou med-soft devant et ride gr derrière et pour le traitement j’aime bien le trinity steaky finger, le lrp carpet 2 ou cs jaune et violet.

    A bientôt ! 😉

    #57861
    Alexandre PEPIN
    Participant

    Salut Gaby

    Peux tu me donner quelques réglages voie av et ar graisse dumper ouverture av et les ratios que tu utilises pour la carrosserie j’utilise l’origine

    Merci

    #57862
    Gabinou
    Participant

    Pour les réglages ça dépend de la piste et du grip, la voie j’ai un train large avant qui me permet d’être à fond (190) avec les volante et j’ai un train supérieur exotek (les triangles sup d’origine avec les biellettes c’est beaucoup trop fragile) et à l’arrière je suis à fond aussi.  En damper je suis souvent autour de 60k, ressort centrale soft avec huile en 400, ressort avant xray 2.0 ou 2.5.  Carrossage 2°, ouverture 1.5°, chasse 6°. J’ai le support de servo option Shepherd qui permet de brider ou non le flex sur le train avant, et j’ai l’option support d’accus sur l’arrière avec o -ring + option akermann alu. Pour le ratio ça dépend de la piste et de ton moteur mais en gros ça va entre 2.3 et 2.6.

    @+ 😉

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