Ebauche de ma future F1.

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles Ebauche de ma future F1.

Ce sujet a 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  ph3nyx, il y a 7 mois et 3 semaines.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur

Pauthe Frédéric
    Participant

Bonjour à tous!

Après pas mal de réflexion ainsi que des heures de lectures sur rcf1 pour trouver le compromis qui me botterais, j’en suis arrivé à cette configuration pour franchir le pas dans la F1.

Pour le châssis, je pencherais bien pour une Serpent F100 SF3 ou X1 si je ne trouve pas la bestiole à sang froid!

La bête serais propulser par un moteur Scorpion System RS 3420 avec son contro Scorpion Vanguard, config vue lors des ETS.
    Pour faire vivre la bête c’est le point ou je sèche car si shorty obligatoire je sais pas quoi faire en revenche si un accus standar ce monte dessus j’ai déjà mes team silverback 6300mAh 90C Constant / 180C Burst.

Concernant les chaussettes je ne sais pas non plus. Je roule sur bitume, assez poussiéreux ou le grip est très changeant dans la même journée.

Voilà ou j’en suis pour le moment si des choix sont pas bon n’hésitez pas à me le faire savoir, bref toute aide sera la bien venue.

Merci de m’avoir lu, a plus tard
    Fred.

ph3nyx
    Admin bbPress

Hello

Pour t’aiguiller un peu dans ton choix

1er le moteur scorpion ne fait pas parti des meilleurs du marché , cela dit il reste un très bon rapport qualité prix

les accus en stick classiques ne se montent ni dans la X1 , ni dans la SF3 , shorty obligatoires.

Pour les pneus s’il y a de la poussiere ou de l’adherence changeante , c’est soit Ride GR , soit Hudy , ce sont les seuls qui tiendrons.

Bon courage pour la suite.

Pauthe Frédéric
    Participant

Salut à tous,

Merci Ph3nyx pour tes conseil, pour le châssis je me demandais si il ne voudrais pas mieux que je parte sur quelque chose de plus simple au départ, comme une 3racing histoire que je me face bien les doigts dessus et ensuite passer sur quelque chose de plus pointu.
    Cela me permettrais de diminuer le budget châssis et de partir plutôt sur un bon combo moteur, vario, accus.

Puis à vrai dire dur dur de trouver une F100 sf3 d’occase.

Pour les pneus je prend note, pour te donner une idée en thermique 200mm on roulais toute l’année en mousse 35 shore voir 40 shore à l’arrière quand il fait chaud, et en DTM en 32 voir 35 toute l’année.

Merci encore pour ton aide

A plus tard

Fred

ph3nyx
    Admin bbPress

a vrai dire il vaut mieux mettre un peu plus dans le chassis que dans le combo je pense

Je n’ai pas encore testé la FGX mais a mon avis ca restera limité a un usage loisir (ou participatif en competition) et aucune idée de la tenue des pneus fournis dans le kit et ils ne seront pas compatible avec les autres f1 si tu souhaite changer plus tard

une X1 d’occaz même version 2015 ou 2016 marche très bien et peut se trouver a petit prix (~150€)

Debs
    Participant

Salut Fred,

si intéressé, je vais avoir un châssis Xray 2015 à vendre. A voir ce que tu souhaites (juste le châssis + pneu ou un équipement complet châssis – moteur – vario)

A+

Pauthe Frédéric
    Participant

Salut à vous!

arf!

Décidément je suis encore à coté de la plaque! :unsure:

Effectivement, j’ai vue qu’un X1 d’occase été pas si cher que sa, après il faut voir comment ils ont été mener avant, car j’ai eu quelques mauvaise expérience à mes début avec des occase, comme tout le monde cela dit.

Je veux pas me louper et partir dans un truc qui va me faire criser plus que me détendre. Au début je pensais même passer l’électronique de ma D06 dans la F1 mais après quelques lectures l’auto serait intenable pour mon niveau débutant.

A adbdebs tu peux toujours me faire des propositions je les étudierais sans problème.

A plus tard

Typhoonfr
    Participant

« fredp » post=27532″>Salut à vous!

arf!

Effectivement, j’ai vue qu’un X1 d’occase été pas si cher que sa, après il faut voir comment ils ont été mener avant, car j’ai eu quelques mauvaise expérience à mes début avec des occase, comme tout le monde cela dit.

Je veux pas me louper et partir dans un truc qui va me faire criser plus que me détendre. Au début je pensais même passer l’électronique de ma D06 dans la F1 mais après quelques lectures l’auto serait intenable pour mon niveau débutant.

A adbdebs tu peux toujours me faire des propositions je les étudierais sans problème.

A plus tard

« >

Hello Fred,
    Je viens de mettre mon « vieux » chassis en vente.
    Je n’ai jamais été un grand pilote mais la voiture est encore en bon état, avec un bon nombre de pièces détachées et de pneus.
    Je ne te ganrantis pas que tu gagnera des courses avec mais il y a de quoi s’amuser 😉

boscher
    Participant

salut, si tu es intéressé par la marque serpent leurs prochaine f1 (f110 sf4) est prévu pour le mois de décembre.

Pauthe Frédéric
    Participant

« Typhoonfr » post=27533″>

« fredp » post=27532″>Salut à vous!

arf!

