Aller à la barre d’outils

demande d’aide pour choix voiture

Accueil Forums Discussions générales Divers demande d’aide pour choix voiture

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 83)
  • Auteur
    olivier
    Participant

je suis sur le point d’acheter une F1, mais ne connaissant pas du tout cette catégorie, et lisant du pur et contre sur chaque modèle, j’aimerais avoir vos avis en tant qu’utilisateurs.
    je partirai sur un modèle récent, mais je ne saurais me décider en l’état actuel.
    j’attends donc de votre part, une vraie aide. de même, pouvoir trouver « facilement » les pneus, pièces et options est une chose que je prendrai en compte.
    merci d’avance.

ph3nyx
    Maître des clés

tu as jeté un coup d’oeil sur le guide d’achat ?

Après le choix d’une voiture c’est tjrs subjectif , si tu veux du performant ou du joli , de l’exotique , du pas comme tout le monde ou au contraire du truc supra éprouvé. et ca dépend aussi du budget que tu as.

La réponse qui convient le mieux a la majorité c’est la F104 V2 , chassis qui marche fort et fiable , pièces a gogo , distribution au top , c’est LA valeur sure , mais ca à un cout.

olivier
    Participant

effectivement, j’ai regardé le guide d’achat, mais ce je ne suis pas plus décidé pour autant. mais ta dernière phrase est une réponse à mes questions :ok:
    j’avais compris à la lecture de sujets, que la F104v2 fonctionne bien. le budget, pour l’instant, je ne m’en occupe. la qualité a un coût, j’en suis conscient. mais surtout, je ne veux pas me retrouver avec un châssis dont j’aurais toutes les difficultés à trouver des pièces, roues…
    sinon, qu’en est-il des FGX, F113… ? avis aux utilisateurs.
    ce que je voudrais, pour ma première F1, c’est ne pas me tromper, regretter et m’en dégoutter.

ph3nyx
    Maître des clés

La f113 n’est pas encore sortie , donc de ce coté la c’est reglé.
    La fgx est plus fragile et quand même un peu moins performante. mais ca reste aussi un choix valable. Cependant si tu veux etre sur de ton coup , voir mon message au dessus et surtout surtout , un bon jeu de pneus !

olivier
    Participant

pas encore sortie, mais peut-être déjà des avis quant aux suspensions qui s’approchent du groupe C, ou encore les amortisseurs positionnés au travers des triangles ? penses-tu d’après son architecture et les matériaux employés, qu’elle sera performante ?
    je me doute que les pneus doivent être un choix primordial sur un châssis 2 roues motrices en propulsion.
    le club ou je retournerai aura sous peu une bonne moquette, d’après ce qu’on m’a dit.

ph3nyx
    Maître des clés

Impossible a dire tant que la voiture n’est pas sortie . Une bonne voiture c’est un mélange subtile de plusieurs composants. par exemple les plastiques 3Racing sont moins solides que les Tamiya (en règle général) donc ça rends leurs voitures un peu moins performantes et moins facile a régler. Mais ça peut changer avec le prochain modèle qui sait.

olivier
    Participant

ok. je pense donc que la 104 V2 est une base testée et éprouvée. la X1, est une évolution de la PRO, mais en dessous de la V2 ?

ph3nyx
    Maître des clés

en théorie un peu moins efficace , cela dit y aura pas 3 secondes au tour ;) la X1 est aussi un très bon choix (celui que j’ai fait)

olivier
    Participant

bien, pour aujourd’hui, mon choix se portera sûrement sur un de ces deux châssis :)

Ajasse
    Participant

Salut,

Bon je vais pas aller dans le sens des autres copains ;)

Je m’explique, je viens de faire mon choix et il c’est porté sur une WRC F-one.

Les plus.

– Le prix 180€. Neuf a monter.
    – Magasin en françe et également distribué par Andelle Competition donc Top pour le suivi.
    – Fournis avec une carros, ailerons, Pignon moteur et vis de fixation ainsi qu’un train de pneus !!!!
    – Fonctionne trés bien. ( preuve a l’appui a la derniére course la WRC fini devant ).

Les moins.

– Une marque moins connu que Tamiya ou Sakura.
    – Le prix des piéces.. ( car pas possible d’acheter chez les nippons !!!).
    – Fiabilité qui reste a prouver.

Voila pour moi ce que je peux te dire.

Et en élèctronique, je suis partis sur un moteur bullistorm en 17,5tr (15€ neuf sur ebay) et un vario Hobbywing 60 A ( 30€ neuf sur ebay ) et un servos low profile Bluebird 5,6kgs de couple et une vitesse de 0,11sec ( 19€ che Hobbyking).

On reste loin du prix d’une Tamiya a 180€ + une carros a 35€ + ailerons a 30€ + un train de pneus a 30€ … Et tu n’oublieras pas de rajouter au mini 65€ d’élèctronique.

Aprés a revendre une Tam reste une tam …

A toi de voir.

@+fab.

olivier
    Participant

petite liste de ce que je pense acheter:

– châssis Tamiya F104 v2 pro, F104 x1, quel est le mieux ?
    – carrosserie / ailerons (vendus avec la carro ??)
    – roues complètes Pit Shimizu 0571 et 0572 ou 0575, pas encore d’expérience pour déterminer ce qui est valable à l’arrière sur moquette. est-ce que les Tamiya gomme ou mousse sont mieux ?
    – combo Hobbywing xtreme stock 60A / moteur 13.5 ou 17.5 / boitier de prog lcd
    – lipo 2S 4000/40C, (Kypom, Gens Ace ou autres, devrait être suffisant pour du 13.5 ou 17.5
    – radio Robitronic R01502 en 2.4 ghz, radio assez complète et peu chère
    – servo Savox 1251MG ou Futaba S9452 (ce dernier m’intéresse pour sa vitesse moindre par rapport au Savox)

je crois n’avoir rien oublié. si vous avez des critiques, avis ou conseils, allez-y, çà m’intéresse :)

Ajasse
    Participant

Pour ma part,

La V2 est bien mieux équipé. Aprés attention ou tu achétes. Les prix différes pas mal.

Les carros a voir.. Le prix d’une avoisine les 40€ donc voit avec ceux qui roule en tamiya.

Les ailerons idem ??? connais pas.

Les pneus mousses sont nettement plus adapter a la moquette que les caoutchouc.

Pour le combo c est top ça suffira emplement. :)

Moteur 17,5 ou 13,5 a voir ou tu compte rouler.

Les lipos aucun soucis tu auras l’autonomie et la puissance suffisante.

La radio je connais pas, mais si tu n’a qu’un seul chassis ça le fait.

Aprés faut étudier aussi le prix des recepteurs supplémentaires car sinon Spektrum serai peux étre plus judicieux vu l’écart en terme de tarif.

Une radio peux faire partis d’un investissement a long terme.

Pour le servos un Futaba est un trés bon choix, la vitesse n’est pas forçément un bon choix sur une F1.( trop de vivacité et tu seras obliger de le calmer avec de l’expo donc…).

ph3nyx
    Maître des clés

Dans les deux cas (x1 ou v2 pro) le chassis est livré sans pneus , ni carro
    Une carro tamiya normalement comprends aussi les stickers et les ailerons av et arr.
    sinon pour les lipos il faut juste faire attention a pas prendre des lipos trop épais , moins de 24mm sinon ca risque de ne pas rentrer, ou alors il faut légèrement remonter la platine supérieure (avec un jeu de rondelles par exemple)

olivier
    Participant

j’ai plusieurs propositions:

– F104 GP 299 €
    – F104 PRO 269 €
    – F104 PRO light 269 €
    – F104 PRO v2 279 €

magasin à proximité de mon domicile.

le gars, lui-même pilote, me conseille la F104 GP, plus facile à emmener, selon lui.

3CD6C2
    Participant

Du fait de sa largeur et de celle de ses pneus le W GP est plus facile par rapport à un autre F104, peut-être pas par rapport au Pro V2 mais de pas beaucoup je pense.
    Quand Tamiya sortira un W GP V2 ça va être méchant :whistle:

Ajasse
    Participant

Vu le prix V2 pour ma part. :ok:

Aprés c’est pas un avion de chasse non plus donc a maitriser c’est jouable. :dry:

olivier
    Participant

pinaise, que c’est compliqué de choisir une F1 Tam… :)

ph3nyx
    Maître des clés

Moi je partirais sur un V2 sans hesiter, la difference avec la GP ne sera pas si evidente et surtout les reglages de GP sont moins facile a trouver sur le net. Sur la V2 tu es sur de trouver pas mal de setup qui marchent.

olivier
    Participant

je vais commander la voiture demain (normalement). donc à voir entre un châssis F104 GP edition avec train avant de F103 et arrière de F104 ou châssis PRO II… le mix F103/F104 sera peut-être plus difficile pour le bon choix des réglages que tout F104.

ph3nyx
    Maître des clés

Oui et je pense que le train avant de f103 est moins efficace que le f104, mais c’est compensé par la largeur des voies

Typhoonfr
    Participant

Moi je dis. Suis le conseil de ph3nyx. Prend celle où on trouve les réglages le plus facilement sur le net. Tu peux pas savoir a quel point on galère avec un chassis pas commun pour le régler…

3CD6C2
    Participant

Sur le W GP Edition les fusées avant sont réglables avec 2 chasses différentes (pas confondre avec l’angle de châsse) par rapport aux autres F103/104 (hormis le Pro V2 qui a les même je crois), maintenant si tu mets un train avant de 3Racing F109 tu as en plus le réglage de carrossage mais toujours pas le réglage de l’angle de chasse.

olivier
    Participant

mais l’angle de chasse est réglable en changeant une pièce au milieu des triangles supérieurs, non ? je vais suivre les conseils et partir sur la PRO II.

3CD6C2
    Participant

C’est le mieux, malgré qu’il soit plus étroit il est lui entièrement réglable et sont train arrière link le rend plus précis :ok:

olivier
    Participant

oui, mai sje ne voudrais pas quelque chose qui soit inconduisible car trop vif, pour mon niveau.

3CD6C2
    Participant

En fait précis ne veut pas dire plus vif. Grâce au ressort et à l’amortisseur de roulis tu as une plus grande plage de réglage du train arrière et il est plus fluide par rapport à un Té flexible même équipé d’un amortisseur de roulis.

ph3nyx
    Maître des clés

De toute façon si tu trouve l’avant trop vif , tu pourra toujours compenser avec la radio , alors que l’inverse ne sera pas possible.

olivier
    Participant

oui. çà sera donc la PRO II :)

Ajasse
    Participant

trés bon choix !!! ;)

olivier
    Participant

vous en pensez quoi de la Corraly F1SL link ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.