debutant xray x1

Accueil Forums Technique Montage et réglage debutant xray x1

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    cyril
    Participant

Bonjour a tous je vien de commande un chassis x1 2020

j aurai besoin de conseille sur les réglage du chassis et les modification à effectuer

aussi des conseille sur le choix du variateur et du moteur ainsi que le  pignon à choisir pour ce chassis

utilisation loisir

je vais rouler sur une petite 1/10 piste exterieur goudron avec beaucoup de grip (piste de castre)

merci à tous pour vos conseille

ph3nyx
    Maître des clés

Pour du loisir , perso j’irais sur un variateur skyrc TS120 (avec carte de programmation) et un moteur Surpass V4s , c’est le meilleur rapport qualité prix du moment , on n’atteint pas encore les top moteurs , mais on s’en approche bcp pour un prix très contenu.

Pour le ratio il faut commencer autour de 2.5 en exterieur , puis adapter suivant le timing moteur et la chauffe de celui ci , ne jamais depasser 75° en loisir .

Pour les réglages , ceux du kit sont très bien pour se faire la main

Après s’il y a des pilotes qui roulent sur Castre dans le forum , un petit coup de main est toujours préférable quand on commence (pneus traitements ect…)

cyril
    Participant

merci pour les renseignement je vais regarder sa

cyril
    Participant

je vien de regarde pour le ratio j ai une couronne de 96 dent du coup pour avoir un ratio de 2.5 il me faudra un pignon de 38 sa fait pas un peu gros comme pignon

Vrooouumm !
    Participant

Non c’est standard un ratio de 2,5, sur les pistes rapides ça peut descendre vers les 2,2 voir moins.

Après si tu as du mal à faire rentrer le gros pinion il faut peut être passer une plus petite couronne mais normalement ça rentre avec la couronne de 96

WIART
    Participant

Cherchant a équiper une f104pro puis une Fenix, pourqoui un ESC avec une telle puissance alors que dans l absolu un 60amp semblerait suffir pour un 17.5 ?

ph3nyx
    Maître des clés

hello d’abord parce qu’il y a pas mal de fonctionnalité présente qui ne sont pas forcement sur les vario plus bas de gamme (turbo , timing , courbe de charge ect ..)  Aussi avec une électronique plus dimensionné on n’a aucun risque d’endommager le matériel et bien souvent un meilleur feeling , plus de frein et plus de pèche a la remise des gazs.

Après en cherchant un peu on peut trouver le TS120 à moins de 60€ ce qui en fait de loin le meilleur rapport qualité prix du marché.

Enfin si on souhaite le réutiliser sur un autre modèle on ne se retrouve pas limité a cause de quelques euros économisés.

:good:

cyril
    Participant

bonjour je reviens vers pour le différentiel a bille comment le régler il y avait une vidéo sur le forum mais elle a été supprimé car je ne peux pas y accéder si quelle peu m aiguiller merci

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.