bonjour

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    snide
    Participant

Bonjour, Denis 30 ans marié et 2 enfants de 23 mois et 3 mois.

J’aime beaucoup la F1 et je participe à un championnat de simulation de F1 sur pc.
    Il y a quelques années, j’avais fait l’acquisition d’une voiture Thermique 1/10 mais ayant cassé le moteur et étant occupé a d’autre occupation…. j’avais mis cela de coté, pourtant a la base je m’y étais intéresser pour la F1.

Depuis j’ai appris l’existante d’un championnat a quelques kilomètre de cher moi, et je dois dire que je suis fort intéresser par la discipline.

je me posais la question sur ma 1/10 thermique, a savoir s’il y avait des choses que je pouvais récupérer, genre la radiocommande, les servos ou autre…
    La radiocommande est une Fubata ATTACK 2DR et la voiture une Toyota Corolla de la série M.I.G. 15 racing de cher Thunder Tiger.
    Désolé mais je n’y connait rien :(

Je vous remercie.

Typhoonfr
    Participant

Bonjour Denis et bienvenue :cheer:

Tu es dans quelle région justement?

Récupérer la radio + le récepteur moi je dis pourquoi pas habituellement surtout une bonne marque comme Futaba.

Ceci je vient de regarder les spécifications de ta radio et elle est assez basique. radio a manche 2 voies AM avec réglages de trim.

Il risque de te manquer certain réglages qui rendent le pilotage d’une F1 (propulsion) plus facile.
    je citerais juste l’exponentiel (pour rendre la voiture moins sensible autour du neutre) et la limitation de course du servo de direction (pour éviter de trop braquer et de partir en tête à queue à tout bout de champ).

Sinon tu pourra peut être récupérer les servo car les F1 ne sont pas très exigeante en la matière (pas besoin de grand e vitesse ni de gros couple)

Dans l’idéal je te conseillerais plutôt d’essayer de trouver une F1 d’occasion complète avec variateur et radio, genre Tamiya F104 ou plus récent :ok:

ouala oula :)

ph3nyx
    Maître des clés

Bonjour Denis
    Entre le thermique et l’electrique y a pas grand chose qui reste malheureusement, je te dirais juste la radio et son recepteur et le servo, mais la 2DR commence vraiment a vieillir et maintenant on trouve facilement des radios en 2.4ghz bien plus efficace (pas de probleme de frequence)

tu habite dans quel coin ? RP ?

edit: Olivier m’a devancé ;)

snide
    Participant

Merci messieurs pour vos conseils,
    J’ai un peu regardé sur le net les infos concernant la f104, ce qu’il faut etc…. mais j’avoue etre complètement largué concernant les différentes mesures etc….
    Entre les acus, les radios 2, 4gh , les servos , le chargeur, le moteur etc… je ne comprends pas et donc je ne sais pas ce qu’il faut au minimum….

J’ai par exemple vu une annonce d’un chassis f104 pro v2 avec quelques pièce et un moteur etc.. sur le forum pour 180€ et ça me paraissait une bonne affaire.

Bon j’avais imaginé pouvoir utiliser ma radio mais si c’est pas bon pour la f104 tampis….

Je vais donc éplucher les petites annonces….

Je suis du département 78 région mantes la jolie et donc pas loin de poissy ou se trouve l’ascapracing. ( j’ai deja vu le circuit a l’époque où j’utilisais ma thermique…)

Merci

Ajasse
    Participant

Bienvenue ici :)

olivieramcm
    Participant

Bienvenue Denis !!!

snide
    Participant

Merci,
    J’ai vu 2, 3 annonces sur le bon coin dont celle de xfive qui je dois dire m’intéresse beaucoup car c’est un châssis f104 pro v2 pour 180€…
    Sinon j’ai vu une annonce d’un châssis f104 pro avec moteur aussi plus coque en très bonne état pour 170 €
    Il manque pas mal de choses mais c’est déjà un début….
    Concernant les acus, chargeur, radio + servos…. il faut quoi au minimum…. genre combien e voies pour la radio etc…
    Merci car votre aide me sera très precieuse…. si vous trouvez des annonce que je n’aurai pas vu, je suis ouvert :)

ph3nyx
    Maître des clés

après ca depends un peu de tes finances
    en plus du chassis il te faudra un moteur, si possible brushless. sa puissance est compté en nombre de tour , moins y a de tour plus c’est puissant (un 21.5t sera moins puissant qu’un 13.5t)
    a Nantes on a tous fait le choix de partir sur un 21.5t trackstar vendu sur hobbyking.com qui est un excellent rapport qualité prix. mais de toute facon pour commencer il ne faut pas descendre en dessous de 17.5 a mon avis.

ensuite il te faut un variateur electronique (ou ESC) , avec un moteur 21.5 ou 17.5 un variateur de 45a suffit largement. pour moi y a 3 choix d’excellent rapport qualité prix : le hobbywing xtrem stock , le speed passion reventon S, et le hobbyking trackstar turbo 80a , ils sont a peut près dans la mm gamme de prix.

