cablage vario moteur

Accueil Forums Technique Electronique cablage vario moteur

• Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briand, le il y a 4 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    MIGNONE
    Participant

bonjour a tous , je me pose la question de savoir quel type de cable ( 12 14 16 ) je peut utiliser pour cabler un vario 120A a un moteur 21.5 . merci .

Salut Alain, tu peux mettre du 16 AWG sans soucis. B)

MIGNONE
    Participant

merci JP , je pensais que le 16 etais trop juste .

C’est ce que j’ai sur mes deux F1 :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Oui 16 awg c’est très bien, ca permet de garder de la souplesse sur le pod, le moteur tire moins de 25a donc pas de soucis avec le 16awg

briand
    Participant

le 18 suffirait également alors…..

briand
    Participant

sur les câbles, j’ai une autre question, qu’elle est l’uitlité du câble sensor, puisque on utilise le contro en mode « blinky »?????
    le câble sert surtout pour la variation dynamique du timing!!!!! hors là, nada :unsure:

ph3nyx
    Maître des clés

non non le sensor sert surtout pour obtenir précisément la position du rotor , ca permet de mieux synchroniser le capteur et donc de rester souple a bas regime et plus précis dans la montée en regime (pas d’effet cogging)

briand
    Participant

oui le cogging je savais, mais je sais aussi que sans le câble sensor, pas de timing dynamique…….. donc hormis pour la souplesse, pas d’utilité sur nos F1 en mode « blinky » :) :)

ph3nyx
    Maître des clés

si, la remise des gaz n’est pas dutout lineaire sans sensor. Fait le test. En sensorless tu met plein gaz tu as un petit delai de 0.5s avant de prendre plein regime , en sensored tu peux mettre plein gaz immediatement

Kristopheus
    Participant

Sachant aussi qu’avec certains combo, si pas de sensor, ben, risque de griller l’ESC… :unsure:

briand
    Participant

« Kristopheus » post=22683″>Sachant aussi qu’avec certains combo, si pas de sensor, ben, risque de griller l’ESC… :unsure:

« >

çà je ne savais pas. en 1/8° on n’a pas ce genre de soucis. beaucoup roule d’ailleurs sans capteur…..
    d’où mes interrogations.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.