Cross Racing Fireforce (à restaurer)

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
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    Messages
  • #2610
    Typhoonfr
    Participant

    Pour l’instant ma formule ressemble à ça (je voulais participer au challenge Side car 2013)

    Equipée de sa carrosserie:

    Mais bon j’espère bien lui faire retrouver, plus ou moins son aspect d’origine:

    #2613
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est vraiment un beau modèle exotique ! faut absolument lui redonner son lustre et sa patine :love:

    #2628
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=108″>c’est vraiment un beau modèle exotique ! faut absolument lui redonner son lustre et sa patine :love:

    « >

    C’est prévu dès que le déménagement sera fait et que ma femme aura accouché. :love:
    Reprise de la restauration au plus tard pour fin Février 2013.

    #2641
    ph3nyx
    Maître des clés

    si jamais tu trouve pas le temps et que tu veux t’en débarrasser , n’hésite pas hein :woohoo:

    #2645
    Tamiya4ever
    Participant

    Joli chassis et original, j’adore la triangulation :love:

    #2707
    Typhoonfr
    Participant

    Quelquyes tours de roues avec la cross racing en video embarquée

    [video »>http://www.youtube.com/watch?v=L06IPwIAGB4%5B/video »>

    #2714
    ph3nyx
    Maître des clés

    Très bucolique la fin de la vidéo :whistle: :lol:

    #3789
    Typhoonfr
    Participant

    Je suis en avance sur la restauration finalement.
    La voiture a déjà récupéré ses 4 roues.

    Bon il manque encore le lustre et la patine mais ça viendra :love:

    Des photos très bientôt

    #3794
    ph3nyx
    Maître des clés

    Cool ! t’as eu l’occasion de rouler un peu avec je suppose ? ca donne quoi par rapport a ta FGX ?

    #3795
    Typhoonfr
    Participant

    Malheureusement non, je n’ai pas pu re rouler avec …

    Pour le coup je suis en retard pour la réinscription à mon club de modélisme. Je dois faire cela ce weekend.

    Pour l’instant ma Fireforce n’est pas encore revenu à sa configuration d’origine, CF01 avec les amortisseurs en position longitudinale (comme la F201 et la FGX)
    J’ai été obligé de mettre les amortisseurs à friction en position vertical (comme sur la F113) car il me manque des pièces pour les renvois.
    Je commande cela dès que j’ai reçu la paye :love:

    Sinon en terme de comportement je l’a connais quand même très bien. Ce chassis est aussi efficace (entre mes mains) que le FGX sur circuit sec mais il devient trop survireur quand l’adhérence se dégrade (normal en fait)

    De toute façon, à l’heure actuelle je n’ai que les gommes d’origine qui manque sérieusement d’adhérence. Vivement les Pit Shimizu pour que je refasse des essais.

    #3796
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca a l’air bien étudié quand même , hate de voir les photos :cheer:

    #3805
    Typhoonfr
    Participant

    Voici donc ma Cross Fireforce dans son jus aujourd’hui


    Un gros nettoyage à la WD40 s’impose avant tout


    là vous pouvez admirer mon bidouillage à la colle epoxy pour monter la cellule avant de la fireforce 2008 sur le chassis fireforce CF01 (car on ne trouve plus de cellule avant de CF01.
    La différence entre la CF01 et la version 2008? C’est la position des amortisseurs !
    Mais je suis en train de retaper une cellule avant de CF01 et j’espère pouvoir la remettre en configuration d’origine avec les renvois dès que possible.


    Toujours du nettoyage de scotch double face.. On devine la suspension link du pod arrière (pas commun pour un chassis vieux de 6ans)


    L’autre coté.


    Il est possible de mettre le pack d’accus en position latérale ou longitudinale. J’ai opté là pour la position longitudinale.
    J’ai laissé la trappe ouverte pour montrer le système de changement d’accus

    Et maintenant…

    …. au boulot !

    #3812
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca a l’air assez chiadé quand même !
    Par contre j’ai l’impression que le support au dessus du servo est vachement haut non ?

