ESC Turnigy trackstar

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30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 79)
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    Messages
  • #3545
    ph3nyx
    Maître des clés

    Etant possesseur d’ancienne version de variateur turnigy , et ayant été plus ou moins satisfait . je me questionne sur les nouveaux ESC turnigy trackstar qui viennent de sortir et qui ressemblent comme 2 goutes d’eau aux Hobbywing xerun 2.1. (que je trouve plutot bons)

    Voila pour le 120A

    et pour le 80A

    Quelqu’un parmis nous ou autour de nous à t’il déjà testé ces ESC ?

    [EDIT »>

    Petite information sur le calibrage des variateurs trackstar (vu que je viens de galérer pendant 2 semaines avec un problème de puissance sur mon moteur 10.5T qui était lié uniquement à ça…

    Procédure de calibrage du trackstar
    Testée avec succès sur le trackstar 80A

    1 On appuie sur le bouton setup (celui qui est placé sur l’interrupteur) et on reste appuyé en allumant l’interrupteur jusqu’à ce que la LED devienne jaune fixe.

    2 On laisse tout au neutre et on appuie sur le bouton setup
    – La LED jaune clignote puis s’éteint
    – La LED orange s’allume

    3 On met les gaz à fond puis on appuie sur le bouton setup
    – La LED orange clignote puis s’éteint
    – La LED rouge s’allume

    4 On met le frein à fond et on appuie sur le bouton setup
    – La LED rouge clignote puis s’éteint
    – Tout clignote et c’est configuré

    IMPORTANT
    – Moi je plantais à l’étape 3 car la LED orange restait fixe. J’ai résolu le problème en mettant 120%
    – Un autre utilisateur rapporte qu’il plantait à l’étape 4 (LED rouge fixe)
    IMPORTANT

    Moralité il vous faudra peut être vous aussi jouer avec l’amplitude des gazs pour réussir la calibration

    TyphoonFR
    [/EDIT »>

    #3546
    ph3nyx
    Maître des clés

    les options de programmation :
    Operation Mode
    Initial Brake
    Drag Brake
    Brake Strength
    Voltage Cut-Off
    Punch Profile
    Neutral Dead Band
    Boost Timing
    Turbo Slope
    Turbo Timing
    Boost Timing RPM
    Turbo Delay
    Boost Timing ACC
    Reverse Speed
    Drive Frequency
    Brake Frequency
    Temperature Set
    Restore Default

    #3547
    Typhoonfr
    Participant

    Salut Manu,
    Je compte en acheter un bientôt (en tout cas j’espère)

    La seule interrogation que j’ai encore c’est: Est ce que je vais pouvoir ré-utiliser ma carte de programmation Hobbywing ou bien est ce que je vais devoir utiliser la carte Turnigy?
    Ce n’est pas une interrogation bien importante en tant que telle et je pourrais me fendre des 8€ que coûte la carte de programmation seulement voila , Elle n’est pas en stock actuellement donc je vais attendre qu’elle revienne en stock pour acheter le combo (et peut être une 17.5T pour venir jouer avec vous à Nantes un de ces jours :P )

    #3548
    ph3nyx
    Maître des clés

    pour l’instant le moteur n’est pas imposé , tu peux venir jouer avec nous dès maintenant Olivier :woohoo:

    tu prends quel modèle ? le 80 ou le 120 ?

    #3549
    Typhoonfr
    Participant

    En fait je pense que je prendrais plutôt le 120A si il y a du stock quand la carte de programmation reviendra en stock elle aussi et ce pour plusieurs raisons

    1 la différence de prix est faible (10$)
    2 Le 120A existe chez hobbywing mais pas le 80A, ce qui me fait penser que le 120A trackstar est identique au hobbywing alors que le modèle 80A est un version bidouillée.
    3 Les valeurs de burst current (le courant max accepté quand on est à fond) sont très différentes entre le 120A (qui supporte 760A) et le 80A (qui supporte 380A).
    D’ailleurs si on se fie uniquement aux valeurs de burst current on peut s’autoriser à penser (comme disait un célèbre comique) que le trackstar 80A est en fait une version modifiée du Hobbywing Xerun 60A.
    J’aime beaucoup hobbywing et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent avec leur varios mais autant je peux avoir confiance dans une version standard autant j’ai beaucoup moins confiance dans une version « bidouillée » (overclockée?) dont on aurai poussé les limites logicielle sans forcément changer le matériel derrière. Si hobbywing avait commercialisé à l’époque son Xerun comme étant un 60A c’est je pense par soucis de sécurité et si hobbyking l’estampille 80A, ils ont peut être fait sauter 1 ou 2 condosce qui ote de la durée de vie au vario.

    Mais bon s’il se trouve que seul le 80A est en stock au moment ou la carte revient, je prendrais un 80A car la limite moteur à 10.5 me parait suffisante pour une Formule (surtout en timing dynamique) un 13.5T ou même un 17.5T devrait être suffisant

    Dernier conseil avec ces varios. Pensez à prendre un moteur avec capteur (sensored) car si le moteur n’a pas de capteur (sensorless), il n’y aura pas de turbo avec ce vario.

    A plus

    #3552
    ph3nyx
    Maître des clés

    Autant le hobbywing je suis sur qu’il passe en mode sensorless , autant celui ci personne ne parle de compatibilité sensorless. que du sensored a priori (ce qui pourrait faire dire que ce n’est pas du hobbywing)
    faudra que tu teste avec ta carte hobbywing pour voir si c’est le mm materiel quand tu le recevra :ok:

    #3609
    ph3nyx
    Maître des clés

    Un peu plus de news avec la sortie d’un nouveau modele 60A X Car. Donc copie de l’hobbywing et qui supporte le sensored ET le sensorless comme la version xcar 120a

    #3612
    3CD6C2
    Participant

    Je les avais vus mais même si les valeurs en continue sont les même que les V2/V2.1, les valeurs en pointes sont bien inférieurs.
    – 240A au lieu de 360A pour le 60A
    – 480A au lieu de 760A pour le 120A

    #3613
    3CD6C2
    Participant

    « Ph3nyx » post=1060″>Autant le hobbywing je suis sur qu’il passe en mode sensorless , autant celui ci personne ne parle de compatibilité sensorless. que du sensored a priori (ce qui pourrait faire dire que ce n’est pas du hobbywing)
    faudra que tu teste avec ta carte hobbywing pour voir si c’est le mm materiel quand tu le recevra :ok:

    « >
    De toutes façons le boîtier, même si il est ressemblant, à l’aire différent, ils ont juste repris le radiateur du V3.
    Maintenant il serai bien de savoir si les mises à jours du firmware Hobbbywing sont compatibles ou pas.

    #3713
    3CD6C2
    Participant

    Finalement je trouve qu’il ressemble plus à l’Orion 2ème en partant de la gauche

    #3716
    Typhoonfr
    Participant

    Je serais étonné que Hobbyking vende aussi tôt une version rebadgée d’un vario hobbywing V3 (comme le speed passion reventon à gauche)

    Pour avoir un Hobbywing Xerun 60A v2.1 à la maison sur ma moto, je confirme que les prises du ventilo et du sensor sont exactement au même endroit donc cela sous entend le même PCB en dessous

    Les anciens Trackstar étaient des copies des vario Toro produit par SkyrC

    Les nouveaux Xcar sont à mon avis issue d’un autre fabricant chinois (je sais que j’avais vu ces modèles sous une autre marque mais je ne souviens plus où :oops: )….
    Cela ressemble à un Ezrun avec le sensor en plus.

    Je vais chercher

    #3720
    ph3nyx
    Maître des clés
    #3722
    Typhoonfr
    Participant

    J’ai retrouvé le 3eme fabricant de vario pour Hobbyking c’est ZTW:

    Vario et radiateurs ZTW

    C’est un fabricant chinois qui fait que de l’OEM (comprenez qu’il ne vend rien sous sa marque)

    Je suis sur leur site (super lent) , je retire tout ce que j’ai dit auparavant.
    Je pense que c’est ZTW qui fait les varios pour Hobbyking:

    Ici une copie d’un hobbywing V3

    La copie du joli boitier de programmation:

    Ca ressemble
    au combo Xcar 120 A

    au combo Xcar 60A

    Comme diraient certains de mes amis, il y a baleine sous gravier là :popcorn:

    #4164
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bon ca y est le mien est commandé !
    d’après les forums il est possible de le mettre a jour avec le firmware 2.1 hobbywing
    il est pour l’instant en backorder , donc j’espere que ca prendra pas trop de temps a arriver.

    Je vous tiens au courant de la suite.

    #4166
    3CD6C2
    Participant

    Le Xcar 120 serai programmable par une carte Hobbywing !! C’est une bonne nouvelle ça. Je vais suivre ça pour un éventuel achat ;)

    #4167
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ca serait pas mal effectivement

    Bon maintenant va falloir gerer aussi la mise en place dans la chassis , parcequ’il est quand même assez imposant. Je pense qu’il va se positionner sur la tranche sans le ventilo. To be continued …

    #5534
    Typhoonfr
    Participant

    La variateur Turnigy Trasktar Turbo 80A passe au rouge !!

    Comme ça il s’accordera mieux avec le nouveau moteur geek :P

    #5542
    ph3nyx
    Maître des clés

    :love: :love:
    dommage je viens juste de recevoir mon deuxieme en gris :oops:

    #5546
    benoit coppin
    Participant

    Etonnant qu’il ne  » passe que 10,5 tours  » …. :huh:

    #5547
    ph3nyx
    Maître des clés

    a cause du timing dynamique , tu peux prendre beaucoup d’ampere en plus qu’en mode blinky.
    Après si tu n’utilise pas le timing dynamique tu dois pouvoir passer un 8.5 sans problème voir moins.

    #6044
    Typhoonfr
    Participant

    Salut,

    Petite information sur le calibrage des variateurs trackstar (vu que je viens de galérer pendant 2 semaines avec un problème de puissance sur mon moteur 10.5T qui était lié uniquement à ça…

    Procédure de calibrage du trackstar
    Testée avec succès sur le trackstar 80A

    1 On appuie sur le bouton setup (celui qui est placé sur l’interrupteur) et on reste appuyé en allumant l’interrupteur jusqu’à ce que la LED devienne jaune fixe.

    2 On laisse tout au neutre et on appuie sur le bouton setup
    – La LED jaune clignote puis s’éteint
    – La LED orange s’allume

    3 On met les gaz à fond puis on appuie sur le bouton setup
    – La LED orange clignote puis s’éteint
    – La LED rouge s’allume

    4 On met le frein à fond et on appuie sur le bouton setup
    – La LED rouge clignote puis s’éteint
    – Tout clignote et c’est configuré

    IMPORTANT
    – Moi je plantais à l’étape 3 car la LED orange restait fixe. J’ai résolu le problème en mettant 120%
    – Un autre utilisateur rapporte qu’il plantait à l’étape 4 (LED rouge fixe)
    IMPORTANT

    Moralité il vous faudra peut être vous aussi jouer avec l’amplitude des gazs pour réussir la calibration

    #6045
    ph3nyx
    Maître des clés

    Good to know ! merci Olivier !
    Du coup je crois que je vais refaire un petit setup des miens :whistle:

    #6046
    Ajasse
    Participant

    c’est cool ça !!

    merci pour les infos, et du coup je vais pouvoir calibrer mon 120A correctement ;)

    #6047
    ph3nyx
    Maître des clés

    La procédure d’olivier c’est pour les 80A , je suis pas sur que ce soit la même sur le 120a que tu as pris. Tu as pris un turbo ou un xcar ?

    #6056
    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=3573″>La procédure d’olivier c’est pour les 80A , je suis pas sur que ce soit la même sur le 120a que tu as pris. Tu as pris un turbo ou un xcar ?

    « >

    La procédure de calibrage fonctionne sur tous les modèles turbo.
    En fait la procédure qu’on trouve dans la section Files pour le 80A est tout pourrie et ne fonctionne paset je me suis inspiré d’une procédure postée pour le 120A en anglais dans la section files:
    C’est le fichier Calibrating update 2

    J’ai juste fait la trad en français et complété l’histoire des amplitudes accélération et frein

    #6378
    benoit coppin
    Participant

    J’ai aussi un Turnigy Turbo 80A, rien à dire il fonctionne bien !

    #6385
    Ajasse
    Participant

    « Ph3nyx » post=3573″>La procédure d’olivier c’est pour les 80A , je suis pas sur que ce soit la même sur le 120a que tu as pris. Tu as pris un turbo ou un xcar ?

    « >

    Le turbo … ;)

    Mais je connais un pote qui a la carte Trackstar :love:

    #6389
    ph3nyx
    Maître des clés

    Je viens de recevoir mon deuxieme 120A aujourd’hui , coïncidence ?? ;)

    #6390
    Ajasse
    Participant

    :ok:

    #6728
    phil
    Participant

    salut , pour info , vous arrivee a le regler avec le boitier hobbywing??merci , phil

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