Dallara DW12

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  • Auteur
    Messages
  • #3507
    ph3nyx
    Maître des clés

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    #3508
    3CD6C2
    Participant

    Vu la largeur on peut très certainement l’adapter sur une pan car (Xray, corally, RC10) et je pense qu’ils l’ont fait un peu pour ça sans l’avoué parce que je trouve que ce n’est pas très ressemblant

    #3512
    ph3nyx
    Maître des clés

    On est clairement pas au même niveau de finition qu’une tamiya , y a qu’a voir l’aileron avant , c’est bizarre comme concept d’intégrer l’aileron a la carro. :unsure:

    #3538
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,
    Je me souviens avoir vu cette carrosserie sur le site Mac Allister Racing cet été, malheureusement je n’ai jamais trouvé un seul magasin (même aux US) qui la commercialisait….

    Par contre je me souviens qu’on avait eu des discussions concernant cette carrosserie.
    Le fait que les flancs enveloppe les roues arrières devaient apporté un surcroît d’appuis par rapport aux carrosseries de F1 « classiques ».

    A ce propos cela pourrait être intéressant de discuter dans un autre post des différences de comportement de nos F1 RC en fonction de la carrosserie installée.
    Il me semble qu’un pilote m’a dit que la carrosserie Ferrari avec son « empennage » plus haut et plus long apportait une meilleure stabilité en courbe mais une plus grande prise au vent latérale dans la ligne droite (en extérieur bien sur ;) )

    A plus

    #3542
    ph3nyx
    Maître des clés

    l’intérêt, et c’est aussi pour ca que ca à été fait comme ca en indycar , c’est de permettre quelques touchettes sans pour autant décoller sur la roue arrière d’un autre voiture. typiquement pour eviter que la roue avant de la voiture faisant l’intérieur au virage vienne monter sur la roue arrière de la voiture qu’elle double.

    Après en RC les vitesses sont quand même plus importantes (à l’échelle ) je ne sais pas si ca aurait le même résultat.

    #3554
    3CD6C2
    Participant

    L’avantage aussi des roues arrières carénées c’est que la traînée aérodynamique est plus faible et donc une meilleur vitesse de pointe.

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