A plus tard

« >

Hello Fred,
    Je viens de mettre mon « vieux » chassis en vente.
    Je n’ai jamais été un grand pilote mais la voiture est encore en bon état, avec un bon nombre de pièces détachées et de pneus.
    Je ne te ganrantis pas que tu gagnera des courses avec mais il y a de quoi s’amuser 😉

« >

Salut Typhoonfr !

Effectivement j’ai vu ton annonce mais concrètement je ne connais pas du tout cette marque, j’ai bien essayé d’aller sur leur site mais aucun onglet fonctionne.
    Personnellement je suis assez arrêté sur la marque de mon futur châssis c’est peut être bête de ma part, mais de la par de Serpent j’ai été rarement déçus et au vue des retour de Xray je pense que leur châssis est très bon aussi.

Je ne dis pas que ton auto est mauvaise loin de la mais je préfère partir sur des marques plus présente même si j’ai eu un moment de doute avec la 3racing, que ma gentiment déconseillé Ph3nyx.

Merci pour ton intérêt dans tous les cas.

A plus tard

Fred.

Pauthe Frédéric
    Participant

Hello,

Je viens de trouver ceci es ce que cela vaut le coup?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1504121317.htm/

Cela entame bien mon budget mais si sa doit fonctionner sa pourrais être intéréssant.

A plus tard.

roy philippe
    Participant

Alors pour débuter c’est pas mal, le moteur corraly est très mauvais en extérieur, le vario est fragile, mais en 21.5 ça devrais le faire, t’a le châssis allu c’est un plus, les accus je peux rien dire ils ne sont pas mentionnés.

ph3nyx
    Admin bbPress

et le cablage est bien trop gros , ca risque de « tweaker » (tordre) la voiture

Pauthe Frédéric
    Participant

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse, car cela m’aide pas mal sans vos conseils je pense que j’aurais fais une connerie en me lançant tout seul. :ok: :ok:

Pour répondre à matb56, la nouvelle f110 sf4 c’est sur sa serais le top en revanche c’est le budget qui serais moins bon. Car c’est madame après qu’il faut convaincre et là c’est pas la même mayonnaise! 😳

Vous savez à quel prix ils vont la sortir?

A plus tard

boscher
    Participant

A mon avis aux alentour des 350 euro

Pauthe Frédéric
    Participant

Bonjour à tous,

« math56″ post=27561 »>A mon avis aux alentour des 350 euro

« >

Je pense que je vais attendre décembre du coup histoire que le gros barbus rouge fasse son boulot B)
    Du coup dans un premier temps je monterais l’électro de ma WD06, car mon budget viens de fondre hier soir, grâce à un imbécile qui à reculer dans mon véhicule, qui c’est barré sans laisser sa carte de visite mais les frais sont pour bibi :angry:

Bref je reste à l’affût de la Serpent.

roy philippe
    Participant

je pense que si tu attends la sorti de la SF4, tu va avoir quelques SF3 à vendre en occase :ok:

Pauthe Frédéric
    Participant

C’est ce que je pensais aussi, voir même peut être des promo sur les châssis encore en stock dans les boutiques.
    Après il y a t il une grosse différence entre une sf3 et une sf4 je ne sais pas, je découvre la F1 donc faut que j’apprenne tout.

roy philippe
    Participant

oui une différence énorme, un top pilote doit gagner 2s sur 8min, et c’est pas sur :woohoo:

ph3nyx
    Admin bbPress

lol

Pauthe Frédéric
    Participant

Donc dans la logique, une chèvre derrière sa radio comme moi ne se rendra même pas compte de quoi que se soit :whistle:

Pauthe Frédéric
    Participant

Salut à tous

Après quelques jours de réflexion, j’ai franchis le pas, j’ai commander une sf3 toute neuve car les prix Black friday été intéressant.
    Hâte qu’elle soit à la maison :whistle:

ph3nyx
    Admin bbPress

Ah rcteam est passé par la … ? 😉

Pauthe Frédéric
    Participant

C’est sa 😛
    J’aurais pris moins de temps à me décider je l’aurais toucher un poil moins cher sur rcmart 🙁
    J’ai faillis prendre une Roche car je trouvais le châssis assez sympas :blush: , mais après réflexion je suis resté sur l’idée que j’avais au départ.

ph3nyx
    Admin bbPress

Et bien bon montage alors 😉

Pauthe Frédéric
    Participant

Merci mes tournevis sont au chaud, manque plus qu’a recevoir l’animal à sang froid 👿

Pauthe Frédéric
    Participant

Hello à tous!

Le père noël est en avance, j’ai enfin reçus la bête :love:

Pour ma premièreF1 je ne suis pas déçus, sa ma l’air d’être assez pointu comme châssis, mais qu’es ce que c’est beau, puis je renoue avec Serpent ce qui est un plus.

Ce Week end vu le temps de m…e sa sent le montage tranquille pépère.

Merci à vous pour vos conseils qui ma permis de faire le bon choix!! :ok: :ok:

A plus tard avec l’avancement de ma bestiole!

ph3nyx
    Admin bbPress

Bah joyeux noel alors
    sntacar.jpg

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils