Différentiel à pignon Xray

Accueil Forums Les chassis Xray Différentiel à pignon Xray

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>805[/article »>

Xavier Juhel
    Participant

Si comprend bien cest adaptable sur TOUTS NOS F1 ? ……

Intéressant ……peut être testerais je Ca sur le chassis que je prendrais en 2019…….

ph3nyx
    Maître des clés

pas toutes les F1 , seulement les F1 avec un axe au format imperial d’1/4 de pouce
    en gros toutes les F1 sauf tamiya , TRG et les anciennes team saxo, de tête

Jean-Claude
    Participant

Si c’est adaptable sur team asso
    je vais me laisser tenter :)

ph3nyx
    Maître des clés

je pense que oui , il faudra peut etre équilibrer entre gauche et droite avec une ou deux rondelles

Bonnefoy
    Participant

Arrivé d Allemagne lundi et essaye mardi piste de Vichy très efficace même avec peu de grip huile 3000 un peu raide au debut l impression que en chauffant le diff devient plus libre 0 fuité test en course ce wé a gergovie Clermont circuit rapide avec du grip et 34deg prévus et 15 f1 inscrite 35 pilotes pour cette ligue electrique

TeamRacing80
    Participant

Les diffs à pignon ont tendance à s’assouplir un peu en chauffant effectivement. En dtm les top pilotes préchauffent leur diff en accélérant un peu et en bloquant une roue à la main pendant ~30s.

YBS RC
    Participant

Pour ceux qui souhaite l’on viens de recevoir les diff à pignons pour F1
    https://ybsrc.com/xray-x12-x10-x1-f1/4921-xray-differentiel-a-pignons-f1-110-374901.html

ph3nyx
    Maître des clés

Excellent Benji :ok:

J’ai reçu mon exemplaire ce matin , Bientôt en test sur RCF1 ;)

roy philippe
    Participant

Bonjour, j’ai essayé le mien aujourd’hui, le résultat est mitigé, la voiture permet de mettre beaucoup plus de frein, mais en contre parti l’accélération est plus délicate, j’ai mis de la 700 en huile, c’est ce que les pilotes ETS mettent, je pense que c’est encore trop dur pour une piste glissante, le gros problème c’est la couronne d’origine de 80dts, c’est nul, sur ma Roche je suis obligé de mettre 37 dts sur le pignon, du coup je tire trop long, si je veux un rapport correcte je dois passer par la case vendeur :sick:
    Je reteste demain :ok:

Nicolas Guillaud
    Participant

Et par rapport au differentiel a pignon Fenix, ça donne quoi ?

roy philippe
    Participant

on peu rendre le diff beaucoup plus souple que le phenix, donc utilisable sur des pistes glissante, après des tests à Montbrison on a baissé à 450 cst

ph3nyx
    Maître des clés

j’ai testé en 3000 aujourd’hui sur la VBC , pareil avec la couronne de 80 fournie dans le kit c’est très short .. obligé de mettre minimum 38 dents au pignon , donc gros ratio, obligé de baisser bcp le timing moteur pour ne pas chauffer.

en 3000 c’etait pas mal sur une piste assez technique avec un bon grip . petit bémol , quelques fuites du diff au cours de la journée. (a revoir au montage peut etre) et il faut assez fortement serrer l’hexagone sur l’axe (pas de goupille traversante c’est dommage)

Cubitus
    Participant
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>809[/article »>

Arnaud
    Participant

Bonjour,

Quelqu’un a déjà monté ce diff sur une VBC Flash 04 ?
    Je l’ai reçu et monté mais la taille des roulements ne corresponde pas. L’axe du diff fait 6.30mm alors que celui d’origine 6mm

Une idée pour l’adapter ?

Merci

ph3nyx
    Maître des clés

je vois pas trop ce que tu peux faire , le diff Xray est fait pour tous les axe en 1/4 de pouce , ca se monterait sur toute la gamme lightning mais sur la flash , point de solution directe (trouver un roulement de 10mm ext et 1/4 de pouce inter ??)

PIERRAT
    Participant

petite info pour les possesseur de F1 asso, lors du montage du diff Xray, la largeur de voie arrière passe à 192mm, donc trop large au vu de règlement FFVRC, ETS et autres. Pour remédier au problème j’ai refait des palier (gauche et droite) en alu, avec une profondeur plus importante au niveau des inserts en plastique, ce qui permet de réduire la voie en dessous des 190mm réglementaire.

si des personnes sont intéressés, n’hésité pas à ma contacter, je peux aussi vous envoyer des photos par mail ou texto, laisser moi vos coordonnées.

a+
    O.Pierrat

PS : je ne sais pas comment mettre les photos sur le forum.

ph3nyx
    Maître des clés
    PIERRAT
    Participant

merci

j’essais de mettre ca samedi

Arnaud
    Participant

Impossible de trouver des roulements à la bonne dimension donc j’ai fais simple. J’ai usiner l’axe avec la dremel :P
    J’ai fixé l’axe sur une visseuse, et poncé avec la dremel en faisant tourner l’axe sur lui même. Résultat, ça passe sur ma VBC Flash 04. Test demain !

JEAN-PIERRE GUILLEY
    Participant

Quels sont vos retours d’expériences…?
    En conclusion vaut il mieux conserver le différentiel d’origine sur la X1 ou bien passer directement sur ce nouveau différentiel moi qui suis débutant dans la catégorie.
    Merci.

Arnaud
    Participant

Après quelques tests je le trouve très agréable ce diff. Je préfère la voiture avec ce dernier.

On peut effectivement mettre plus de frein, la voiture reste stable. en sortir de virage je ne trouve pas que cela soit plus délicat.

Et le gros avantage je trouve c’est que le diff reste constant.
    Il faut cependant faire tourner le diff à basse vitesse en bloquant une roue arrière comme en DTM afin de faire chauffer l’huile. Cela permet au diff de rester le meme tout au long du pack.

Voila voila mon retour !

JEAN-PIERRE GUILLEY
    Participant

Merci à Toi.

JEAN-PIERRE GUILLEY
    Participant

« Jean-Pierre » post=26742″>Quels sont vos retours d’expériences…?
    En conclusion vaut il mieux conserver le différentiel d’origine sur la X1 ou bien passer directement sur ce nouveau différentiel moi qui suis débutant dans la catégorie.
    Merci.

« >
    Quelle viscosité et marque as tu utilisé car un uilise de la 3.000 l’autre de la 450 ? Merci :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

il semblerait qu’une version 2 soit sortie sur le marché

est ce que vous avez des infos la dessus ? (voir image reprise du forum rctech)

diff-v2.jpg

DD
    Participant

bonjour
    je suis curieux ,
    quelles sont les pièces qui cassent ?

ph3nyx
    Maître des clés

l’axe

Blanc
    Participant

Est-ce que quelqu’un connaît précisément les éléments modifiés sur le v2?

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils