choix de radio à manche

Accueil Forums Technique Electronique choix de radio à manche

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    dudognon fabrice
    Participant
    Typhoonfr
    Participant

Salut Galyfa,

J’ai la même radio (dans une marque différente mais c’est la même) et je n’ai pas de soucis
    Radio CY 330
    J’ai même réussi à faire du mix de frein avec la troisième voie

Je roule avec un réglage « steering curve » en -10% et -20% et cela calme bien le chassis.

Quelques questions avant d’aller plus loin:
    – Est ce que tu as essayé le « reset system » de la radio? (cela peut résoudre certains soucis)
    – Est ce que tu as essayé d’utiliser un profil différent dans « model » puis fait un « bind » sur ce nouveau profil? (J’ai remarqué que certains profils ne fonctionnaient pas ou fonctionnaient mal sans explication
    – Est ce que tu as essayé avec d’autres récepteurs (on en trouve à très bons prix chez hobbyking)

dudognon fabrice
    Participant

Oh alors ça c’est le coup de bol ! Merci Typhoonfr, je teste tout ça au plus vite et je te dis.

dudognon fabrice
    Participant

Re. Bon, j’ai commencé par reprendre tout depuis le début en suivant tes conseils. Reset de la radio, création de profil, puis bind et enfin les réglages. Déjà je suis content car « à blanc » on sent l’influence des réglages. je vais peut être pouvoir tester ça demain sur piste. Je te tiendrais au courant. Merci en tous cas pour tes conseils. :)

Typhoonfr
    Participant

« galyfa » post=9205″>Re. Bon, j’ai commencé par reprendre tout depuis le début en suivant tes conseils. Reset de la radio, création de profil, puis bind et enfin les réglages. Déjà je suis content car « à blanc » on sent l’influence des réglages. je vais peut être pouvoir tester ça demain sur piste. Je te tiendrais au courant. Merci en tous cas pour tes conseils. :)

« >

Pas de soucis.
    Je suis content d’avoir pu t’aider :)

Gwen56
    Participant

« Typhoonfr » post=9189″>Salut Galyfa,

J’ai la même radio (dans une marque différente mais c’est la même) et je n’ai pas de soucis
    Radio CY 330
    J’ai même réussi à faire du mix de frein avec la troisième voie

Je roule avec un réglage « steering curve » en -10% et -20% et cela calme bien le chassis.

Quelques questions avant d’aller plus loin:
    – Est ce que tu as essayé le « reset system » de la radio? (cela peut résoudre certains soucis)
    – Est ce que tu as essayé d’utiliser un profil différent dans « model » puis fait un « bind » sur ce nouveau profil? (J’ai remarqué que certains profils ne fonctionnaient pas ou fonctionnaient mal sans explication
    – Est ce que tu as essayé avec d’autres récepteurs (on en trouve à très bons prix chez hobbyking)

« >

Bonsoir,

J’utilise la même radio, pourrait tu me donner les références des récepteurs compatibles de chez HobbyKing car le récepteur original n’est pas donné.
    Merci
    Gwénael

Clèdes Sébastien
    Participant

Je me remets à la RC après de nombreuses années.
    J’ai toujours été habitué à des radios à manches et je cherche un modèle adapté à l’auto avec les quelques réglages vraiment utiles (exponentiel, …). Je me rends compte qu’aujourd’hui, il y a surtout des radios à volant malheureusement et peu de modèles comme ce que je recherche.
    Auriez-vous des idées de bonnes radios à manches à me donner? Si vous avez une bonne occasion à vendre, c’est encore mieux!

Merci d’avance,

Gwen56
    Participant

Perso, j’utilise les radios CODE CORE RC et satisfait.

millot
    Participant

Radio futaba 3grand. A+

millot
    Participant

Radio futaba 3gr.

Varinard
    Participant

radio « d’entrée de gamme » avec tous les réglages basiques, pas trop cher => FUTABA 3GR

Radio « haut de gamme »: SANWA EXZES ZZ (c’est la dernière, moi j’ai la version Z)
    KO PROPO ESPRIT IV

Clèdes Sébastien
    Participant

Merci pour ces idées.
    Je cherche du simple pour (re)commencer: donc la Sanwa et la KO Propo sont hors de prix pour le moment. C’est marrant dans les 90’s, j’avais une Esprit, en 41 MHz!
    La Futaba semble un bon compromis, mais sur le Net, je l’ai vue à chaque fois en « épuisé ». Elle ne doit plus être fabriquée. Il m’a semblé que c’est la même qu’une Etronix. Quelqu’un sait?

Peugeot
    Participant

La nouvelle version du modèle Futaba:
    http://www.futabarc.com/systems/futk4220-4grs/index.html

Varinard
    Participant

A oui, j’avais pas vu depuis que j’ai changé :-)

Clèdes Sébastien
    Participant

Merci pour ces infos supplémentaires.

La nouvelle Futaba a l’air sympa. Mais si je trouve une bonne occase, ce serait encore mieux question budget. J’en profite pour poser une autre question. je vois que beaucoup achètent à l’étranger. Pour les radios, il n’y a pas de problèmes de fréquences, autorisées ou non selon les pays? De plus, il faut toujours une licence télécom pour posséder une radio?

L’Etronix dont je parlais, en fait c’est l’équivalent de la Core RC CR151: Etronix Pulse EX3G Pro 3 2.4G FHSS ET1110.

Varinard
    Participant

Pour la fréquence et la licence Télécom, en théorie il me semble que oui, après la pratique… J’avais une 3vcs achetée à l’étranger car futaba n’avait pas déposer le système pour la France (trop cher pour le peu de demande) par contre quand j’ai reçu la radio il y avait une position spécifique pour la France car pour le coup ils avaient déposer ce qu’il fallait pour les modules indépendamment… En achetant à l’étranger c’est moins cher, mais tu prends le risque d’être moins bien servi et plus long en cas de SAV. C’est arrivé à un de mes amis qui a commandé en même temps que moi. Tout c’est bien passé pour moi, lui a attendu 1,5 an avant de pouvoir récupérer sa radio…

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.