    #3814
    Typhoonfr
    Participant

    C’est une illusion d’optique. Le servo de direction est un mini servo (pas violent mais suffisant pour la F1). Et les pattes inférieures servo sont coupées. La hauteur totale doit faire entre 2 et 2.5cm pas plus

    EDIT: Je l’ai peut être fait un peu à la marseillaise là :silly: Disons que la hauteur totale fait peut être 3.5 cm quand même, mais je maintient que c’est trompeur à cause de la taille du servo.qui fait à peine plus de 3cm de long avec ses pattes coupées d’un coté


    Servo S3317S

    #3817
    ph3nyx
    Maître des clés

    Effectivement c’est pas bien gros comme servo, sûrement que la photo donne une fausse impression

    #4034
    Typhoonfr
    Participant

    Ça y est j’ai reçu les pièces pour réparer !! :woohoo:

    Par contre ma femme et mes filles ont aussi reçu leur autorisation de sortie de maternité pour demain matin. :)

    Du coup ça risque d’être un peu tendu pour la suite de la restauration :oops:

    #4035
    ph3nyx
    Maître des clés

    entre deux biberons ca doit pouvoir ce gérer (ne pas mettre de B dans ce mot merci) :lol:

    Encore une fois , félicitation Olivier :woohoo:

    #4036
    de azevedo
    Participant

    félicitations Olivier!

    #4038
    Typhoonfr
    Participant

    Merci :oops: :cheer:

    #4062
    Typhoonfr
    Participant

    La restauration va devoir attendre un peu…
    J’ai les pièces mais je n’ai plus le temps (en attendant qu’on se soit organisé avec les jumelles :side: )

    #4063
    Tamiya4ever
    Participant

    Félicitations :cheer:
    Deux d’un coup :woohoo: tu vas acheter des petits berceaux F1? :P

    #4065
    Typhoonfr
    Participant

    Merci.

    Des berceaux baquets :ok:

    En attendant qu’elles fassent leurs débuts en compétition :love:

    #4165
    Typhoonfr
    Participant

    Aujourd’hui j’ai trouvé quelques minutes de libre pour reprendre la restauration

    Voici en primeur le « nouveau » train avant avec renvoi de ma F1 cross racing


    (ça ressemble un peu à un insecte non?)

    La suite bientôt… vite j’espère ;)

    #4168
    ph3nyx
    Maître des clés

    Joli les basculeurs !

    #4225
    Typhoonfr
    Participant

    Les basculeurs ne sont pas sans rappeler une certaine Tamiya F201 :love:

    Sinon la restauration se poursuit.
    La restauration du train avant est terminée


    Avant


    Après

    Au passage, cela ne se voit pas mais j’ai investi dans la cale Alu qui permet de retenir les triangles ensemble.
    Ce qui se voit c’est que je suis revenu aux triangles plastique car ils font office de pièce fusible. Avec les triangles réglables, c’était la cellule avant qui cassait….

    #4226
    ph3nyx
    Maître des clés

    C’est joli en tout cas :woohoo: même sans les reglages du train avant

    #4235
    Typhoonfr
    Participant

    J’ai attaqué la restauration du train arrière; première vraie galère

    En haut la pièce originale abîmée. En bas la pièce neuve qui est sensée être identique.
    Cherchez l’erreur…. :angry:

    Pour info, le trou est ABSOLUMENT indispensable car c’est là que se fiche le link de mon train arrière.
    Pour le coup j’hésite entre renforcer la pièce abîmée avec de la colle/pâte epoxy.
    Sinon je ne sais pas trop comment transformer la nouvelle pièce pour qu’elle ressemble à l’ancienne. :unsure:

    #4241
    ph3nyx
    Maître des clés

    Peut etre en collant une piece en dessous (avec de la super colle genre epoxy bi composant), le probleme c’est que le trou se situera sur la jointure donc ca veut dire percage ulta fin et ultra lent

    #4309
    Typhoonfr
    Participant

    Finalement j’ai opté pour une solution simple et rapide (à défaut d’être esthétique).
    J’ai mis un renfort carbone derrière la pièce cassée et j’ai rempli les parties faible avec de la colle Epoxy

    Pour la nouvelle pièce, je crois avoir trouvé une solution chez mon vendeur de visserie favori
    Le fut cylindique

    ou bien l’entretoise

    #4311
    Typhoonfr
    Participant

    Ca y est, le train arrière sur link est remonté :cheer:

    Et voici la voiture enfin complète à nouveau :love:

    il ne me reste plus qu’a trouvé les meilleurs gomme pour F103

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