debutant xray x1

Accueil Forums Technique Montage et réglage debutant xray x1

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #58299
    cyril
    Participant

    Bonjour a tous je vien de commande un chassis x1 2020

    j aurai besoin de conseille sur les réglage du chassis et les modification à effectuer

    aussi des conseille sur le choix du variateur et du moteur ainsi que le  pignon à choisir pour ce chassis

    utilisation loisir

    je vais rouler sur une petite 1/10 piste exterieur goudron avec beaucoup de grip (piste de castre)

    merci à tous pour vos conseille

    #58302
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pour du loisir , perso j’irais sur un variateur skyrc TS120 (avec carte de programmation) et un moteur Surpass V4s , c’est le meilleur rapport qualité prix du moment , on n’atteint pas encore les top moteurs , mais on s’en approche bcp pour un prix très contenu.

    Pour le ratio il faut commencer autour de 2.5 en exterieur , puis adapter suivant le timing moteur et la chauffe de celui ci , ne jamais depasser 75° en loisir .

    Pour les réglages , ceux du kit sont très bien pour se faire la main

    Après s’il y a des pilotes qui roulent sur Castre dans le forum , un petit coup de main est toujours préférable quand on commence (pneus traitements ect…)

     

    #58303
    cyril
    Participant

    merci pour les renseignement je vais regarder sa

    #58310
    cyril
    Participant

    je vien de regarde pour le ratio j ai une couronne de 96 dent du coup pour avoir un ratio de 2.5 il me faudra un pignon de 38 sa fait pas un peu gros comme pignon

    #58311
    Vrooouumm !
    Participant

    Non c’est standard un ratio de 2,5, sur les pistes rapides ça peut descendre vers les 2,2 voir moins.

    Après si tu as du mal à faire rentrer le gros pinion il faut peut être passer une plus petite couronne mais normalement ça rentre avec la couronne de 96

    #58387
    WIART
    Participant

    Cherchant a équiper une f104pro puis une Fenix, pourqoui un ESC avec une telle puissance alors que dans l absolu un 60amp semblerait suffir pour un 17.5 ?

    #58389
    ph3nyx
    Maître des clés

    hello d’abord parce qu’il y a pas mal de fonctionnalité présente qui ne sont pas forcement sur les vario plus bas de gamme (turbo , timing , courbe de charge ect ..)  Aussi avec une électronique plus dimensionné on n’a aucun risque d’endommager le matériel et bien souvent un meilleur feeling , plus de frein et plus de pèche a la remise des gazs.

    Après en cherchant un peu on peut trouver le TS120 à moins de 60€ ce qui en fait de loin le meilleur rapport qualité prix du marché.

    Enfin si on souhaite le réutiliser sur un autre modèle on ne se retrouve pas limité a cause de quelques euros économisés.

    :good:

     

     

    #58400
    cyril
    Participant

    bonjour je reviens vers pour le différentiel a bille comment le régler il y avait une vidéo sur le forum mais elle a été supprimé car je ne peux pas y accéder si quelle peu m aiguiller merci

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