Aller à la barre d’outils

Course amicale F1 de l’ASMN le 6 Janvier 2012

Accueil Forums Discussions générales News Course amicale F1 de l’ASMN le 6 Janvier 2012

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 56)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

Le dimanche 6 Janvier , dans le cadre du trophée hivernal piste , l’ASMN organise une amicale F1. La journée commencera à 9h avec les premieres qualifications et les courses auront lieu l’après midi. La restauration pourra se faire sur place.

Plus d’info ici

Pascal
    Participant

pneus libres? moteur ? 17.5 T ou libre????

merci
    Pascall

ph3nyx
    Maître des clés

Salut pascal
    Pour l’instant tout est libre , y a pas de règlement en cours pour cette amicale.
    Mais bon ça serait bien que ça ne tourne pas a la course à l’armement non plus (d’ou l’idée des moteurs limité à 17.5t)

Perso je tournerais avec mon 17.5t (sauf si je suis le dernier à y avoir recours) ;)

Pascal
    Participant

nous aussi normalement avec le 17.5 (nous cad le fiston avec la FGX Lotus et le papa).

sinon on met notre 10T… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bon ceci étant, ce sera un test. il faudra prévoir de mettre un peu d’ordre aussi dans le comportement, pour faire de la F1 une discipline de Gentlemans et pas de bourins… : :angry:

ph3nyx
    Maître des clés

oui mais bon on sera pas nombreux le 6 (5 ou 6) donc ca devrait bien se passer.

3CD6C2
    Participant

Ca sera en piste extérieur ou en indoor ?

Pascal
    Participant

b’en si il pleut vraiment fort, ce sera comme en extérieur;; :love: :love: :love: :love: :love:

:blush: :blush: ya toujours quleques fuites dans le toit….. :silly: :silly:

sérieux: moquette inddor avec chauffage, c’est pas beau ca? B) B)

>>> mousses obligatoire sous peine de se faire pourrir grave :P :P

Typhoonfr
    Participant

Je suis sur qu’avec des gommes pit shimizu et le traitement qui va bien on doit pouvoir batailler un peu sur moquette ;)

ph3nyx
    Maître des clés

ca doit pouvoir rouler , faudrait tester ça sérieusement

cela dit c’est vrai qu’on a de la chance , on a la seule piste indoor permanente de France, et ca c’est la classe :love:

Pascal
    Participant

« Typhoonfr » post=231″>Je suis sur qu’avec des gommes pit shimizu et le traitement qui va bien on doit pouvoir batailler un peu sur moquette ;)

« >

c’est pas que ca marche pas avec des gommes, j’ai même été agréablement surpris, mais ca marchement franchement beaucoup plus fort, pas de sous virage, avec des mousses…. :unsure:

tu es sur FGX? ou F104 ?

3CD6C2
    Participant

« Ph3nyx » post=232″>ca doit pouvoir rouler , faudrait tester ça sérieusement

cela dit c’est vrai qu’on a de la chance , on a la seule piste indoor permanente de France, et ca c’est la classe :love:

« >
    C’est cette piste là ?
    [video »>http://www.youtube.com/watch?v=Yyn_YPtO2vk%5B/video »>

Pascal
    Participant

mais je crois reconnaître mon chassis de F103 en 2006 ou 2007, avec un 23T brushed….. :P :P :P
    a l’époque j’étais le seul donc…..

3CD6C2
    Participant

« waf1961″ post=68 »>nous aussi normalement avec le 17.5 (nous cad le fiston avec la FGX Lotus et le papa).

sinon on met notre 10T… :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bon ceci étant, ce sera un test. il faudra prévoir de mettre un peu d’ordre aussi dans le comportement, pour faire de la F1 une discipline de Gentlemans et pas de bourins… : :angry:

« >
    Elle doit être chaude cette piste avec un 10t non ?!!

ph3nyx
    Maître des clés

Le tracé a pas mal changé depuis. Vas sur asmnvrc.wordpress.com y a les derniers vidéos des nos courses.

Pascal
    Participant

« 3CD6C2″ post=267 »>
    Elle doit être chaude cette piste avec un 10t non ?!!

