Aller à la barre d’outils

Besoin de conseil LM

Accueil Forums Discussions générales Besoin de conseil LM

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Jean-Claude
    Participant

Bonjour tt le monde

Avec qq amis de mon club , on c’est dit de faire du LM ,

les gars du club vont partir sur la wrc

mais moi j’ai 2 serpent SF4 , je peux en transformer une en LM , mais le hic

c’est que je ne c’est pas quoi mettre comme pièces dessus pour la transformer , je sais que je dois prendre l’aileron xray qui est dans la boite , mais a pars ça…. au secours :cry:

Merci

pour votre futur aide

ph3nyx
    Maître des clés

il faut une carro LM forcement (Jconcept Laila ou WRC)  , ensuite un pare-choc avant qui remplace l’aileron F1

Ca peut etre le support de l’aileron en lexan de X1 re-percé ou bien le support de la tamiya F103 LM (si on en trouve encore ) qui se fait aussi chez TRG.

pour l’arrière le mieux c’est d’agrandir la platine qui reçoit les plot de carro , c’est plus stable

Ou sinon du fait maison , par exemple ici le chassis de Willy

Jean-Claude
    Participant

Salut

Merci pour la réponse , pour l’avant c’est ce que j’avais pensé faire , utiliser un ailerons de la xray

par contre pour l’arrière sa va être plus compliqué , la serpent est pas faite comme la xray , je vais devoir demander a qqn si il peut me faire une pièce rajout a ma serpent :good:

ph3nyx
    Maître des clés

Sinon tu peux utiliser les support existant , c’est un peu plus étroit mais si ça passe autour de la bulle de la carro ca devrait aller

Gregoire Payrastre
    Participant

Vous pouvez m’expliquer en deux lignes ce qu’est c’est que le ‘ LM ‘  et avec quelle carrosserie.  ? :bye:

Kristopheus
    Participant

En gros, le LM est « Le Mans », et souvent on parle de LMP pour reprendre le terme échelle un où l’on retrouve LMP HY pour hybride, LMP1 et LPM2 et 3.

pour résumé, il s’agit, à notre échelle, d’un châssis F1 débarrassé de ses ailerons et carrosserie de F1, et sur lequel on vient poser une carrosserie type Prototype.

En ce qui concerne le support de carrosserie arrière sur une SF4, perso j’utilise les plots d’origine et je « pose » la carro sur le support arrière option de l’aileron flottant, duquel j’ai retiré l’aileron arrière d’origine.

Kristopheus
    Participant

Cela permet à l’arrière de la carro de s’appuyer sur ce support et de rigidifier toute la partie arrière.

Kristopheus
    Participant

Gregoire Payrastre
    Participant

Ah oui ‘ quand même  … ça doit top à voir en course … merci pour tes explications et tes photos , ton auto est superbe :good:

Jean-Claude
    Participant

Top les photos

@Kristopheus
    je t’ai mp ^^

Kristopheus
    Participant

:bye: Répondu :mail:

Kristopheus
    Participant

Merci ;)

Kristopheus
    Participant

On m’ demandé quelques photos du dessous de ma LMP, je partage ici pour mutualiser l’info ;)

Les voici, accompagnée de « zoom » du dessus pour voir comment j’ai « posé » la carro sur les plots.

Kristopheus
    Participant

Kristopheus
    Participant

Kristopheus
    Participant

Kristopheus
    Participant

Kristopheus
    Participant

Kristopheus
    Participant

Jean-Claude
    Participant

Merci beaucoup pour les photos :good:

Gregoire Payrastre
    Participant

Ah oui ‘ super sympa ton partage  , top … c’est toujours appréciable des ‘ plots ‘ quasi, invisible :bye:

Kristopheus
    Participant

De rien Jean-Claude et Grégoire ;)

Nicolas
    Participant

Salut , on vas etre quelques Lyonnais à faire du LM avec nos vieux chassis F1 :)

Onse posait les mêmes questions donc merci pour le partage !!

Kristopheus
    Participant

:bye: :good:

Nicolas
    Participant

Salut  , as tu trouvé un apport grâce au déflecteur arrière ?

Si oui lequel , d’avance merci :)

Kristopheus
    Participant

Bonsoir.

Tu veux dire « diffuseur arrière » ? :D

Alors le seul apport vraiment ressenti, c’est lors d’un choc arrière, cela protège pas mal le châssis, le support flottant de l’aileron, l’axe, le pod, enfin tout l’arrière ! :yes:

Et là, avec cette carro, il permet quelle appuie dessus et donc rigidifie toute sa partie arrière niveau pression aérodynamique.

Nicolas
    Participant

Ok merci , c’est se que je pensai ;)

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.