Calendrier CF F1 2015

Accueil Forums Discussions générales News Calendrier CF F1 2015

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    HUMBERT
    Participant

Les dates et lieux sont connus :
    – Lentilly (Lyon) : 28-29 mars
    – Evry : 25-26 avril
    – Monteux : 23-25 mai
    – Tours : 27-28 juin
    – Longvic : Coupe de France 5-6 septembre
    – Reding : 26-27 septembre

pas top pour les gars à l’ouest mais pour les autres…. B)

ph3nyx
    Maître des clés

quelle misere … on est vraiment les parents pauvres de la RC dans l’Ouest

AMOUNIE
    Participant

Arrivée de la F1 en CF extérieur : mousse (je n’ai pas les détails) et/ou caoutchouc (dans ce cas, en 2S/21.5 blinky)

D’aprés Chistophe P.

Vous en savez plus ? A qui la fédé demande pour savoir ce que veulent les pilotes F1 ?

Christophe Pyszczek
    Participant

« blackfinger974″ post=12044 »>

Arrivée de la F1 en CF extérieur : mousse (je n’ai pas les détails) et/ou caoutchouc (dans ce cas, en 2S/21.5 blinky)

D’aprés Chistophe P.

Vous en savez plus ? A qui la fédé demande pour savoir ce que veulent les pilotes F1 ?

« >

Gishlain Mantrand et Jerome Courreges !

AMOUNIE
    Participant

Merci pour l’info.

SUPER POIREAUX
    Participant

manche ext 2 categories

1 / mousses 200 moteur 10.5 max mode blinki :ok:
    2 / caoutchouc 190 moteur 21.5 max mode blinki :ok:

il faudra 8 ;) pilotes mini pour valider une serie (donc 8 mousses ou 8 caoutchouc )

mrs les pilotes il faudra faire un choix(mousse ou caoutchouc ) ou doubler pour les furieux

une synthese sera faite en fin d annee 2015 pour affiner le reglement

voila mousse ou caoutchouc ont vous attend sur les circuits

gigi de poissy :kiss:

HUMBERT
    Participant

Je préférais la première mouture, uniquement mousse et pas blinki. Je pense que la possibilité des 2 catés gomme/mousse est une erreur, à trop se disperser on risque de ne pas avoir assez de pilotes ni dans l’une et ni dans l’autre catégorie, à mon avis c’est trop tôt. Je ne suis pas certain de l’intérêt de la catégorie gomme/21.5 sur certaines pistes extérieures, Lentilly par exemple.

SALLES Michel
    Participant

Salut Gigi de Poissy.
    Merci pour l’info.
    Imaginons qu’il y ait 7 pilotes inscrits en mousse et 7 pilotes inscrits en gomme, soit un plateau de 14 F1, ce qui pourtant, serait déjà pas mal. Que va-t-il se passer ? Les deux séries seront annulées ?
    Michel

Anonyme

Bon il faut pas faire les Rabat joie car c’est déjà bien que la F1 soit de retour en championnat mais une fois de plus la fédé fait des choix bizarre…
    Pourquoi créer une série pneus mousse 10,5 avec le risque d’éparpiller les pilotes ???

L’ensemble des championnats (usa, Australie, Brésil, Italie, Espagne, Allemagne, ETS…….) ont un règlement en caoutchouc 21,5.
    Pourquoi toujours vouloir faire différent ?

SUPER POIREAUX
    Participant

2 categories pour contenter tous le monde

ceux qui veulent rouler ext 10.5 mousse
    indoor 21.5 caoutchouc (ext 21.5 pour ceux qui veulent continuer )

et a la fin 2015 on verra quel plateau est plus represente ( mousse ou caoutchouc)le but est de pas les opposer mais de faire plaisir aux deux

(perso moi et felix on est pour la mousse mais on se deplace sur les manches en caouchouc parce que on aime ca )

on fera evoluer le reglement par les pilotes qui sont sur les manches et qui se deplace et non par ceux qui sont susceptibles
    de venir

SALLES Michel
    Participant

Pour la catégorie ext 10.5 mousse, ç’est en 200mm probablement?

Anonyme

J’espère que ces catégories seront également en ligue ?
    Quelqu’un sait ?

