Différentiel à pignon Xray

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29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #28753
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>805[/article »>

    #28755
    Xavier Juhel
    Participant

    Si comprend bien cest adaptable sur TOUTS NOS F1 ? ……

    Intéressant ……peut être testerais je Ca sur le chassis que je prendrais en 2019…….

    #28756
    ph3nyx
    Maître des clés

    pas toutes les F1 , seulement les F1 avec un axe au format imperial d’1/4 de pouce
    en gros toutes les F1 sauf tamiya , TRG et les anciennes team saxo, de tête

    #28761
    Jean-Claude
    Participant

    Si c’est adaptable sur team asso
    je vais me laisser tenter :)

    #28767
    ph3nyx
    Maître des clés

    je pense que oui , il faudra peut etre équilibrer entre gauche et droite avec une ou deux rondelles

    #28801
    Bonnefoy
    Participant

    Arrivé d Allemagne lundi et essaye mardi piste de Vichy très efficace même avec peu de grip huile 3000 un peu raide au debut l impression que en chauffant le diff devient plus libre 0 fuité test en course ce wé a gergovie Clermont circuit rapide avec du grip et 34deg prévus et 15 f1 inscrite 35 pilotes pour cette ligue electrique

    #28802
    TeamRacing80
    Participant

    Les diffs à pignon ont tendance à s’assouplir un peu en chauffant effectivement. En dtm les top pilotes préchauffent leur diff en accélérant un peu et en bloquant une roue à la main pendant ~30s.

    #28832
    YBS RC
    Participant

    Pour ceux qui souhaite l’on viens de recevoir les diff à pignons pour F1
    https://ybsrc.com/xray-x12-x10-x1-f1/4921-xray-differentiel-a-pignons-f1-110-374901.html

    #28834
    ph3nyx
    Maître des clés

    Excellent Benji :ok:

    J’ai reçu mon exemplaire ce matin , Bientôt en test sur RCF1 ;)

    #28835
    roy philippe
    Participant

    Bonjour, j’ai essayé le mien aujourd’hui, le résultat est mitigé, la voiture permet de mettre beaucoup plus de frein, mais en contre parti l’accélération est plus délicate, j’ai mis de la 700 en huile, c’est ce que les pilotes ETS mettent, je pense que c’est encore trop dur pour une piste glissante, le gros problème c’est la couronne d’origine de 80dts, c’est nul, sur ma Roche je suis obligé de mettre 37 dts sur le pignon, du coup je tire trop long, si je veux un rapport correcte je dois passer par la case vendeur :sick:
    Je reteste demain :ok:

    #28837
    Nicolas Guillaud
    Participant

    Et par rapport au differentiel a pignon Fenix, ça donne quoi ?

    #28839
    roy philippe
    Participant

    on peu rendre le diff beaucoup plus souple que le phenix, donc utilisable sur des pistes glissante, après des tests à Montbrison on a baissé à 450 cst

    #28842
    ph3nyx
    Maître des clés

    j’ai testé en 3000 aujourd’hui sur la VBC , pareil avec la couronne de 80 fournie dans le kit c’est très short .. obligé de mettre minimum 38 dents au pignon , donc gros ratio, obligé de baisser bcp le timing moteur pour ne pas chauffer.

    en 3000 c’etait pas mal sur une piste assez technique avec un bon grip . petit bémol , quelques fuites du diff au cours de la journée. (a revoir au montage peut etre) et il faut assez fortement serrer l’hexagone sur l’axe (pas de goupille traversante c’est dommage)

    #28843
    Cubitus
    Participant
    #28845
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>809[/article »>

    #28981
    Arnaud
    Participant

    Bonjour,

    Quelqu’un a déjà monté ce diff sur une VBC Flash 04 ?
    Je l’ai reçu et monté mais la taille des roulements ne corresponde pas. L’axe du diff fait 6.30mm alors que celui d’origine 6mm

    Une idée pour l’adapter ?

    Merci

    #28983
    ph3nyx
    Maître des clés

    je vois pas trop ce que tu peux faire , le diff Xray est fait pour tous les axe en 1/4 de pouce , ca se monterait sur toute la gamme lightning mais sur la flash , point de solution directe (trouver un roulement de 10mm ext et 1/4 de pouce inter ??)

    #28987
    PIERRAT
    Participant

    petite info pour les possesseur de F1 asso, lors du montage du diff Xray, la largeur de voie arrière passe à 192mm, donc trop large au vu de règlement FFVRC, ETS et autres. Pour remédier au problème j’ai refait des palier (gauche et droite) en alu, avec une profondeur plus importante au niveau des inserts en plastique, ce qui permet de réduire la voie en dessous des 190mm réglementaire.

    si des personnes sont intéressés, n’hésité pas à ma contacter, je peux aussi vous envoyer des photos par mail ou texto, laisser moi vos coordonnées.

    a+
    O.Pierrat

    PS : je ne sais pas comment mettre les photos sur le forum.

    #28989
    ph3nyx
    Maître des clés
    #28999
    PIERRAT
    Participant

    merci

    j’essais de mettre ca samedi

    #29000
    Arnaud
    Participant

    Impossible de trouver des roulements à la bonne dimension donc j’ai fais simple. J’ai usiner l’axe avec la dremel :P
    J’ai fixé l’axe sur une visseuse, et poncé avec la dremel en faisant tourner l’axe sur lui même. Résultat, ça passe sur ma VBC Flash 04. Test demain !

    #29045
    JEAN-PIERRE GUILLEY
    Participant

    Quels sont vos retours d’expériences…?
    En conclusion vaut il mieux conserver le différentiel d’origine sur la X1 ou bien passer directement sur ce nouveau différentiel moi qui suis débutant dans la catégorie.
    Merci.

    #29088
    Arnaud
    Participant

    Après quelques tests je le trouve très agréable ce diff. Je préfère la voiture avec ce dernier.

    On peut effectivement mettre plus de frein, la voiture reste stable. en sortir de virage je ne trouve pas que cela soit plus délicat.

    Et le gros avantage je trouve c’est que le diff reste constant.
    Il faut cependant faire tourner le diff à basse vitesse en bloquant une roue arrière comme en DTM afin de faire chauffer l’huile. Cela permet au diff de rester le meme tout au long du pack.

    Voila voila mon retour !

    #29110
    JEAN-PIERRE GUILLEY
    Participant

    Merci à Toi.

    #29151
    JEAN-PIERRE GUILLEY
    Participant

    « Jean-Pierre » post=26742″>Quels sont vos retours d’expériences…?
    En conclusion vaut il mieux conserver le différentiel d’origine sur la X1 ou bien passer directement sur ce nouveau différentiel moi qui suis débutant dans la catégorie.
    Merci.

    « >
    Quelle viscosité et marque as tu utilisé car un uilise de la 3.000 l’autre de la 450 ? Merci :ok:

    #29772
    ph3nyx
    Maître des clés

    il semblerait qu’une version 2 soit sortie sur le marché

    est ce que vous avez des infos la dessus ? (voir image reprise du forum rctech)

    diff-v2.jpg

    #29830
    DD
    Participant

    bonjour
    je suis curieux ,
    quelles sont les pièces qui cassent ?

    #29836
    ph3nyx
    Maître des clés

    l’axe

    #30534
    Blanc
    Participant

    Est-ce que quelqu’un connaît précisément les éléments modifiés sur le v2?

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