cherche chassis f1

Accueil Forums Discussions générales Ventes – Commerce cherche chassis f1

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    roy philippe
    Participant

Bonjours à tous après de très nombreuses années d’arrêt du modélisme j’ai décidé de m’y remettre et de me lancer dans la formule 1.
    J’ai récupérer une vieille F101 en parfait état pour me faire la main et je voudrais acheter un chassis moderne pour pouvoir trouver des pièces détacher, je n’est pas de préférence de marque, j’attends vos propositions, payement par paypal souhaité.
    Ps je suis nouveau sur ce forum si je me suis tromper de rubrique ou si mon annonce n’est pas valable soyez indulgent. :ok:

olivieramcm
    Participant

Tu as la F104 pro V2 de POL59 qui est en vente dans la même section, pas de problèmes pour trouver des pièces.

ph3nyx
    Maître des clés

effectivement pour la facilité a trouver des pieces , c’est vers tamiya qu’il faut se tourner , on trouve encore pas mal de pieces pour f103 qui sont compatible avec ton modele de f101, et sinon comme olivier l’indique une f104 V2 c’est la référence du moment. (il faut toute fois changer deux ou 3 pieces pour la fiabiliser suivant le modele que tu choisis)

roy philippe
    Participant

Merci pour vos réponses je vais voir ce chassis mais j’aimerais bien une autre marque car je vais rouler avec un collègue qui a une f104 pro V2 et j’aurais bien voulu avoir autre chose.

ph3nyx
    Maître des clés

sinon en budget un peu inferieur mais excellent rapport qualité prix tu as la speed passion sp1 f1 , une grande partie des pieces sont interchangeable avec la tam (train avant , diff , damper, ressorts ..)
    ou plus cher pour moi les deux meilleures sont la vbc flash 04 et la serpent f110

roy philippe
    Participant
    ph3nyx
    Maître des clés

la formula ten de chez hpi completement obsolete
    la fgx chassis tres entrée de gamme , beaucoup de plastique , il faut beaucoup l’optionner pour en tirer quelque chose , il souffre de point de faiblesse récurents.
    les F113 , excellent chassis mais en 200mm d’origine donc roues et pneus pour f103 obligatoire (assez compliqué pour rouler en gomme) , la modif avec le train de F104 peut etre un avantage (1ere annonce de f113), mais elle a deja été vendue , c’est un utilisateur du forum , tu pourra lui demander ce qu’il en pensait.
    http://rcf1.fr/index.php/le-forum/ventes/525-f113-3racing#4972

olivieramcm
    Participant

J’ai vu les annonces la fgx rouge déjà est vraiment cher à 250€ ensuite comme le dit Ph3nyx il me semble que la hpi n’est plus au catalogue par rapport à ce que dit Ph3nyx encore une fois si tu ne veux pas de tam pour cause de doublon sur la piste la speed passion à l’ai d’être vraiment sympa et très abordable.

olivieramcm
    Participant

Les roues de F103 avant vont elles sur les F101 ?

Ajasse
    Participant

je vais mettre mon grain de sel,

aprés avoir essayé une WRC F-one et une F113 je viens de passer sur Serpent F110.

Eh ben niveau qualité de fabrication pour moi il n’y a pas photos, évidement cela a un coup mais la qualité se paye !!

Aprés je suis les avis plus haut concernant les chassis que tu as trouvé sur lebo…

HPI c’est du jouet, peu performante et trés plastique..
    F113 le soucis c’est l’empattement en 200mm et c’est vraiment chi.. a trouvé des gommes F103 a des prix correct.
    Et la FGX est dépassé a mon humble avis…

Si tu passes par les nippons les prix des kits neufs sont plus que correct ;)

AMOUNIE
    Participant

Comme on parle de qualité. J’ai testé en DTM pas mal de marque: Asso , tamiya et yokomo.

Avec ça je peux dire que pour le prix, la qualité du SP-1 est vraiment bonne !
    On est loin de yokomo (le meilleur à mon avis) mais c’est déjà mieux que Asso.
    A voir si ça tient dans le temps ou si ça prend du jeu à la tamiya :cheer:

ph3nyx
    Maître des clés

les chassis f1 tam ne prennent pas de jeu , c’est d’ailleurs un peu pour ca qu’ils restent la reference en la matiere. (il ne sont pas exempt de tout defaut non plus, mais bon ca n’a rien a voir avec un TT01 par exemple)

pour les pneus de f101 oui du f103 ira parfaitement dessus ;)

roy philippe
    Participant

Merci pour les réponses, je sais que je peux trouver des chassis neufs pas trop chère chez rcmart, avez vous d’autre adresses?

olivieramcm
    Participant

Pourquoi ne pas regarder un chassis d’occasion bien souvent vendu avec des pièces de rechange, ensemble vario moteur, carro et roues comme ça tu as tout ce qu’il faut pour démarrer.

ph3nyx
    Maître des clés

« felipe42″ post=5469 »>Merci pour les réponses, je sais que je peux trouver des chassis neufs pas trop chère chez rcmart, avez vous d’autre adresses?

« >

rcmushroom , banzai hobby ou plus près en angleterre modelsport.co.uk ou en france rueil modelisme , rc team

roy philippe
    Participant

bon en fait j’ai craquer et je vais acheter la voiture de pol59, c’est la même que mon collègue mais temps pis, merci de vos conseils

olivieramcm
    Participant

Non Phil j’ai la pro pas la pro V2, très bon choix quand même :ok:

roy philippe
    Participant

Donc on peu dire que la mienne est plus grosse que la tienne…

olivieramcm
    Participant

oui peut être on peut dire qu’elle est plus récente, incroyable ça aussi…..

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.