Conseil F104 pro 2 vs Corally Fsx10

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #58110
    WIART
    Participant

    Bonjour à Tous

    Je possède un TT02SR et souhaite m’équiper d’un F1 afin de varier les plaisir.

    Afin de ne pas exploser mon choix s’oriente sur :

    – La Tamiya F104 Pro V2

    – La Corally Fsx10

    Laquelle de ces voitures me conseillez-vous.

    La Corraly est bradée à 169€ actuellement. Ce qui signifie une fin du modèle proche. Quid de la dispo des pièces ? Tout carbone et alu

    Tamiya est un peu ma marque de cœur, et cela a l’air de ma foi, bien tourner. Mélange de pièces alu et de carbone.

    Je ne suis pas à la recherche de performances extrêmes, mais de quoi m’amuser avec un 21.5T sur une piste bitume de 100m de développé et de la moquette en indoor.

    Merci,

    Je débute dans cette catégorie

    #58111
    ph3nyx
    Maître des clés

    Hello

    Alors si c’est pour jouer avec les copains la F104 ne suffira pas comparée aux modèles actuels , on va retrouver un déficit de performance. Après si c’est pour rouler tout seul en loisir , c’est une très bonne machine , très fiable.

    Pour la Corally , effectivement ce n’est pas cher , mais comme tu l’a dit , le châssis va etre bradé et on ne trouvera plus de pièces. de plus les retours que j’ai sur la pancar 1/10 ne sont pas très bon , beaucoup de kit ne sont pas complet , des problèmes d’usinage ect … Après peut etre demander l’avis a des possesseurs de Corally s’il y en a sur ce forum

    Si tu veux te cantonner à un petit budget je pense que le mieux est de regarder du coté des occasions , on trouve des bonnes affaire en Xray à partir du modele 2016 qui restent encore très performants par exemple.

    Manu

    #58120
    Jean-Claude
    Participant

    Salut

    Oublie la coraly , que des problèmes au niveaux de la logistique des pièces

    c’est soit des capuchons qui manque et pour d’autre (comme un ami) les amortisseurs qui ne sont pas dans la boite

    bref que des misères , je dirais comme Ph3nix attends une bonne ocazz, te lance pas sur une voiture ou tu va avoir des pbs

    :f1b:

     

    #58121
    WIART
    Participant

    Et bien j’ ai tranche. Ni une corally ni une f104, mais F103GT.

    Pourquoi :

    Ma première F1

    Un look d enfer

    Une voiture simple et saine

    Des gars dans le club qui ont la même config

    Pas pour faire de la compétition mais pour le plaisir de rouler.

    Dans un deuxième temps, d ici deux moi, je me prendrais une F1 de chez xray, réellement orientée performances.

    #58122
    ph3nyx
    Maître des clés

    yep bon choix de rouler avec ce qu’on tes collègues :good: ca permet de progresser rapidement sur les réglage et la GT est une voiture qui à fait ses preuves. :f1b:

    #58123
    WIART
    Participant

    J’ai un dilemme concernant le moteur.

    La voiture est livrée avec un mabuchi 540.

    Clairement pas suffisant.

    1/ Est-ce que tu préconise un Sport tuned 18.300T ou 21.5T brushless 1760Kv ( sooit sur 7.2V : 12700 tours) ?

    Je veux une voiture qui avance, mais qui soit souple et domptable ( petite piste du Landry pour commencer. 100m de dévelopé, 2.5m de large)

    2/ On parle beaucoup de vitesse sur les comparatifs moteurs mais jamais de consommation. Vais-je sensiblement plus consommer sur le brushed ?

    3/ Si je passe en brushless je ne veux pas d’un veau , quel combo conseilles-tu ? Sensored ou non, aucune importance sur ce genre de voiture.

     

    Merci

     

    #58125
    ph3nyx
    Maître des clés

    les deux iront , cependant pour le 21.5t je conseillerais de changer le ratio en changeant la couronne et le pignon d’origine pour arriver sur un ratio pignon/couronne autour de 3.0.

    En conso , les moteurs a charbon consomment plus à puissance égale , c’est un fait,  mais si tu met un bon accu (au moins 4200mah) tu es tranquille pour des sessions de roulage de 30mn .

    Le meilleur rapport qualité prix en moteur en ce moment c’est le surpass V4S en 21.5t sensored , pour le vario n’importe quel vario sensored de plus de 50a fera l’affaire pour du loisir , perso j’utilise quasiment uniquement que du hobbywing ou du skyrc .

     

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