Aller à la barre d’outils

Carrosserie Pro2 pour WRC LM16

Accueil Forums Les chassis WRC Carrosserie Pro2 pour WRC LM16

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 85)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>638[/article »>

HUMBERT
    Participant

yes, j’ai aussi vu en vrai la carro LMP1 de Jean Paul au GP de France, montée sur un châssis F1 XRAY avec des mousses et un 21.5. De mon point de vue ce serait une catégorie intéressante en parallèle avec la F1, mais pas en mousse, en gomme et 21.5, comme nos F1.

Anonyme

+1 Rémi pour les pneus gommes.(quoi que dans notre club un gars roule en mousse et 13,5 et c’est pas mal non plus)
    En tout cas les carros sont super

ph3nyx
    Maître des clés

J’ai utilisé le chassis de la roche P10 pour le monter en gomme et le resultat est très proche (en 200mm par contre) , c’est hyper plaisant a conduire , la voiture a un peu plus d’appui. Faudrait que je teste sur un chassis F1

Benoît
    Participant

J’ai hate de tester, la première version est top, la V2 devrait être sympa, les pontons plus plats vont faciliter la peinture en tout cas :D
    L’avant à l’air d’avoir été modifié pour palier à la fragilité du nez sur la V1… à tester :D

Meunier francois
    Participant

ces carros sont vraiment sympa .Et comme disait Remy cela pourrait faire une très belle categorie , alors une idée comme ça qui me vient à l’esprit
    chez nous à vannes nous avons testé des courses amicales de F1 sur 30 min ,ça le fais très bien en autonomie avec des shorty 4500 ma sur petite piste avec peu de ligne droite , mais un peu limite sur grande piste rapide (vraiment pas grave , ça peut le faire aussi en se calmant sur la gachette )
    l’idée etant de faire des course de mi-fond avec un peu de monde sans avoir besoin de monter une équipe avec toute l’organisation d’une vrai course d’endurance , et comme il commence à y avoir pas mal de F1 21,5 prête à rouler un peu partout en france, je ne serais pas etonné que la caté se develope doucement sur les amicales avec pourquoi pas autoriser des carro GT( il a pas mal de carro sympa en 190 :porsche ,mercos etc sur le marché )
    vous en pensez quoi ?

PS : la lmp de Jean Paul sur le GP de France: hummmm!!!! on en redemande et en plus loin d’etre ridicule avec son 21,5 face aux vrai pancar

HUMBERT
    Participant

Hum, sujet intéressant mais je te souhaite bon courage pour trouver un règlement qui plaise à tout le monde, on en sait quelque chose en F1 :love: D’autant plus que là il n’y a pas de série comparable à l’étranger dont on pourrait s’inspirer et qui « mettrait toute le monde d’accord ». Comme il y a plus d’appui on pourrait monter le moteur à 17.5, histoire de différencier la catégorie de la F1, sinon c’est juste une F1 avec une autre carro.

Bertaux Quentin
    Participant

Effectivement, en passant à « une vraie F1 » pour la saison 2017, je recyclerai bien la F103 sur ce principe là. ;)

Meunier francois
    Participant

« Gurneyflap » post=20075″>Hum, sujet intéressant mais je te souhaite bon courage pour trouver un règlement qui plaise à tout le monde, on en sait quelque chose en F1 :love: D’autant plus que là il n’y a pas de série comparable à l’étranger dont on pourrait s’inspirer et qui « mettrait toute le monde d’accord ». Comme il y a plus d’appui on pourrait monter le moteur à 17.5, histoire de différencier la catégorie de la F1, sinon c’est juste une F1 avec une autre carro.

« >

convertir des gens deja equipé en chassis F1 c’est quand même plus facile q’une caté avec nouveaux chassis et tous le bazar qui va avec
    le + dans l’histoire c’est surtout le déroulement des courses 3 qualifs et 1 seule course de 30 minutes comme en thermique , je t’assure que ça à bien plus chez nous , juste un seul pilote qui couinnais avant mais ravi après la 1ere course de ce type .

le 17,5 j’y avais pensé mais je suis qu’il en à 1 voir + qui couinne avant même d’avoir lu le post. :silly: :whistle:
    par contre liberer le vario ( pas de blinky ) est une solution

HUMBERT
    Participant

« Meumeu » post=20098″>

le 17,5 j’y avais pensé mais je suis qu’il en à 1 voir + qui couinne avant même d’avoir lu le post. :silly: :whistle:
    par contre liberer le vario ( pas de blinky ) est une solution

« >

En 2 posts on a déjà 2 règlements différents :whistle: et je te rappelle qu’au GP pas un seul pilote ne roulait dans la config dont nous parlons.

ph3nyx
    Maître des clés

Y a déjà une série LM en Italie ;)
    Même règlement qu’en F1 mais avec des moteur et varios et pneus imposés

briand
    Participant

« Ph3nyx » post=20105″>Y a déjà une série LM en Italie ;)
    Même règlement qu’en F1 mais avec des moteur et varios et pneus imposés

« >
    les « limitations » why not, mais « imposer »…. je suis pas très fan en général. après avoir la cohérence de ce qui est imposé

Meunier francois
    Participant

Oui ,mais au GP l’idée était juste de faire rouler des Pancar ensemble , pas de reglement chacun venais avec ce qu’il avait , l’essentiel était d’être sur la piste . Personnellement je me suis inscrit uniquement parce que voulais découvrir le pancar et en 235 parce qu’il y avait un kit d’extension dans le lot de la x10 acheté d’occasion .
    On est pas du tout dans le meme cas de figure .
    Donc on reprend depuis le début :
    on a une F1 21,5 reglement FFVRC ca on connait , une carro LMP 190 ca c’est facile à installer , une seule finale de 30 min ca en quelques clic sur le logiciel c’est réglé .
    Coût : 50 € grosso merdo si on possède déjà le chassis

Ce que je propose n’est pas de refaire une catégorie FFVRC ,mais de donner des idées aux club et coureurs pour faire des amicales électrique différentes du format habituel
    Sans se compliquer.

Et en plus ca fait joli sur l’étagère :ok:

HUMBERT
    Participant

Ca me va bien, règlement F1 +carro LMP en 190, on peut d’ailleurs rouler avec la même auto en F1 et en LMP (si suffisamment de temps entre 2 manches).

Meunier francois
    Participant

Elle est pas belle la vie ? B)

ph3nyx
    Maître des clés

A mon avis ça va être compliqué de trouver assez de pilotes pour faire de courses mais pourquoi pas ; )
    Faut pas non plus que ça vampirise le plateau F1, mais ça pourrait faire deux catégories complementaires

briand
    Participant

« Ph3nyx » post=20120″>A mon avis ça va être compliqué de trouver assez de pilotes pour faire de courses mais pourquoi pas ; )
    Faut pas non plus que ça vampirise le plateau F1, mais ça pourrait faire deux catégories complementaires

« >
    oui et avec des chassis identiques et donc le même stock de pièce… perso j’aime l’idée, même si je ne roule pas encore :)

Bertaux Quentin
    Participant

Je vote pour également !
    Économies d’échelle en ayant beaucoup de pièces communes, possibilité de faire deux catégories avec une seule auto (si l’aérodynamisme ne perturbe pas les autres réglages).
    Bref que du bon !
    Sauf qu’il faut veiller à ne pas canibaliser la catégorie F1, mais je ne pense pas, au contraire.

Meunier francois
    Participant

Oui c’est sur mais à partir du moment que ce sont des efinistes qui propose cette solution à l’occasion d’une amicale, à nous de veiller au grain .
    F1 sur les course de ligue , concertation et communication dans les clubs avant une amicale .
    Petite chose que j’ai remarqué sur les courses de 30 min ,les coureurs sont beaucoup plus détendu que sur 8 min , ca n’arrête pas de papoter , plaisanter, le fair-play est présent naturellement .

