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- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cyril, le il y a 7 mois et 1 semaine.
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2 juillet 2020 à 23 h 49 min #58299
cyril
ParticipantBonjour a tous je vien de commande un chassis x1 2020
j aurai besoin de conseille sur les réglage du chassis et les modification à effectuer
aussi des conseille sur le choix du variateur et du moteur ainsi que le pignon à choisir pour ce chassis
utilisation loisir
je vais rouler sur une petite 1/10 piste exterieur goudron avec beaucoup de grip (piste de castre)
merci à tous pour vos conseille
3 juillet 2020 à 2 h 31 min #58302ph3nyx
Maître des clésPour du loisir , perso j’irais sur un variateur skyrc TS120 (avec carte de programmation) et un moteur Surpass V4s , c’est le meilleur rapport qualité prix du moment , on n’atteint pas encore les top moteurs , mais on s’en approche bcp pour un prix très contenu.
Pour le ratio il faut commencer autour de 2.5 en exterieur , puis adapter suivant le timing moteur et la chauffe de celui ci , ne jamais depasser 75° en loisir .
Pour les réglages , ceux du kit sont très bien pour se faire la main
Après s’il y a des pilotes qui roulent sur Castre dans le forum , un petit coup de main est toujours préférable quand on commence (pneus traitements ect…)
3 juillet 2020 à 23 h 46 min #58303cyril
Participantmerci pour les renseignement je vais regarder sa
5 juillet 2020 à 21 h 50 min #58310cyril
Participantje vien de regarde pour le ratio j ai une couronne de 96 dent du coup pour avoir un ratio de 2.5 il me faudra un pignon de 38 sa fait pas un peu gros comme pignon
6 juillet 2020 à 9 h 03 min #58311Vrooouumm !
ParticipantNon c’est standard un ratio de 2,5, sur les pistes rapides ça peut descendre vers les 2,2 voir moins.
Après si tu as du mal à faire rentrer le gros pinion il faut peut être passer une plus petite couronne mais normalement ça rentre avec la couronne de 96
23 juillet 2020 à 16 h 51 min #58387WIART
ParticipantCherchant a équiper une f104pro puis une Fenix, pourqoui un ESC avec une telle puissance alors que dans l absolu un 60amp semblerait suffir pour un 17.5 ?
23 juillet 2020 à 22 h 02 min #58389ph3nyx
Maître des cléshello d’abord parce qu’il y a pas mal de fonctionnalité présente qui ne sont pas forcement sur les vario plus bas de gamme (turbo , timing , courbe de charge ect ..) Aussi avec une électronique plus dimensionné on n’a aucun risque d’endommager le matériel et bien souvent un meilleur feeling , plus de frein et plus de pèche a la remise des gazs.
Après en cherchant un peu on peut trouver le TS120 à moins de 60€ ce qui en fait de loin le meilleur rapport qualité prix du marché.
Enfin si on souhaite le réutiliser sur un autre modèle on ne se retrouve pas limité a cause de quelques euros économisés.
29 juillet 2020 à 20 h 13 min #58400cyril
Participantbonjour je reviens vers pour le différentiel a bille comment le régler il y avait une vidéo sur le forum mais elle a été supprimé car je ne peux pas y accéder si quelle peu m aiguiller merci
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