choix d’un châssis pour découvrir la rcf1

Accueil Forums Discussions générales Divers choix d’un châssis pour découvrir la rcf1

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    mathieu
    Participant

Bonjour,
    Quel châssis vous me conseillerez pour découvrir la F1 ?
    Mes critères : châssis pas trop chère et les pièces disponible (au moins disponible rapidement). Pour le lipo des hard case normal et non shorty (je fais aussi un peu de DTM et j’ai pas envie pour l’instant de multiplié les packs).
    Les Tam je suis pas chaud car dans mes souvenirs ils faut beaucoup optioner pour arrivé a des perfs intéressante, à moins que la F104 soit déjà full roulement (minimum) :) (malgré que ma DTM est un tam trf416 full option :D)

Bon je sais je suis difficile :D

Je vous remercie par avance.

Mathieu

ph3nyx
    Maître des clés

Tamiya reste quand mm la valeur de reference en F1 et les version pro sont très bien équipées et plutot performantes. tu ne trouvera pas mieux en support pour mes pieces (on trouve encore des pieces pour f103 qui a pourtant presque 20 ans)

sinon en bon rapport qualité prix il y aussi la speed passion mais qui a besoin de quelques pieces pour la fiabiliser , elle a aussi l’avantage d’etre compatible a grande partie avec les pieces tamiya

si tu veux passer en 200mm il y a aussi la 3racing f113 mais elle ne sera pas compatible avec le reglement stock sans faire quelques modification sur le train avant.

c’est a peu près tout ce qu’on a de bon en petit budget

après y a tjrs les chassis plus confidentiel mais la dispo des pieces et les prix sont a prendre en compte.

mathieu
    Participant

Je viens de voir dans mon autre post qu’il y a 2 tailles …
    maintenant faut voir vers quoi s’orienté :D soit stock ou mod.
    Les tam font qu’elle taille ? et on peux les modulé pour l’une ou l’autre ? (190 ou 200mm)

ph3nyx
    Maître des clés

f103 et f104w en 200 , f104 et f104v2 en 180, bpc de pieces sont compatibles donc on peut passer de l’un a l’autre avec un peu d’huille de coude :)

ph3nyx
    Maître des clés

f103 et f104w en 200 , f104 et f104v2 en 180, bpc de pieces sont compatibles donc on peut passer de l’un a l’autre avec un peu d’huile de coude :)

mathieu
    Participant

ok donc pour commencé faudrait que je me tourne vers un tam, c’est la valeur sûr.
    Il me restera plus qu’a surveiller les annonces :) et les bons plans.

ph3nyx
    Maître des clés

Après y a aussi d’autres marques vraiment bien , vbc , yok , serpent . comme dirait l’autre c’est l’occasion qui fait le laron.
    en fait il y a très peu de « mauvaises » F1 , a part la HPI F Ten et dans une moindre mesure la 3racing FGX qui est vraiment de l’entrée de gamme.

millot
    Participant

Bonsoir un tres bon chassis la trg 114w.Reglage complet du train avant.Rien a voir avec une tam 104 v2.

emmanuel
    Participant

hello si je peut me permettre la serpent F110 très bonne voiture train avant réglable aussi . tout dépend le budget que tu veut mettre la serpent en Allemagne vaut 220 euros sans carro sans pneu sans électronique .et tout dépend ce que tu recherche
    perso je roule avec et j’en suis très content, après la TRG pour l’avoir essayer est très bien conçu aussi
    voila j’espère que mes conseilles te seront utile

cordialement
    le speedway

millot
    Participant

A dimanche sur la piste : :lol:

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.