PS : sur un GP de France F1 par exemple la catégorie pourrais avoir sa place .

Benoît
    Participant

On a fait une petite course amicale d’endurance y’a 10 jours à Villerest « seulement » 5 équipages mais ça avait déjà de la gueule, et tout le monde s’est éclaté !!!

Et pour finir en apothéose la 2ième manche à débuté au coucher du soleil pour finir en pleine nuit avec comme éclairage en tout et pour tout 2 halogènes et 2 voitures phares allumés à chaque bout de la piste…. on se serait cru au Mans :ok: :ok: :ok:

Meunier francois
    Participant

Cool , a défaut de quantité il y avait de belle auto . le problème de l’endurance c’est qu’il faut mobiliser pas mal de pilotes pour constituer des équipes .
    perso les endurances sont mes courses preferées . J’attend chaque année notre endurance de 4 hrs avec impatience .

quelle durée les manches à villerest ?

Benoît
    Participant

On a fait 2 fois 1h
    18h30 / 19h30
    Repas
    21h30 / 22h30

Equipes de 2 pilotes
    C etait vraiment sympaaaaaa :P

Bertaux Quentin
    Participant

Je me suis vraiment relancé dans cette catégorie 1 mois trop tard, j’ai raté cette belle occasion !
    Mais je suis sûr qu’il y en aura d’autres.
    A la prochaine sans faute !

Gwen56
    Participant

Cool,
    Je pourrais ressortir mes LM vintages :ok:
    <a href="« >

Meunier francois
    Participant

Une radio dans chaque mains et la 3ieme avec les pieds , trop fort gwen :woohoo:

Gwen56
    Participant

Tu disais François ……
    <a href="

Meunier francois
    Participant

:lol: :ok:

Bertaux Quentin
    Participant

« Meumeu » post=20127″>Petite chose que j’ai remarqué sur les courses de 30 min ,les coureurs sont beaucoup plus détendu que sur 8 min , ca n’arrête pas de papoter , plaisanter, le fair-play est présent naturellement

« >
    C’est sûr, parti pour 30min tu roules plus détendu car tu sais que tu as le droit à l’erreur, tu as du temps pour te refaire. Tandis que sur une manche plus courte, ça pardonne moins donc plus de stress.
    Et puis pour gagner une course faut d’abord la finir donc si elle dure plus longtemps, faut soigner la mécanique et le pilotage en roulant plus à 95 qu’à 105%.
    J’ai toujours préféré les courses longues qui donnent la prime à la régularité et au beau pilotage plutôt que les manches courtes où les bourrins peuvent s’en sortir. En 30min si tu bourines, tu casses avant la fin. ^^

ph3nyx
    Maître des clés

Moi j’ai quand même des doutes sur les 30min avec un 4200 ;)

Meunier francois
    Participant

Tu as raison c’est limite avec un 4200 , tous depend du circuit et du pilotage .mais c’est aussi ce qui fait le charme
    je n’etait pas sur la course d’etel ( petite piste ,peu de ligne droite) . tous le monde à fini sans changer d’accus à part un chassis avec moteur brushed.
    à Meucon ( piste rapide) Matthieu en 4500 s’arrete 2min avant la fin , de mon coté en 4500 plus de jus à 10 secondes de la fin en tête d’un bout a l’autre de la course en controlant le retour de Matthieu .5 à 10 secondes d’avance en début de course jusqu’a 50 s d’avance à mi-course puis le retour de Matthieu à 2 à 3 secondes derrière . les autres on fini mais avec moins de tours .

conclusion : c’est vrai que l’on peut ne pas finir une course mais le suspens est bien là ( pas sur aussi que l’accu de Matthieu etait en bon etat)

je pense que sur notre piste indoor ( becel ) pas de soucis avec un 4200 , si tu pouvais tester à Nantes en F1

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 85)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.