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- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Meunier francois, le il y a 5 années et 11 mois.
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3 mai 2015 à 15 h 32 min #17254
Christian
ParticipantBonjour,
Existe t’il des moteurs charbon aussi puissant ou que des moteurs Brush svp ???
Cordialement
3 mai 2015 à 19 h 35 min #17256benoit coppin
ParticipantBonjour,
Les moteurs charbons c’est presque de l’histoire ancienne.
Les moteurs puissants que nous utilisions en competition (ex : 14t à 10t) ne se fabriquent plus.
Par contre pour la F1 les moteurs puissants ne sont pas trop conseillés, il existe encore les Mabushi 540 ou meme le fameux Sport Tuned de Tamiya qui étaient d’excellents moteurs pour les F1 à l’époque.
J’ai essayer le Sport Tuned sur ma FGX et je l’ai trouvé très agréable a piloter et loin d’être ridicule face aux brushless.
Je ne sais pas si vous allez faire de la competition, mais si c’est le cas il vaut mieux investir dans un contrôleur brushless ainsi qu’un 21T pour suivre le règlement.
Sinon un Sport Tuned avec un variateur classique est une solution intéressante, peu onéreuse pour du loisir.Benoit
3 mai 2015 à 20 h 54 min #17257Anonyme
Le silvercan n’est pas une alternative dans le règlement de la FFVRC ?
3 mai 2015 à 21 h 03 min #17258Christian
Participant« D3nis » post=14813″>Le silvercan n’est pas une alternative dans le règlement de la FFVRC ?
« >
HEUUU excusez moi, « le silvercan » ???
3 mai 2015 à 21 h 38 min #17259Anonyme
Silvercan = moteur à charbons 540 type mabushi ou jonhson
3 mai 2015 à 21 h 41 min #17260Christian
Participantok merci et c’est interdit en course ??
3 mai 2015 à 22 h 00 min #17261Anonyme
Et bien il me semblait (et j’espérais) que non mais la réponse de benoitcops me met le doute
3 mai 2015 à 22 h 09 min #17262benoit coppin
ParticipantSalut D3nis,
je ne connais pas du tout le reglement fvrc. c’est très possible que tu as raison.
A verifier donc….
3 mai 2015 à 22 h 11 min #17263Meunier francois
ParticipantLe problème des mabuchi et des Johnsons c’est que leur performances sont parfois très différente d’un moteur à l’autre .
Pour exemple j’ai un Johnson de 15 ans d’âge sur ma F101 qui marche aussi bien qu’un 21,5 et l’autre carrément mou du genou c’est un peu la loterie ou un rodage mal fait
Attention aussi avec les lipo les moteurs brushed chauffe pas mal et perdre en perf.3 mai 2015 à 22 h 35 min #17264Christian
ParticipantPar exemple j’ai encore dans mes stocks un Graupner 500 E Speed tout neuf et j’ai aussi un MABUCHI RS-540 E
qui se souvient des perfs de ses moteurs ??
3 mai 2015 à 23 h 32 min #17266benoit coppin
ParticipantLe Mabushi rs540 e est le moteur qui se raproche le plus des 21,5 tours brushless.
Par contre faut voir l’etat d’aimantation de ton moteur, il a du perdre avec le temps ….4 mai 2015 à 0 h 10 min #17268Anonyme
Moi j’ai été vraiment surpris par les performances !
Du coup la question semble légitime en F1 : qui a besoin d’un brushless ? :evil:4 mai 2015 à 1 h 27 min #17271ph3nyx
Maître des clésCEUX qui ne veulent pas s’embêter en entretenir leurs charbons, qui veulent plus d’autonomie, et qui veulent plus de couple ;)
4 mai 2015 à 8 h 22 min #17274SUPER POIREAUX
Participant:ok: :ok:
4 mai 2015 à 9 h 42 min #17275Anonyme
Bien évidemment ces arguments sont irréfutables mais ma réflexion porte plus sur ce que nous utilisons en f1.
Je trouve que le silvercan est un excellent compromis pour cette catégorie. Pas d’entretien (mis à part le rodage), un prix dérisoire (9€ environ) et il offre l’avantage d’avoir besoin d’un tout petit contrôleur avec peu de fils (ce qui est plutôt cool pour nos châssis super étroits).4 mai 2015 à 16 h 46 min #17280Meunier francois
Participanttout a fait d’accord avec toi D3nis la F1 reste une des seule voir la seule categorie qui permette d’avoir un chassis avec des performance tout à fait honorable avec un 540 de base et à peu de frais.
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