SUPER POIREAUX
    Participant

chez nous on arrete le championnat EPA au profit des ligues sur les 3 club

SUPER POIREAUX
    Participant

oui michel 200 en mousse

SALLES Michel
    Participant

Merci Gigi

Christophe Pyszczek
    Participant

Rien n’est finalisé… attendons le réglement général avant de voir ce qu’il y aura comme caté F1… même si 2 sont en discussions, il faudra voir ce qu’il restera !

Pour ma part, je trouve les F1 tellement plus jolie à voir rouler en gomme que je ne comprends pas le choix de la mousse.

Meunier francois
    Participant

Pour moi les 2 catégories sont interréssantes et complementaire . personnellement avant le GP de France je pensais que le stok serais la plus representative et puis en voyant les inscriptions je me suis dit que mon vieux F103 ferais l’affaire en mod et finalement j’ai largement préferé cette derniere formule tous simplement parce quelle était mieux adapté a la piste de Poissy prévu à la base pour du thermique , le stock reste pour moi trés sympa pour le look et le pilotage est vraiment adapté pour l’indoor .
    Il n’y a pas de secret plus ça va vite plus on à de sensations , et la plupart des pilotes ressente la même chose ( enfin je pense )

HUMBERT
    Participant

Meumeu a tout résumé, nos pistes extérieures en France sont pour beaucoup prévues pour le thermique, Lentilly en 21.5 ;) C’est pourquoi la différenciation des règlements entre intérieur et extérieur me paraissait être une excellente idée, après, c’est po grave, on fera avec ce qu’on aura.

Nicolas Cardoso
    Participant

Bonjour,

perso en ligue 10 nous essayons pour la saison 2015 de développer cette categorie , une dizaines de pilotes devraient jouer le jeu au moins , les chassis sont commandés mais le chois pneus et motorisation reste encore une enigme étant donné que nous venons tous du dtm et honetement les penus mousse ne dérangent pas forcément même si nous avons une preference pour le caoutchouc mais le 21.5 ( surtout en exterieut ) nous fait un peu peur.. ( peur d’en manquer bcp bcp en pointe)..

Avez-vous des éléments à nous apporter quand à cette categorie nouvelle pour nous sur la motorisation par rapport au dtm , aux piste (ext-int ) etc…;

A l’ecoute pour avancer … bonne continuation…

Meunier francois
    Participant

Tous dépend des pistes sur lesquelle vous évoluez , en ce qui concerne les 21,5 elles ne sont pas ridicule en pointe .
    mais si vous venez du DTM je pense que le 200mm mousse seras plus approprié avec un 10,5 sur grande piste c’est top , quitte à avoir un 13,5 ou un 17,5 dans sa caisse pour les petites pistes ( les trackstars à 25 euros chez hobbyking sont très bien pour la F1 )
    pour info au GP de france les meilleurs en 10,5 mousses roulait plus vite que les DTM 10,5
    perso j’était en 13,5 pas de timing variable au vario et ma vitesse pointe était très honorable par rapport au 10,5 : il manquait juste un chouille , j’ai préferé cette motorisation pour être plus à l’aise dans les portions technique et de plus avec un chassis F103 un peu dépassé en conception mais très sain.

ph3nyx
    Maître des clés

A mon sens le choix se fait plus en fonction de l’implication des pilotes. Si c’est pour faire mumuse en amicale , la c’est open bar , chacun vient avec ce qu’il a et ca fini toujours en 200mm , pneus mousses et un gros moteur (gros pour une f1 genre 10.5). Après si vous avez envie sérieusement de faire des courses la je ne saurait trop vous conseiller de vous aligner sur le « standard » 190mm, gomme et 21.5t blinky. Beaucoup de pilotes DTM trouvent la discipline sous motorisé , mais il faut bien voir que l’important est surtout de rouler dans la même configuration que les autres , et que la catégorie stock n’est pas si accessible qu’il n’y parait. il y a un vrai challenge a faire tourner une F1 correctement avec des gommes. Au final si les pilotes sont du même niveau ca fait des super bagarres sur la piste et c’est bien ca l’important. et ca limitte serieusement la course à l’armement.
    Au grand prix de france par exemple les 21.5 s’en tiraient honorablement et bcp on été surpris du niveau de compétitivité des châssis avec de si petit moteur
    pour te faire une idée , regarde les tests vidéo des chassis que j’ai testé cette année , il y a la plus part du temps un essai en exterieur avec un 21.5

SALLES Michel
    Participant

« nicolgengen » post=12158″>Bonjour,

perso en ligue 10 nous essayons pour la saison 2015 de développer cette categorie , une dizaines de pilotes devraient jouer le jeu au moins , les chassis sont commandés mais le chois pneus et motorisation reste encore une enigme étant donné que nous venons tous du dtm et honetement les penus mousse ne dérangent pas forcément même si nous avons une preference pour le caoutchouc mais le 21.5 ( surtout en exterieut ) nous fait un peu peur.. ( peur d’en manquer bcp bcp en pointe)..

Avez-vous des éléments à nous apporter quand à cette categorie nouvelle pour nous sur la motorisation par rapport au dtm , aux piste (ext-int ) etc…;

« >

Bonjour nicolgengen,
    Bienvenu sur le forum et merci d’avance à l’AMAC de nous organiser la 3ème manche du CF 2015.
    Dans le CF hivernal 2014-2015 indoor, il n’y a qu’une catégorie (190 mm, gomme, 21,5T, blinky). Nous n’en sommes qu’à la moitié (Argenteuil et Tours ont déjà été courus, Pierrelatte et Montbrison sont à venir en janvier et février). C’est donc un peu tôt pour recueillir les impressions des pilotes (aujourd’hui, pratiquement chaque pilote ayant participé à ces manches a un avis personnel différent des autres pilotes). C’est la raison pour laquelle les responsables de la discipline à la Fédé s’orienteraient vers 2 catégories pour le CF 2015: une caté Stock identique à celle du CF hivernal (190 mm, gomme, 21,5T, blinky) et une caté Open (200mm, mousse, 10,5T maxi). Ce choix de 2 caté devrait permettre à un maximum de pilotes de l’hexagone de participer à des manches de CF et, surtout, ce ne serait qu’une situation provisoire pour 2015. Les responsables de la Fédé, afin de définir le règlement 2016, souhaitent obtenir les remontées des pilotes ayant participé aux manches de CF.
    Alors, personnellement, je trouve qu’il ne faudrait pas créer d’autres catégories dans les Amicales ou Ligues, mais se caler sur ce que fait la Fédé en CF.
    Autre avis personnel: ce n’est pas du tout un problème qu’une F1, avec un 21,5T, rame beaucoup dans une grande ligne droite. D’une part, c’est très réaliste, et d’autre part, comme c’est pareil pour les autres, encore faut-il sortir le premier du virage de bout de ligne droite. Place au pilotage! (ou à l’aspiration! lol!!!)
    En attendant, ravi de voir qu’un noyau supplémentaire est en train de se créer dans le sud-est où il y a déjà pas mal d’amicales et ligues F1 prévues en 2015 (en ligue 10 et 13).

jof
    Participant

« sallesm » post=12172″>

« nicolgengen » post=12158″>Bonjour,

« >

Bonjour nicolgengen,
    Bienvenu sur le forum et merci d’avance à l’AMAC de nous organiser la 3ème manche du CF 2015.
    Dans le CF hivernal 2014-2015 indoor, il n’y a qu’une catégorie (190 mm, gomme, 21,5T, blinky). Nous n’en sommes qu’à la moitié (Argenteuil et Tours ont déjà été courus, Pierrelatte et Montbrison sont à venir en janvier et février). C’est donc un peu tôt pour recueillir les impressions des pilotes (aujourd’hui, pratiquement chaque pilote ayant participé à ces manches a un avis personnel différent des autres pilotes). C’est la raison pour laquelle les responsables de la discipline à la Fédé s’orienteraient vers 2 catégories pour le CF 2015: une caté Stock identique à celle du CF hivernal (190 mm, gomme, 21,5T, blinky) et une caté Open (200mm, mousse, 10,5T maxi). Ce choix de 2 caté devrait permettre à un maximum de pilotes de l’hexagone de participer à des manches de CF et, surtout, ce ne serait qu’une situation provisoire pour 2015. Les responsables de la Fédé, afin de définir le règlement 2016, souhaitent obtenir les remontées des pilotes ayant participé aux manches de CF.
    Alors, personnellement, je trouve qu’il ne faudrait pas créer d’autres catégories dans les Amicales ou Ligues, mais se caler sur ce que fait la Fédé en CF.
    Autre avis personnel: ce n’est pas du tout un problème qu’une F1, avec un 21,5T, rame beaucoup dans une grande ligne droite. D’une part, c’est très réaliste, et d’autre part, comme c’est pareil pour les autres, encore faut-il sortir le premier du virage de bout de ligne droite. Place au pilotage! (ou à l’aspiration! lol!!!)
    En attendant, ravi de voir qu’un noyau supplémentaire est en train de se créer dans le sud-est où il y a déjà pas mal d’amicales et ligues F1 prévues en 2015 (en ligue 10 et 13).