il te faut un servo avec une vitesse moyenne (dans les 0.13s c’est pas mal)

il te faut des accus , ici on est tous passés au lipo et pour la plus part des lipos shorty (plus court pour les chassis f1) , les nanotech 4200ma chez hobbyking sont vraiment pas mal.
    un chargeur de lipo pour aller avec. le chargeur d’entrée de gamme c’est l’imax b6

enfin une radio et son recepteur , tu peux réutiliser ta radio si tu n’a pas encore le budget , mais une radio en 2.4ghz est quand mm plus fiable. après radio a manche ou a volant c’est a toi de voir. 2 voies suffisent

voila j’espere que ca va eclairer ta lanterne un petit peu ;)

snide
    Participant

Merci beaucoup pour ces précisions :)
    Je suis entrain d’attendre une réponse concernant une f104 sur le bon coin, a savoir si elle est vendu… mais j’hésite avec celle de xfive…
    Pour le moteur, elle sont toutes les 2 vendu avec un moteur 13,5 et d’après ce que j’ai pu comprendre, sur le championnat ascap, c’est ce que la plupart des participants utilisent…
    Je penses donc utiliser ma radio pour le moment pour me familiarisé avec la machine cet hiver…
    Quel variateur il faut ? Merci
    Vous pensez quoi de l’annonce de xfive? (Je pense que je vais cracker pour celle la et j’imagine qu’il faut se dépêché car elle risque de me passé sous le nez…
    Merci

ph3nyx
    Maître des clés

tu peux bien sur commencer avec un 13.5 mais il faut que tu prenne conseille auprès des autres utilisateurs de la piste pour l’adhérence (les bons pneus, le traitement, ect ..) c’est quand même un moteur qui demande un peu de maitrise sur une f1

les vario que je t’ai cité iront aussi avec un 13.5

pour l’annonce c’est a toi de voir suivant ton budget , moi je trouve ca correct :ok:

snide
    Participant

Merci pour ces réponses qui vont bien me servir ;)
    Bon ma femme m’a dit si tu te lance la dedans fait un le debut du mois donc ce soir je rentre et si j’ai son feu vert je contacterai xfile pour lui prendre sa f104 pro v2 ;)
    J’utiliserai ma radio dans un premier temps et je vais essayer de trouver d’occasion le variateur d’occasion ainsi que le chargeurs et acus….
    Il ne manque rien ?
    Une autre question concernant les acus et recharge, a rechargé combien de temps et le temps de roulage avec une acus ?
    Merci

Tamiya4ever
    Participant

Salut Denis, bienvenue, très bon choix la F104 pro V2, chassis moderne et pièces dispo de partout :ok:

snide
    Participant

Merci pour cet accueil :)
    Je ferais ce soir une liste de ce que je risque de prendre pour que vous me disiez si je ne me trompe pas…la plupart des pieces que je risque de prendre proviennent du forum ;)
    On va essayé de negocier maintenant….
    Si vous avez des conseils je suis preneur parceque ouah !
    Par exemple j’ai vu dans le règlement du championnat qu’il faut un sac lipo de chargeur… c’est quoi ? J’ai vu l’annonce de pol59 a 15 € ainsi que son variateur + carte de programmation + cable et condensateur pour 55 €
    Merci

jicou
    Participant

Welcome,
    C est quoi la simulation de f1 sur pc?

snide
    Participant

La simulation sur pc est sur rfactor avec un volant etc… et c’est la ligues vfr… :)

Bernard LE FALHER
    Participant

Salut,
    J’ai vu Flo touner à l’Ascap avec un 17,5 et ça envois pas mal.

bienvenu à toi ;)

snide
    Participant

Yes merci pour l’information :)

snide
    Participant

Excusé moi, lorsque je lis le règlement f1 d’ascap je ne voie pas s’ils ont peut faire des modifications sur le châssis…. sur les ailerons j’ai compris que non mais sur le châssis je ne vois rien donc j’en conclus que l’on est libre ?
    Je m’explique, j’ai mon beauf frère, mon frère et un pote qui son fraiseur et donc ils pourront me faire pas mal de pièces….
    J’ai encore plein d’autres questions mais je cherche par moi même et me retournerai vers vous si je suis sans réponse.
    Merci

Bernard LE FALHER
    Participant

Je ne répondrai pas à la place des responsables du championnat, mais le règlement technique tel qu’il est écrit n’interdit pas les modifs sur les chassis qui peuvent être de n’importe quelle marque.
    Je pense que quelqu’un d’un des clubs organisateurs pourra te répondre ;)

snide
    Participant

Merci mais est ce qu’il y a l’un des responsables qui est inscrit sur le forum ?
    J’espère qu’il pourra m’éclairer.
    En tout cas merci

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.