Comportement chassis F104

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  • Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 9 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #5015
    Anonyme

    Salut,

    Je viens de faire un roulage cet après midi. Le premier avec les pneus ride !
    Alors tout d’abord j’ai été plutôt agréablement surpris par les pneus.

    Par contre j’ai un petit souci au niveau de comportement et je n’arrive pas à comprendre d’où cela peut venir. Je vais essayer d’être clair :cheer: :
    En sortie de virage à la re-accelération la voiture n’est pas stable et part sur la droite…?
    J’ai mis le servo en position horizontal, est ce que cela peut être l’origine ?

    #5021
    ph3nyx
    Maître des clés

    il faut vérifier que ton sauve servo revient correctement au point milieu.
    Ensuite la ré-accélération systématique sur la droite me fait plus penser à un problème de propulsion , vérifie que toutes tes vis châssis sont bien serrées et que ton différentiel fonctionne correctement. bref vérifie tous les jeux possibles.
    verifie aussi les roulements av et arr

    #5031
    Anonyme

    Merci pour la réponse.
    Comment s’avoir si mon diff. fonctionne correctement et est bien réglé ?

    #5032
    benoit coppin
    Participant

    « D3nis » post=2545″>Merci pour la réponse.
    Comment s’avoir si mon diff. fonctionne correctement et est bien réglé ?

    « >

    Avec ta main droite tu tiens le pneu arrière droit et la couronne, avec la main gauche tu fais tourner le pneu arrière gauche .
    Le but c’est que tu doit sentir que le pneu ar gauche « entraine  » ta couronne au minimum afin de ne pas écraser les billes entre les deux plateaux.

    #5167
    Lambert
    Participant

    N’as tu pas plutôt un phénomène de « raquette » de temps en temps en sortie de virage à la ré accélération si c’est ça ton
    probléme j’ai le même et je cherche moi aussi la réponse technique .
    Merci pour votre aide à tous.

    #5168
    benoit coppin
    Participant

    « Toulouse.tic » post=2681″>N’as tu pas plutôt un phénomène de « raquette » de temps en temps en sortie de virage à la ré accélération si c’est ça ton
    probléme j’ai le même et je cherche moi aussi la réponse technique .
    Merci pour votre aide à tous.

    « >

    Pas certain de ma réponse, ne s’agit il pas que c’est dû au fait que l’amortissement du train arriere est trop dure et du coup cela rigidifie tous l’ensemble du chassis ….

    Meme si ça n’a rien a voir, j’ai eu ce cas en Mini-Z, c’était a cause d’un manque de débattement du train arrière ….

    Tu roules a la ramée ?

    Comment est la piste maintenant ? pas trop bosselée ?

    ça fait un bail que j’y suis aller ….

    #5169
    Lambert
    Participant

    merci pour cette premiere info par contre je suis bien de Toulouse mais trés souvent à Vichy donc inscrit à ce club.
    A l’occasion ………je t’invite

    #5170
    benoit coppin
    Participant

    Merci beaucoup, :) A Vichy il y a une jolie piste, j’y ai fait un CF de classique il y a quelques années ….

    #5467
    Anonyme

    Après quelques tests je pense avoir résolu mon problème :
    – traitement à l’arrière + couverture chauffante
    – aucun traitement ni couverture sur l’avant

    Plus de problème de « raquette » à la ré accélération mais par contre du sous virag, donc :
    – suppression de la vis du milieu sur le t-bar afin de gagner en flex.

    Résultat = nickel !!!

    #5468
    HUMBERT
    Participant

    tu peux rappeler quels pneus exactement, av et ar ?

    #5469
    Anonyme

    Pour les pneus je roule en ride R1. Ce sont ceux de l’ets

    #5470
    ph3nyx
    Maître des clés

    si tu as du sous virage , vérifie ta hauteur de caisse aussi , idéalement 4-5mm sur l’avant et 1mm de plus sur l’arrière. Par contre avec les ride j’ai bien galéré pour descendre la hauteur de caisse , on est obligé de laisse la cale de 2mm sur le dessus de la fusée sinon la jante ne rentre pas. ce qui fait qu’on doit un peu plus tasser la suspension pour descendre la voiture (j’ai mis 3.5mm en dessous). résultat plus de droop … pas glop.

    #5471
    Anonyme

    As tu essayer de retirer la vis du milieu sur la T bar ? Tu verra le comportement n’a vraiment rien à voir

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