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- Ce sujet contient 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 7 années et 9 mois.
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25 mars 2013 à 0 h 02 min #5015
Anonyme
Salut,
Je viens de faire un roulage cet après midi. Le premier avec les pneus ride !
Alors tout d’abord j’ai été plutôt agréablement surpris par les pneus.Par contre j’ai un petit souci au niveau de comportement et je n’arrive pas à comprendre d’où cela peut venir. Je vais essayer d’être clair :cheer: :
En sortie de virage à la re-accelération la voiture n’est pas stable et part sur la droite…?
J’ai mis le servo en position horizontal, est ce que cela peut être l’origine ?25 mars 2013 à 3 h 23 min #5021ph3nyx
Maître des clésil faut vérifier que ton sauve servo revient correctement au point milieu.
Ensuite la ré-accélération systématique sur la droite me fait plus penser à un problème de propulsion , vérifie que toutes tes vis châssis sont bien serrées et que ton différentiel fonctionne correctement. bref vérifie tous les jeux possibles.
verifie aussi les roulements av et arr25 mars 2013 à 15 h 45 min #5031Anonyme
Merci pour la réponse.
Comment s’avoir si mon diff. fonctionne correctement et est bien réglé ?25 mars 2013 à 15 h 59 min #5032benoit coppin
Participant« D3nis » post=2545″>Merci pour la réponse.
Comment s’avoir si mon diff. fonctionne correctement et est bien réglé ?« >
Avec ta main droite tu tiens le pneu arrière droit et la couronne, avec la main gauche tu fais tourner le pneu arrière gauche .
Le but c’est que tu doit sentir que le pneu ar gauche « entraine » ta couronne au minimum afin de ne pas écraser les billes entre les deux plateaux.1 avril 2013 à 12 h 11 min #5167Lambert
ParticipantN’as tu pas plutôt un phénomène de « raquette » de temps en temps en sortie de virage à la ré accélération si c’est ça ton
probléme j’ai le même et je cherche moi aussi la réponse technique .
Merci pour votre aide à tous.1 avril 2013 à 13 h 24 min #5168benoit coppin
Participant« Toulouse.tic » post=2681″>N’as tu pas plutôt un phénomène de « raquette » de temps en temps en sortie de virage à la ré accélération si c’est ça ton
probléme j’ai le même et je cherche moi aussi la réponse technique .
Merci pour votre aide à tous.« >
Pas certain de ma réponse, ne s’agit il pas que c’est dû au fait que l’amortissement du train arriere est trop dure et du coup cela rigidifie tous l’ensemble du chassis ….
Meme si ça n’a rien a voir, j’ai eu ce cas en Mini-Z, c’était a cause d’un manque de débattement du train arrière ….
Tu roules a la ramée ?
Comment est la piste maintenant ? pas trop bosselée ?
ça fait un bail que j’y suis aller ….
1 avril 2013 à 13 h 46 min #5169Lambert
Participantmerci pour cette premiere info par contre je suis bien de Toulouse mais trés souvent à Vichy donc inscrit à ce club.
A l’occasion ………je t’invite1 avril 2013 à 13 h 49 min #5170benoit coppin
ParticipantMerci beaucoup, :) A Vichy il y a une jolie piste, j’y ai fait un CF de classique il y a quelques années ….
23 avril 2013 à 0 h 47 min #5467Anonyme
Après quelques tests je pense avoir résolu mon problème :
– traitement à l’arrière + couverture chauffante
– aucun traitement ni couverture sur l’avantPlus de problème de « raquette » à la ré accélération mais par contre du sous virag, donc :
– suppression de la vis du milieu sur le t-bar afin de gagner en flex.Résultat = nickel !!!
23 avril 2013 à 0 h 55 min #5468HUMBERT
Participanttu peux rappeler quels pneus exactement, av et ar ?
23 avril 2013 à 1 h 01 min #5469Anonyme
Pour les pneus je roule en ride R1. Ce sont ceux de l’ets
23 avril 2013 à 5 h 02 min #5470ph3nyx
Maître des cléssi tu as du sous virage , vérifie ta hauteur de caisse aussi , idéalement 4-5mm sur l’avant et 1mm de plus sur l’arrière. Par contre avec les ride j’ai bien galéré pour descendre la hauteur de caisse , on est obligé de laisse la cale de 2mm sur le dessus de la fusée sinon la jante ne rentre pas. ce qui fait qu’on doit un peu plus tasser la suspension pour descendre la voiture (j’ai mis 3.5mm en dessous). résultat plus de droop … pas glop.
23 avril 2013 à 9 h 10 min #5471Anonyme
As tu essayer de retirer la vis du milieu sur la T bar ? Tu verra le comportement n’a vraiment rien à voir
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