bona de cannes

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Bonannini Jacques
    Participant

j’ai 47 ans. je suis secretaire du mini racing cannes la bocca ligue 11 et passioné de Nascar.j’ai commencé le modelisme en 1984 en TT1/8 avec un Romax mais en loisir, en 1990 je me mets à la compétition en piste 1/8 que je pratique encore aujourd’hui mais en electrique. j’ai éte de multiples fois champion ligue et de région. je me débrouille pas trop mal en CF: 4 eme au cf classique de la turbie il y un an. Je pratique du rally game électrique et j’organise un chalenge gt8e dans la ligue 11. J’ai acheté une tamya f104 pour faire du loisir. Je suis entrain je faire carro mc laren M7a de 1968 pour monter dessus.
    Jacques

benoit coppin
    Participant

Bienvenue Bona !

olivier
    Participant

slt bona ! bienvenue

Typhoonfr
    Participant

Bienvenue sur ce forum Bona ! :)

Ajasse
    Participant

bienvenue ici :)

ph3nyx
    Maître des clés

Bienvenue Jacques sur RCF1.fr , j’espere que tu y trouveras toute l’info dont tu aura besoin. Pour la carro McLaren ,tu es parti sur la conception de VF1 ? N’hesite pas à nous faire partager ton projet , ca à l’air vraiment sympa :ok:

Bonannini Jacques
    Participant

merci a tous et à ce super site ou j’ai trouvé beaucoup d’infos…
    je fais aussi un modeste site sur le chalenge GT8 de la ligue 11:
    http://gt8e-ligue11.monsite-orange.fr/
    Malgré presque 30 ans de modélisme auto j’apprends tous les jours.
    je suis effectivement entrain de monter une F104 sur la conception VF1,j’ai reçus la carro et je l’ai découpée. Cette semaine je passe à la peinture, la 104 est montée avec un accu shorty pour monter le variateur et le récepteur dans l’axe de la voiture ainsi qu’un moteur 17,5 tours.
    j’attends les pneus tamiya soft arrière et hard avant (j’ai peur que ce soit pas un bon choix mais bon! )et le pignon moteur pour avoir un rapport de 1/3. (un peu long mais la piste est grande avec un ligne droite de presque 80m)
    il me manque le pilote qui n’est pas compris avec la carrosserie.
    je ferais des photos en fin de semaine et je pense faire des essais dimanche sur la piste de cannes.
    merci
    jacques

ph3nyx
    Maître des clés

Ah super ! j’ai hate de voir ca en oeuvre :ok: Ca me titille aussi de m’en faire une mais je n’ai pas de chassis de f104 sous la main dommage.

Tamiya4ever
    Participant

Salut Jacques et bienvenue :cheer:
    J’ai hâte de voir cette Mc Laren aussi :popcorn:

Bonannini Jacques
    Participant

quelque photos (brut de peinture!)
    il manque le pilote!!
    https://plus.google.com/photos/104461775003607644194/albums/5889215737721889185?authkey=CIDx0d_WprCE-gE
    la caro est relativement fine donc j’ai peur qu’elle ne dure pas longtemps
    jacques

ph3nyx
    Maître des clés

ah yes ! ca a de la gueule ! :love:
    c’est un pod en alu que tu as à l’arrière ?

olivier
    Participant

comme tu dis, çà a de la gueule. alu côté moteur, je pense, pour la dissipation de la chaleur.

ph3nyx
    Maître des clés

Non je parlais d’en dessous , la plaque horizontale

Tamiya4ever
    Participant

:woohoo: rhhhhhhhhaaaaaaaaa ça le fait :love:
    elle est jolie comme tout cette Mc Laren !

olivier
    Participant

en effet, çà y ressemble bien.

Bonannini Jacques
    Participant

le pod est en effet en alu de fabrication perso
    je viens de rajouter des photos du pod
    https://plus.google.com/photos/104461775003607644194/albums/5889215737721889185?authkey=CIDx0d_WprCE-gE
    jacques

olivier
    Participant

quelle épaisseur ? tu as perçu une meilleure motricité ?

Bonannini Jacques
    Participant

3mm
    je n’est pas encore essayé! je dirais même que la voiture n’a pas roulée.
    je pense essayer avec une carro « normale’ dimanche.
    jacques

Bonannini Jacques
    Participant

dimanche matin un premier essai à cannes:
    la piste est poussiéreuse le la température est de l’air doit être aux environs de 24°
    premier essais bon comportement général mais avec en rapport 31/93 la voiture se traine dans la ligne droite (75m)
    j’ai en autre pignon de 42 dents et la l’essai fut très bref (4 tours)car la vitesse bonne mais un pneu arrière s’est décollés et je tape le mur en bout de ligne droit (pas de casse mais le clips d’un ressort avant est partie avec le ressort. je ne l’ai pas retrouvé donc l’essai s’arrête là et je sort mon rally game!
    avec cette carrosserie les ligne droites a haute vitesse sont problématiques car la voiture est instable. le manque d’aileron se fait sentir!
    jacques

ph3nyx
    Maître des clés

très sympa ce pod arriere , ca pourrait peut etre en interesser quelqu’uns ici, y aurait moyen d’en faire d’autres ?
    sinon si tu sens que ça manque de stabilité tu peux mettre un peu d’ouverture sur le train avant, ca calme la voiture en ligne droite.

Bonannini Jacques
    Participant

bonsoir
    pour le pod je c’est du bricolage! je crois que square en fait un en option pour la F104
    je pense que l’instabilité en ligne droite est surtout due a l’absence d’aileron avec ma mc laren M7a
    demain je remets une carro F1 moderne!
    jacques

ph3nyx
    Maître des clés

Oki , tiens nous au courant du résultat ;)

ah oui , juste pour info , plusieurs personnes se sont plaintes du sauve-servo tamiya fourni avec le kit , ça peut être une piste aussi

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.