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Besoin de conseil LM

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27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #58440
    Jean-Claude
    Participant

    Bonjour tt le monde

    Avec qq amis de mon club , on c’est dit de faire du LM ,

    les gars du club vont partir sur la wrc

    mais moi j’ai 2 serpent SF4 , je peux en transformer une en LM , mais le hic

    c’est que je ne c’est pas quoi mettre comme pièces dessus pour la transformer , je sais que je dois prendre l’aileron xray qui est dans la boite , mais a pars ça…. au secours :cry:

     

    Merci

    pour votre futur aide

    #58442
    ph3nyx
    Maître des clés

    il faut une carro LM forcement (Jconcept Laila ou WRC)  , ensuite un pare-choc avant qui remplace l’aileron F1

    Ca peut etre le support de l’aileron en lexan de X1 re-percé ou bien le support de la tamiya F103 LM (si on en trouve encore ) qui se fait aussi chez TRG.


    pour l’arrière le mieux c’est d’agrandir la platine qui reçoit les plot de carro , c’est plus stable

    Ou sinon du fait maison , par exemple ici le chassis de Willy

    #58452
    Jean-Claude
    Participant

    Salut

    Merci pour la réponse , pour l’avant c’est ce que j’avais pensé faire , utiliser un ailerons de la xray

    par contre pour l’arrière sa va être plus compliqué , la serpent est pas faite comme la xray , je vais devoir demander a qqn si il peut me faire une pièce rajout a ma serpent :good:

    #58465
    ph3nyx
    Maître des clés

    Sinon tu peux utiliser les support existant , c’est un peu plus étroit mais si ça passe autour de la bulle de la carro ca devrait aller

    #58468
    Gregoire Payrastre
    Participant

    Vous pouvez m’expliquer en deux lignes ce qu’est c’est que le ‘ LM ‘  et avec quelle carrosserie.  ? :bye:

    #58477
    Kristopheus
    Participant

    En gros, le LM est « Le Mans », et souvent on parle de LMP pour reprendre le terme échelle un où l’on retrouve LMP HY pour hybride, LMP1 et LPM2 et 3.

    pour résumé, il s’agit, à notre échelle, d’un châssis F1 débarrassé de ses ailerons et carrosserie de F1, et sur lequel on vient poser une carrosserie type Prototype.

    En ce qui concerne le support de carrosserie arrière sur une SF4, perso j’utilise les plots d’origine et je « pose » la carro sur le support arrière option de l’aileron flottant, duquel j’ai retiré l’aileron arrière d’origine.

    #58478
    Kristopheus
    Participant

    Cela permet à l’arrière de la carro de s’appuyer sur ce support et de rigidifier toute la partie arrière.

    #58479
    Kristopheus
    Participant

    #58480
    Gregoire Payrastre
    Participant

    Ah oui ‘ quand même  … ça doit top à voir en course … merci pour tes explications et tes photos , ton auto est superbe :good:

    #58481
    Jean-Claude
    Participant

    Top les photos


    @Kristopheus
    je t’ai mp ^^

    #58482
    Kristopheus
    Participant

    :bye: Répondu :mail:

    #58483
    Kristopheus
    Participant

    Merci ;)

    #58484
    Kristopheus
    Participant

    On m’ demandé quelques photos du dessous de ma LMP, je partage ici pour mutualiser l’info ;)

    Les voici, accompagnée de « zoom » du dessus pour voir comment j’ai « posé » la carro sur les plots.

    #58485
    Kristopheus
    Participant

    #58486
    Kristopheus
    Participant

    #58487
    Kristopheus
    Participant

    #58488
    Kristopheus
    Participant

    #58489
    Kristopheus
    Participant

    #58490
    Kristopheus
    Participant

    #58491
    Jean-Claude
    Participant

    Merci beaucoup pour les photos :good:

    #58492
    Gregoire Payrastre
    Participant

    Ah oui ‘ super sympa ton partage  , top … c’est toujours appréciable des ‘ plots ‘ quasi, invisible :bye:

    #58493
    Kristopheus
    Participant

    De rien Jean-Claude et Grégoire ;)

     

    #58494
    Nicolas
    Participant

    Salut , on vas etre quelques Lyonnais à faire du LM avec nos vieux chassis F1 :)

    Onse posait les mêmes questions donc merci pour le partage !!

    #58499
    Kristopheus
    Participant

    :bye: :good:

    #58502
    Nicolas
    Participant

    Salut  , as tu trouvé un apport grâce au déflecteur arrière ?

    Si oui lequel , d’avance merci :)

    #58507
    Kristopheus
    Participant

    Bonsoir.

    Tu veux dire « diffuseur arrière » ? :D

    Alors le seul apport vraiment ressenti, c’est lors d’un choc arrière, cela protège pas mal le châssis, le support flottant de l’aileron, l’axe, le pod, enfin tout l’arrière ! :yes:

    Et là, avec cette carro, il permet quelle appuie dessus et donc rigidifie toute sa partie arrière niveau pression aérodynamique.

    #58508
    Nicolas
    Participant

    Ok merci , c’est se que je pensai ;)

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