« >

absolument, pas des …. :sick: :sick: :sick: à l’ASMN

mais on arrive a saucer… dans le mur parfois… :huh: :blink:

ph3nyx
    Maître des clés

Voila la derniere finale Pan car que nous avons faite au mois de Décembre (la voiture Jaune c’est bibi :love:)
    Ca donne une bonne idée du circuit actuel

[video width=425 height=344 type=youtube »>WlE4siGkTKI[/video »>

de azevedo
    Participant

bonsoir,
    j’espère que vous nous ferez un ptit reportage de cette journée! ;)

ph3nyx
    Maître des clés

c’est prévu , photos et vidéos ;)

BEAUCHESNE
    Participant

» …………. alala elle marche bien cette WRC , seine de boite , trop bien trop trop bien , attend je vais mettre un peu de gaz je me sens en confiance , alala ….. héééé hééééé merrde le mur ! ………..  » ca rappelera qq chose a quelqu’un .. :sick:

ph3nyx
    Maître des clés

c’est le problème de l’ASMN , l’ambiance est tellement chaleureuse que mêmes les murs viennent te faire des bisous :lol:

Typhoonfr
    Participant

« waf1961″ post=257 »>

« Typhoonfr » post=231″>Je suis sur qu’avec des gommes pit shimizu et le traitement qui va bien on doit pouvoir batailler un peu sur moquette ;)

« >

c’est pas que ca marche pas avec des gommes, j’ai même été agréablement surpris, mais ca marchement franchement beaucoup plus fort, pas de sous virage, avec des mousses…. :unsure:

Tu es sur FGX? ou F104 ?

« >

Je suis en FGX et sur asphalt.
    En fait je n’aime pas le comportement des mousses: Ca tient, ça tient et tout d’un coup ça décroche !
    Avec les gommes je me sens beaucoup plus sécurisé car les pneus tient le pavé puis glissent de plus en plus. On a plus le temps de voir venir le décrochage.
    Et puis J’adore le bruit des gommes qui crissent dans les virages quand tu les poussent à la limite :love:

ph3nyx
    Maître des clés

9 inscrits en F1 pour la course de ce WE , incroyable !! on aura deux poules pour les qualifs. C’est déjà un succès avant d’avoir commencé ! :woohoo:

Pascal
    Participant

« Ph3nyx » post=655″>9 inscrits en F1 pour la course de ce WE , incroyable !! on aura deux poules pour les qualifs. C’est déjà un succès avant d’avoir commencé ! :woohoo:

« >

il faudrai faire un rappel des régles de bases et des pénalités genre celui qui te bourre dans le cul au freinage :angry: , ou qui te fait l’intérieur alors qu’il est tout juste au niveau des roues arrières…. :angry:

en slot, c’est un stop and go de 10s sur un tour de 13….donc quasiment deux tours dans le pif, vue qu’il faut aller prendre la piste extérieure, qu’est toujours pourri etc,etc….. pour aller au stop and go automatique dans la voie des stands…… je propose un tour en moins ! :woohoo:

a toi de voir.

nous venons donc avec des 17.5 et le colis n’est pô arrivé de matin…. :S :S :S :S

3CD6C2
    Participant

La course est demain mais vous avez fait des essais aujourd’hui ?

ph3nyx
    Maître des clés

Non hier soir c’etait sympa.
    Pour ma part j’ai testé en 17.5t et en 14t .. bon y a pas photo ca trace quand mm beaucoup plus en 14t , mais bon c’est pas l’idée du truc. Enfin on verra suivant comment on se place aux qualifs si je suis trop a la ramasse avec le 17.5. J’ai aussi quasiment flingués mes pneus arrière , j’espère qu’ils tiendront la course au moins (je prends ma f103 en dépannage au cas ou).

3 manche de Qualif de 5 minutes le matin (je double avec la catégorie pan car)

3 finales l’après midi.

y a du pain sur la plancha ! :woohoo:

3CD6C2
    Participant

14t brushed ou brushless ?

Pascal
    Participant

oui, au stand à la maison, obligé de courir au shop à 18h30 pour chercher des connexions pour monter le moteur… :blink: :silly: :blush:
    mais ça fonctionne :P :P :P :P

seul bémol nous avons le deuxième pilote du team qui à la …….. :blink: :silly: :blush: :P :P :P tagadagada …. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
    sera-t-il en forme demain????

Pascal
    Participant

« 3CD6C2″ post=659 »>La course est demain mais vous avez fait des essais aujourd’hui ?

« >

oui, au stand à la maison, obligé de courir au shop à 18h30 pour chercher des connexions pour monter le moteur… :blink: :silly: :blush:
    mais ça fonctionne :P :P :P :P

seul bémol nous avons le deuxième pilote du team qui à la …….. :blink: :silly: :blush: :P :P :P tagadagada …. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
    sera-t-il en forme demain????

17.5 brushless.

ph3nyx
    Maître des clés

« 3CD6C2″ post=661 »>14t brushed ou brushless ?

« >

Brushless uniquement :)

jicou
    Participant

si je reste en moteur de base (mabushi 540) de quel taille la piste doit elle être au minimum ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 56)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.