« >

Merci à tous de répondre car je suis avec Nico à l’amac84 je suis d’accord sur le principe que tout le monde soit loti à la meme enseigne. mais alors pourquoi ne pas prendre un 17.5 ou 13.5 pour le règlement stock.. je veux bien que tout le monde roule avec la meme motorisation mais là j’ai l impression de me revoir 15 ans en arrière après noël avec ma NIKKO.. en exagérant. ;)

ph3nyx
    Maître des clés

tu as essayé le 21.5t sur votre piste ?

SUPER POIREAUX
    Participant

bonjour a tous
    je passerai a pierrelatte et montbrison voir les pilotes qui se deplaceront sur les manches exterieures sonder sur quoi ils veulent rouler et avoir leurs avis (le but est de federer un maximun de pilotes f1 sur ces manches )
    gigi

mon avis perso il vaut mieux sur ces manches ext rouler a 15 ou 20 pilotes dans une categorie (mousse ou caoutchouc)
    que 10 en mousse et 10 en caoutchouc et deux categories
    donc pour les accros de la F1 :ok: :ok: qui vont se deplacer ils faut se positionner
    gigi

ph3nyx
    Maître des clés

Tout à fait d’accord. 1 seule catégorie pour l’instant ça serait pas plus mal ;)

SALLES Michel
    Participant

Salut joflehobbit,
    Pour te faire une idée, viens jouer avec nous au CF hivernal à Pierrelatte en indoor, les 24 et 25 janvier prochains (en 190mm, gommes et 21,5T blinky obligatoirement).
    C’est à côté de chez toi, en plus.
    Devant cet imbroglio à propos des 2 catégories, j’ai réagi et me suis monté une F103 pour le 200mm-mousses et une F104 V2 Pro pour le 190mm-gommes-21,5T). Comme ça, je suis paré. Les deux me conviennent parfaitement. Du moment qu’on a tous la même monture…
    Comme Manu et Gigi, je pense qu’il vaudrait mieux une seule catégorie. Au moins on serait sûr qu’il n’y aura pas d’annulation à cause d’un manque d’inscrits dans une catégorie.

Meunier francois
    Participant

c’est vrai , que plus il y a de categorie et moins il y a de challenge . même si ma préférence vas au 200/10,5 mousse , le 190 /21,5 gomme est plus generateur de belle bagarre .

Nicolas Cardoso
    Participant

Pour commencer merci pour vos nombreuses réponses , voilà ce dont nous avons besoin pour lancer ou élargir cette catégorie prés de chez nous.

C’est avec grand plaisir que nous vous acceuilleront en mai pour le cf de monteux.

Nous partons pour le moment sur le reglement stock fédé de tous facon. (21.5 blinky et caoutchouc)

Je suis ok même si ce n’est pas hallucinant en ligne droite on sera tous pareil et au moins c’est réaliste, c’est mon avis en tout les cas.

et puis pour notre première saison et le passage du 4X4 au 4X2 je penses qu’il faut rester humble et déja ré-apprendre à piloter….

donc voilou nous serons (sauf incident ) à pierrelatte pour nos premier tour de roue sous le reglement fédé.

Nicolas Cardoso
    Participant

pas encore Ph3nyx , pour le moment nous attendons encore nos chassi que nous avons commander en commande groupé sur la ligue 10. déja 4 chassi commandé 5 autres le serons prochainement… c’est bien on dirais que plusieurs pilotes suivent…

mais d’ici la fin de l’année nous aurons roulé à monteux. même sans grip vu les temperature on pourras avoir un premier aperçu.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.