Et pourquoi pas un vrai GP ?

Accueil Forums Discussions générales News Et pourquoi pas un vrai GP ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    BEAUCHESNE
    Participant

Bonjour a tous

Voila l’idée me trottais dans la tete depuis un bon moment donc je vais la partager .

L’idée de base serait d’organiser sur le temps d’un week end complet une course F1 en format grand prix grandeur nature a savoir des essais , essais controler , qualification Q1 Q2 Q3 , et course finale .

Donc voila l’idée de base ….

Maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez , des choses a apporter . Bref lachez vous !! en restant de le sujet de départ bien sur .

:cheer:

ph3nyx
    Maître des clés

Je trouve l’idée super , sauf que me concernant , j’ai un peu de mal a bloquer tout un WE pour faire de la RC :blush:
    Ton programme ne tiendrait pas sur une seule journée ?

Ensuite ca depend de la longueur de la course finale. et ravitaillement ou pas ?

BEAUCHESNE
    Participant

Oui j’ai envisager des ravitaillements obligatoires . Sur une seule journée ca ferais trop juste je pense .

ph3nyx
    Maître des clés

J’ai vu chez les australiens, ils changent soit un pneu (demonter , poser, remonter), soit un accu :)

BEAUCHESNE
    Participant

La question a se poser est combien de temps va durer la course ?

Genesis
    Participant

Il faut se mettre dans les mêmes conditions qu’en F1
    Donc perso je connais pas encore assez nos bolides mais il faut assez de tours pour devoir faire des arrêts au stand qui soient realiste plutôt que de faire de la mise en scène .

Si l’on veux réduire le temps de la course elle même alors séance d’essais doivent se faire avec les pneus de la course elle même ( pareil pour les accus).

ph3nyx
    Maître des clés

qu’est ce que tu entends par réaliste ? parcequ’on a pas non plus 6 gars autour de la f1 et des pistolets pneumatiques a disposition :whistle:

michel
    Participant

L’idée est sympa, je suis OK!!
    La date ? et ou Nantes/Poissy?

:ok:

Genesis
    Participant

Hehe et pourquoi pas ? Lol

Non quand je dit réaliste c’est pour dire que le nombre de tours doit être assez conséquent pour déclencher des événements comme un arrêt au stand util

ph3nyx
    Maître des clés

Oui tout a fait d’accord il faudrait au moins 15 -20 mn de course

Olivier
    Participant

L’idée est très très bonne mais bon, un détail me chagrine, je m’explique :
    Il me semble qu’en vrai les moteurs sont identiques pour tous non ? oups si m’a trompé…
    Si vous voulez faire une course de 15-20 minutes, il faudrait avoir de bons accus parce que moi perso c’est chaud d’être sûr de tenir toute la course avec mes accus actuels…

Mais sinon l’idée est vraiment très sympa !

Pour l’organisation du GP, on pourrait faire essais le samedi matin, qualifs l’après midi et course le soir ?

ph3nyx
    Maître des clés

On peut faire un ravitaillement avec changement d’accu

Olivier
    Participant

yep !
    Ne pourrait on pas plutot faire un GP limité en nombre de tours, comme en vrai au lieu de faire au temps ?
    Du coup pour le ravitaillement des accus, on impose le changement au bout de x tours ?
    Z’en pensez quoi les gens ?

Olivier
    Participant

C’est peut être pas possible de le faire pour le comptage ?

ph3nyx
    Maître des clés

Aucune idée , mais je pense qu’au niveau organisation c’est plus simple le temps. Faudrait que François nous donne son avis ;)

Genesis
    Participant

C’est clair que pour rester le plus proche d’un GP faut compter en tours et pas en temps.
    Arrêt au stand oui pour les accus mais à chacun de le gérer comme il veut.
    Pareil pour les pneus

Olivier
    Participant

Ouais pourquoi pas pour les arrêts aux stands quand on veut mais faudrait définir un règlement de course quand même pour le GP si jamais on en fait un !
    Je veux bien faire et chacun donne son point de vue et ses idées…

ph3nyx
    Maître des clés

Why not !

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.