Dokko: souhait de se mettre à la F1

Accueil Forums Discussions générales Présentations des nouveaux membres Dokko: souhait de se mettre à la F1

Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Ricks, il y a 2 ans et 3 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Dokko
    Participant

Bonjour,

Je suis les news du site et du forum depuis courant 2016 depuis courant 2016.
    Désirant me mettre à la F1, j’avais mis ce projet en Stand By car déménagement de la région parisienne (ancien Club RCA) vers la région nantaise (Nouveau Club NRC).

J’ai regardé un peu les chassis qui se faisaient et 2 ont particulièrement attirés mon intention (en rapport qualité/prix, si on peut dire) :
    – Speed Passion SP1.1 F1 : vient de sortir (si j’ai bien lu), mais peur d’avoir des soucis pour les pièces détachées qui n’ont pas l’air d’être trop répandues.
    – Roche Rapide F1
    – Autre …

Je ne sais pas trop sur quoi partir au final.

Vous remerciant de m’avoir lu.

Greg

roy philippe
    Participant

Pour avoir eu les 2 (ancienne SP-1)la qualité et la performance de la Roche sont infiniment supérieur, et les pièces sont très facile à trouver :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

Salut Greg

Bienvenue sur RCF1 , je suis moi même Nantais et ancien responsable du club de l’ASMN (qui vient de fermer pour cause de locaux plus disponibles) . J’etais sur la course du NRC ce WE d’ailleurs :ok:
    Pour répondre a tes interrogations si tu ne veux pas mettre trop cher dans une F1 si j’ai bien compris ta demande , le mieux c’est encore de regarder les occasions en chassis XRay qui reste aujourd’hui le chassis le plus représenté au niveau national (donc pieces facilement disponibles)
    le speed passion a mon sens faut oublier , ils ne font pas bpc evoluer la formule (qui date bcp quand meme) et pas simple de trouver des pieces.
    Sinon roche, serpent ou yokomo sont aussi d’excellentes alternatives

Dokko
    Participant

Bonjour à vous 2 et merci pour vos retours.

Ca conforte donc mon avis pour la Speed Passion.
    Je me dirigerai donc vers une Roche neuve ou une X-ray d’occase (2015 ou 2016).

@ph3nyx: l’après-midi lors des finales, je ne sais pas si tu as fait attention, mais il y avait un Gus qui prenait des photos avec un Reflex, c’était moi.

ph3nyx
    Admin bbPress

Désolé , je n’ai pas fait attention , trop de truc a gerer :love:

Moi je roulais en DTM 10.5t (fini 4eme la place du con :P ) , un grand (1m95) et une voiture jaune :lol:

Dokko
    Participant

Ok, je vois
    c’était une belle finale en plus, dommage pour cette place ;)

Au plaisir de te croiser au NRC si tu y repasses ;)

ph3nyx
    Admin bbPress

On y retourne en octobre pour une manche full electrique , d’ailleurs ca serait l’occasion de faire un plateau F1 . Faut motiver les pilotes du coin !

Dokko
    Participant

Oui, ce serait pas mal effectivement.

Il y a aussi d’autres chassis qui peuvent être sympa : M-chassis, FF, Pan Car …

ph3nyx
    Admin bbPress

Multiplier les catégories c’est pas forcement une bonne idée ;) après mixer f1 et pancar ca du sens si on peut trier au classement.

Dokko
    Participant

Ah non, quand je disais ca, c’était dans le sens de plusieurs catégories, pas tout regrouper dans la même.

Après certaine catégorie peuvent se trainer, exemple :
    le M-Chassis au NRC, la ligne droite est très longue et meme avec un sport tuned et rapport plus long (4,7 au lieu de 5,8 de base) … (test effectué lundi dernier)

ph3nyx
    Admin bbPress

je n’ai pas dis non plus qu’il fallait tout regrouper dans la même ;)
    je parlais juste de regrouper F1 et Pancar, ce qui permettrait de faire un plateau plus étoffé et rassembler 8-10 pilotes pour faire une manche.

Meunier francois
    Participant

vous pouvez compter sur moi pour des courses F1 / pancar au NRC :ok:

Ricks
    Participant

« Meumeu » post=23250″>vous pouvez compter sur moi pour des courses F1 / pancar au NRC :ok:

« >

:ok: 1 , on fera un covoiturage ;)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils