Aller à la barre d’outils

Bonjour du Sud

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    3CD6C2
    Participant

Bonjour B) ,

Je m’appelle Damien j’ai 33 ans, je ne possède pas de F1 RC pour le moment mais je pense m’en prendre courant 2013 parce que j’ai toujours aimé ce genre de RC (un peu moins pendant un temps pour les F1 1/1 car je m’endormais un peu trop vite devant), mais j’ai quand même dans le style une Mercedes C11 Tamiya (châssis groupe C) et un RC10R5 de Team Associated et j’adore rouler avec ces 2 voitures :love:

Voilà, présentation très courte mais j’espère que ce forum aura une très longue vie ;)

@+ Damien.

ph3nyx
    Maître des clés

Bonjour ici Damien , très content que tu ai rejoins ce site :woohoo:

Tu compte te prendre quoi comme châssis ?tu as déjà des idées ?

Ps: j’ai aussi une carro de C11 en stock , plus qu’a trouvé le chassis pour la faire rouler :love: et je roule aussi avec une xray x10 , finalement on a un peu le même parcours :silly:

3CD6C2
    Participant

Merci pour l’accueil :)

En effet on a un peu le même parcours avec le vintage et le rallye RC :P

Pour le choix du châssis c’est très compliqué, si je m’écoutai j’en prendrai 3, un F103 pour être vintage mais pas trop quand même, un FGX parce que j’adore son architecture et ensuite j’hésiterai fortement entre un F104 version II, un F109 et un F113 . Mais madame et le banquier ne vont pas être d’accord, alors ça risque d’être un des 3 derniers pour commencer.

ph3nyx
    Maître des clés

Le F109 n’etant plus fabriqué ca risque de devenir compliqué de trouver des pièces bientôt. c’est vrai que la mode va maintenant aux chassis typé « link » comme la f113 ou la F104 VII. ils sont superbes cela dit :love:

3CD6C2
    Participant

Pour la F109 je sais où ils en ont encore en stock, j’ai vu que la FGX était vraiment pas cher en neuf, ET la F113 est vendu à 273€ avec un combo SP reventon 17.5 à 273€.
    Alors j’hésite beaucoup pour les prochains mois :whistle:

Tamiya4ever
    Participant

Bienvenue Damien,

Alors bientôt la F1 :evil: c’est vrai qu’il ne te manque que ça :woohoo:
    C’est qu’en effet, coté choix, il y a de quoi faire :lol:

3CD6C2
    Participant

Pour parfaire ma collection il me manquerai un petit Scale/Crawler mais ça va attendre un peu parce que madame ne va pas être d’accord :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

A mon avis la f113 devrait être accessible sans électronique à moins de 200$, on reste en dessous du prix d’une tamiya f104 V2
    Sinon pour les petits budgets la fgx ca reste le top a condition d’investir dans un jeu de triangles et dans une pignonnerie renforcés (ses gros point faible).
    pour les jolies f1 y a aussi la WRC qui est vendue en ce moment a 150€ sur http://www.asia-racing-team.com

3CD6C2
    Participant
    ph3nyx
    Maître des clés

Non , première fois que je vois ça. C’est du tout plastique à la hpi F10 ou à la FGX , donc ca peut etre très bien comme très pourri suivant la qualité du plastique utilisé.

Tamiya4ever
    Participant

Je connais pas non plus! Ca à l’air propre, comme dis Ph3nyx reste à voir la qualité. Ou alors trouver des essais.
    Le chassis à l’air d’etre en expoxy ( blanc), c’est pas mal ça. Je ne l’avais pas vu au début, du coup j’avais trouvé ça un peu light question solidité de l’avant :oops:
    A voir aussi, pour la dispo des pièces détachées…

édit: Je viens de lire sur R/C tech que c’était une Tech Racing F125 rebadgée, et effectivement en comparant les deux c’est bien les même!
    Les plastiques de la Tech Racing était en composite résine, si c’est la même chose sur l’Himoto c’est plutôt bien!

ph3nyx
    Maître des clés

cool , et la disponibilité des pièces ?

Tamiya4ever
    Participant

« Ph3nyx » post=155″>cool , et la disponibilité des pièces ?

« >

Là gros point d’interrogation :unsure:
    Les propriétaires de Tech Racing déploraient le manque de pièces détachées, reste à voir si Himoto fait mieux et ne soit pas ( sans mauvais jeux de mots ) cantonné à la Chine :blush:

ph3nyx
    Maître des clés

Ouaip ca peut vite partir au cauchemar ce genre de truc. ta voiture immobilisé parce-qu’il te manque une piece à 5€ … Je partirais sur un truc plus connu personnellement

Tamiya4ever
    Participant

Je viens de regarder la liste des distributeurs ça ne me plais pas trop!
    J’ai bien peur que ce soit la même mésaventure :(

3CD6C2
    Participant

De toutes façons je pense que ça risque d’être une F104 V2 ou F113. La FGX est sympas mais je pense qu’il y a trop à faire pour fiabiliser.

Ca me fera 2 3Racing à la maison (voir 3 quand je craquerai enfin pour le Sakura FF) :P

ph3nyx
    Maître des clés

Moi pour l’instant je reste chez tam en attendant que xray sortent une F1 :woohoo: :silly:
    Non serieusement , je suis chez tam aussi parceque les pieces et les options sont facile a trouver , même sur des vieux chassis qui datent de plusieurs années.
    chez 3racing , essaye de trouver des pieces pour la f109 maintenant … ca devient chaud.

3CD6C2
    Participant

Je suis sur un F103 assez bien optionné mais il faut que je négocie avec madame :angry:
    Mais si elle est d’accord je devrai l’avoir d’ici la semaine prochaine :P

Tamiya4ever
    Participant

Moi aussi! J’espère que c’est pas le même :lol:

3CD6C2
    Participant

Un F103 link ?

ph3nyx
    Maître des clés

Ah ouai , carrement avec link ! avec le kit exotek ?

Tamiya4ever
    Participant

C’est ça! :ohmy:

ph3nyx
    Maître des clés

mmm ca va etre la guerre sur rcf1 :lol:

Tamiya4ever
    Participant

:(
    Je m’attendais pas à ça :lol:
    C’est l’Exotek104 comme chassis, même si il n’est plus vendu, ça risquait d’intéresser du monde!
    J’avais justement un train avant réglable pour mettre dessus :whistle:

3CD6C2
    Participant

Moi non plus je ne m’y attendais pas lol
    du coup tu vas l’avoir en trop ce train avant réglable :P

Tamiya4ever
    Participant

:lol: il est sur mon chassis F103RS qui est prévu pour ma BMW V12 LMR :P
    Et au pire il sera sur un chassis Exotek F1 ULTRA, je pense que c’est moins cher de se monter ça que de prendre un F104W Full Option!
    C’est mon coté Guy Roux du modélisme :lol:

3CD6C2
    Participant

Elle viens de me me dire que je devais me séparer d’un de mes jouets si je la veux, j’ai l’impression d’être un gosse du coup :unsure: Remarque pour une voiture RC ce n’est pas loin :P
    Je pense que je vais vendre le RC10R5 qui vas faire doublon quand j’aurai fini de préparer la C11 :whistle:

« tamiya4ever » »>:lol: il est sur mon chassis F103RS qui est prévu pour ma BMW V12 LMR :P
    Et au pire il sera sur un chassis Exotek F1 ULTRA, je pense que c’est moins cher de se monter ça que de prendre un F104W Full Option!
    C’est mon coté Guy Roux du modélisme :lol:

« >
    Oui le côté Guy Roux comme on se définissait avec denis40 en MP sur VFR Lol

Tamiya4ever
    Participant

C’est marrant ça lol! Le club des Guy Roux!

Pour le coté gosse, j’ai la même à la maison :unsure:
    J’ai pensé à me séparer de mon Cat2000EC et de l’Ultimate Outlaw, mais c’est un crève-coeur! Donc je refourgue tout ce que j’ai en trop, mais je pense que mes deux voitures vont devoir y passer quand même un jour :(

Tu n’as pas pensé à faire un proto F1 à partir de ton RC10? ça me parait une bonne base, un peu à l’image de Corally :)

ph3nyx
    Maître des clés

sortez la dremel ! :woohoo:

3CD6C2
    Participant

Au début oui j’y pensai, mais je préfère avoir un vrai châssis dédié. et puis c’est chiant aussi cette visserie américaine :angry:

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.