Entre le moteur Brus et le moteur charbon

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16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #17254
    Christian
    Participant

    Bonjour,

    Existe t’il des moteurs charbon aussi puissant ou que des moteurs Brush svp ???

    Cordialement

    #17256
    benoit coppin
    Participant

    Bonjour,

    Les moteurs charbons c’est presque de l’histoire ancienne. :unsure:
    Les moteurs puissants que nous utilisions en competition (ex : 14t à 10t) ne se fabriquent plus.
    Par contre pour la F1 les moteurs puissants ne sont pas trop conseillés, il existe encore les Mabushi 540 ou meme le fameux Sport Tuned de Tamiya qui étaient d’excellents moteurs pour les F1 à l’époque.
    J’ai essayer le Sport Tuned sur ma FGX et je l’ai trouvé très agréable a piloter et loin d’être ridicule face aux brushless.
    Je ne sais pas si vous allez faire de la competition, mais si c’est le cas il vaut mieux investir dans un contrôleur brushless ainsi qu’un 21T pour suivre le règlement.
    Sinon un Sport Tuned avec un variateur classique est une solution intéressante, peu onéreuse pour du loisir.

    Benoit

    #17257
    Anonyme

    Le silvercan n’est pas une alternative dans le règlement de la FFVRC ?

    #17258
    Christian
    Participant

    « D3nis » post=14813″>Le silvercan n’est pas une alternative dans le règlement de la FFVRC ?

    « >

    HEUUU excusez moi, « le silvercan » ???

    #17259
    Anonyme

    Silvercan = moteur à charbons 540 type mabushi ou jonhson

    #17260
    Christian
    Participant

    ok merci et c’est interdit en course ??

    #17261
    Anonyme

    Et bien il me semblait (et j’espérais) que non mais la réponse de benoitcops me met le doute

    #17262
    benoit coppin
    Participant

    Salut D3nis,

    je ne connais pas du tout le reglement fvrc. c’est très possible que tu as raison.

    A verifier donc….

    #17263
    Meunier francois
    Participant

    Le problème des mabuchi et des Johnsons c’est que leur performances sont parfois très différente d’un moteur à l’autre .
    Pour exemple j’ai un Johnson de 15 ans d’âge sur ma F101 qui marche aussi bien qu’un 21,5 et l’autre carrément mou du genou c’est un peu la loterie ou un rodage mal fait
    Attention aussi avec les lipo les moteurs brushed chauffe pas mal et perdre en perf.

    #17264
    Christian
    Participant

    Par exemple j’ai encore dans mes stocks un Graupner 500 E Speed tout neuf et j’ai aussi un MABUCHI RS-540 E

    qui se souvient des perfs de ses moteurs ??

    #17266
    benoit coppin
    Participant

    Le Mabushi rs540 e est le moteur qui se raproche le plus des 21,5 tours brushless.
    Par contre faut voir l’etat d’aimantation de ton moteur, il a du perdre avec le temps ….

    #17268
    Anonyme

    Moi j’ai été vraiment surpris par les performances !
    Du coup la question semble légitime en F1 : qui a besoin d’un brushless ? :evil:

    #17271
    ph3nyx
    Maître des clés

    CEUX qui ne veulent pas s’embêter en entretenir leurs charbons, qui veulent plus d’autonomie, et qui veulent plus de couple ;)

    #17274
    SUPER POIREAUX
    Participant

    :ok: :ok:

    #17275
    Anonyme

    Bien évidemment ces arguments sont irréfutables mais ma réflexion porte plus sur ce que nous utilisons en f1.
    Je trouve que le silvercan est un excellent compromis pour cette catégorie. Pas d’entretien (mis à part le rodage), un prix dérisoire (9€ environ) et il offre l’avantage d’avoir besoin d’un tout petit contrôleur avec peu de fils (ce qui est plutôt cool pour nos châssis super étroits).

    #17280
    Meunier francois
    Participant

    tout a fait d’accord avec toi D3nis la F1 reste une des seule voir la seule categorie qui permette d’avoir un chassis avec des performance tout à fait honorable avec un 540 de base et à peu de frais.

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