bonjour à tous

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    thiebaud
    Participant

Suite à différentes recherche d’information avant l’achat d’une tamiya f104 je me suis retrouvé sur ce site. Et après avoir lu pas mal d’article et avoir fait déja pas mal roulé ma f104, j’ai maintenant décidé de m’inscrire au forum afin de pouvoir partager avec vous mes expériences. Et comme sur tout forum la règle première est bien sur de se présenter, voici qui je suis en quelques lignes ^^.

Je m’appel Sébastien THIEBAUD , j’ai à ce jour 22 ans et habite dans un petit village de 30 habitants (non non pas de faute de frappe) nommé Vulmont en Moselle .Je viens d’être diplômé d’un dut Génie mécanique et productique et espère accéder à l’école d’ingénieur pour travailler dans l’automobile . j’adore dessiner et bricoler et de tant à autre utiliser des logiciels de conception tel que solidworks .

Pour ce qui va plutôt vous intéresser , ma passion du modélisme , ou plutôt pour commencer ma passion du sport auto, elle à débuté suite au visionnage de mon premier grand prix de f1 en chine 2004 , et je suis de suite tombé amoureux de ces fabuleuses voitures . puis petit à petit elle s’est diversifier , au rallye grâce à ce cher Loeb au 24 h du mans grâce à la 908 , au dtm grâce à gran turismo , au rallycross , puis dernièrement au wtcc .

pour ce qui est de on expérience en rc j’ai commencer mon aventure fin 2005 lorsque nikko a lancé ces f1 au 1/14 eme de très bonnes voitures pour 70 euro , qui viennent seulement d’être au chômage suite à des défaillance de direction . Au pluriel oui car après la ferrari f2005 ce fut également la r25 qui fut achetée en 2007 .Et je me suis bien amuser à les modifier au fil des années au gré de ce qui apparaissaient au fur est à mesure sur les vrais f1 .
    en 2010 j’ai par la suite acheter une c4 ne14 qui fut presque immédiatement mise aux couleurs du moment . dans le même temps la f2005 était transformée en f1 de 2010 et j’ai conçu , pour le châssis de ma r25 ma première carrosserie de lmp1 . En 2011 je créait ma nouvelle lmp1 et j’achetait une ds3 ne14 qui s’est vu gréffée une cage , un pilote , et peinte en version kimi raïkonnen de 2011, par la même occasion ma f2005 était devenue f150th . 2012 , troisième lmp1 en proto fermé cette fois-ci , la f2005 devient f2012 et la c4 s’est transformée en voiture de tourisme inspirée du dtm.
    Voilà pour les nikko qui sont toutes visible sur ce forum , j’ai par ailleur le même pseudo qu’ici .

http://nikkoevolution.fr/blog/blog.php?personneID=5312

Par la suite , je voulais une voiture de rallye plus polyvalente qu’une nikko , et je suis tombé sous le charme de la traxxas gym 3 , dont les proportions et la conception du châssis m’ont de suite plus. depuis cette fiesta à reçue une nouvelle carrosserie que j’ai peinte en fiesta gym 6 . fin 2013 j’ai été à nouveau attiré par le f104 , c’était le bon moyen d’un retour aux source suite à la panne de mes nikko et en même temps , ça correspondait bien avec les grosses nouveautés apportées au sport auto notament en f1 et en lmp1 . Début 2014 le kit tamiya f60 c’est donc transformé en Elanion (mon faux team) f1 et lmp1 , la lmp1 ayant été particulièrement travaillée pour respecter au mieux les côtes dimensionnelles des lmp1 de 2014 . Enfin , après être tombé sur une promo intéressante j’ai acheté en kit une mercedes classe c dtm sur un tt01 e puis lui ai acheté une carrosserie de xsara en prime . voilà pour ma « petite » présentation ^^ .

à bientôt , en espérant que vous avez réussi à digérer le pavé =p

ph3nyx
    Maître des clés

Eh ben ! ca c’est de la présentation qui fait pas semblant !

Soit donc le bienvenue Sébastien , je suis sur que tu trouveras ici toutes les infos que tu cherches ;)

olivieramcm
    Participant

Bienvenue Sébastien :ok:

thiebaud
    Participant

ben dis donc ça c’est de la réponse rapide ^^ merci à vous de cet acceuil chaleureux

si ça vous intéresse , j’ai fait une présentation très succincte de ma f1 et de mon lmp1 sur bas f104 dans la rubrique vos modèles , je compte bien en faire des plus détaillées plus tard , mais ça permet de voire à quoi elle ressembles .

Typhoonfr
    Participant

Bienvenue sur le Forum Sébastien :ok:

Tamiya4ever
    Participant

Bienvenue Sébastien, fan de LMP et de F1 :woohoo:

HUMBERT
    Participant

Bienvenue Seb, protos et monoplaces, tout ce que j’aime aussi, ya de quoi faire en carros protos.

thiebaud
    Participant

merci a tous

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.