Évolutions de RCF1.fr

Accueil Forums Discussions générales Divers Évolutions de RCF1.fr

Ce sujet a 227 réponses, 40 participants et a été mis à jour par  ph3nyx, il y a 2 mois.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 228)
  • Auteur

Ajasse
    Participant

:ok:

snide
    Participant

bravo !!!

Bernard LE FALHER
    Participant

:ok: :ok: :ok: :ok:

jicou
    Participant

il me semble pas l’avoir vu (si ça a déja été fait pas tapé pas tapé) ce serait de mettre le règlement prévalant en france pour les F1 en post-it afin de ne pas avoir à le chercher partout.

l’idée étant qu’actuellement différent règlement de grand prix cohabitent.
    donc un post-it global reprenant ou listant les règlements existant afin de ne pas avoir à les chercher partout.

si cela demande trop de travail ou de mises à jours, pourquoi ne pas créer un onglet championnat ou ne devront être postés que les infos sur les championnats et leurs comptes rendus histoire de rendre le forum moins foire-fouille.

exemple :

championnat (catégorie du forum)
    => règlement français (en post-it)
    => titre du championnat (s/s catégorie)
    => règle / lieu du championnat… (post)
    => compte rendu du championnat (avec photos etc) (post)

=> titre du championnat (s/s catégorie)
    => règle / lieu du championnat… (post)
    => compte rendu du championnat (avec photos etc) (post)

Après dans l’idée, il serait bien de créer une s/s catégorie avant les titres de championnat afin d’améliorer encore la lisibilité.

ph3nyx
    Admin bbPress

On avait fait un recencement des reglements dans le menu « technique »
    Le probleme etant maintenant qu’il n’y a pas officiellement de reglement ni de championnat (a part le championnat parisien)
    Par contre c’est vrai qu’une catégorie course (en général) offrirait peut etre plus de lisibilité

jicou
    Participant

si catégorie course il y a, autant essayer de distinguer par année (je présume que les règlements changent avec les années et les évolutions, les types de pneux,les tracés…).

et à l’intérieur soit de les classer par ligue, ou par club ou autres je sais pas trop mais quelque chose de pas trop compliqués ou tordus et pas trop foire-fouille non plus.

merci d’avoir pris en compte ma remarque ;)

ph3nyx
    Admin bbPress

pour le classement chronologique ca se fait automatiquement, les sujets se mettent dans l’ordre
    Pour le classement géographique le mieux c’est encore de mettre un bon titre dans le sujet du message , c’est le plus simple , la encore il n’y a pas de courses officielle de ligue on pourra revoir ca quand on aura quelque chose de plus « officiel »

d’autres avis ?

ph3nyx
    Admin bbPress

J’ai rajouté une catégorie « les courses » pour simplifier l’accès à l’information des clubs, n’hésitez pas à y déposer un message en complément des dates sur le calendrier.
    j’ai deplacé les 10 dernieres courses histoire d’avoir un peu d’historiques, ainsi que les recensement des pilotes en cours.

Si vous avez des remarques , n’hésitez pas

ph3nyx
    Admin bbPress

Un peu de nouveau dans la charte graphique de rcf1. J’ai mis en place une version un peu plus épurée et un peu plus pro, c’est certes un peu plus froid au niveau des couleurs , mais je trouve l’information plus claire.
    le contenu de la page d’accueil sera susceptible d’évoluer aussi un peu ;)

Si vous avez des commentaires ou des demandes, la aussi n’hésitez pas

HUMBERT
    Participant

yes, j’aime B) Pour la catégorie « course » ça devenait urgent, ce sera plus simple pour tout le monde, à commencer pour ceux qui veulent découvrir la catégorie en pilote ou spectateur.

snide
    Participant

Jolie boulot !

ph3nyx
    Admin bbPress

Merci ;)

Lionel Michaud
    Participant

Bravo pour la nouvelle présentation du forum, elle est moderne et très claire! B)

ph3nyx
    Admin bbPress

Hello
    Comme vous avez pu le voir, j’ai décider de prendre un peu plus de temps pour faire des tests et des tutos en vidéo. Et pour donner un peu plus de visibilité à ces tests/tutos je les ai tous regroupés sous la rubrique « essais libre » que vous pourrez retrouver dans le menu principal en haut du site.
    Si vous avez des remarques ou des critiques a formuler sur ces tests/tutos n’hesitez pas. Si vous souhaitez aussi que l’on y aborde un thème particulier , je me ferais un plaisir de repondre a vos demandes (dans la mesures de mes pauvres moyens bien sur) ou si vous même souhaitez participer et nous proposer une vidéo, je la publierais ici avec plaisir.

Bon visionnage ;)

Ledain
    Participant

:ok: :ok: :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

Juste un petit mot pour vous informer que rcf1.fr à passé la barre des 110 000 visiteurs depuis son lancement et qu’on totalise plus d’1/2 million de pages vues. c’est enorme … et c’est grâce à vous ;)

GARCIA PATRICK
    Participant

Merci qui,

merci nous tous !!

un grand merci au modo surtout,pour ce site qui permet au commun des mortels de trouver tous les outils nécessaire pour faire évoluer sa f1.

un grand bravo

ph3nyx
    Admin bbPress

Le million Le million !!
    Grace à vous le site http://www.rcf1.fr compte maintenant plus d’1 millions de pages vues depuis sa création. Un grand merci à tous les participants au forum mais aussi a ceux plus discret qui partagent egalement notre passion pour la F1 RC :)

Un merci spécial aussi à toutes les personnes qui ont choisi de supporter financièrement RCF1 en faisant un don paypal (icone en haut de page), grâce a eux l’aventure peut continuer dans de bonnes conditions :ok:

SUPER POIREAUX
    Participant

yes :ok: :ok: :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

Yes ! 1000 abonnés à notre page facebook … et 412 inscrits sur le forum , ça avance , ça avance

Kristopheus
    Participant

Ca avance… Ca avance… Grace à toi pour beaucoup non…!? ;)

ph3nyx
    Admin bbPress

Comme dirait l’autre : my 2 cents ;)

Le reste c’est surtout la communauté qui ne cesse de s’agrandir. Comme je l’espere grandit la catégorie sur nos pistes :love:

ph3nyx
    Admin bbPress

Je voudrais savoir si certains d’entre vous rencontrent des difficultés de connexion avec leur identifiant et mot de passe sur le site ?
    (eventuellement m’envoyer un mail a contact@rcf1.fr si vous ne pouvez pas poster ici)

merci

pour info dès que j’ai le temps je vais revoir un peut l’optimisation du site pour alléger tout ca et gagner en temps de chargement

roy philippe
    Participant

Moi uniquement des problèmes depuis 2 3 jours pour me connecter avec un pc

Benoît
    Participant

Moi pas de soucis de connexion a proprement parler, mais de gros ralentissement sur le chargement de chaque page depuis qqs jours.
    Même sur version mobile c’est pas super fluide depuis un moment. ://

ph3nyx
    Admin bbPress

oui j’ai contacté l’hebergeur mais ils me disent que le probleme ne vient pas de leur serveur (alors que je n’ai rien touché au site …)
    bon ca n’empeche pas d’optimiser tout ca , cela dit

Benoît
    Participant

faut mettre du timing sur le serveur :P :P :P

ph3nyx
    Admin bbPress

Ouai je garde l’idée ;)

ph3nyx
    Admin bbPress

Quelques petites nouvelles , je prévois de migrer le site vers une plateforme wordpress en abandonnant le site joomla trop lourd a maintenir et a publier. Ce qui veut aussi dire que le forum va bouger et je ne suis pas sur de pouvoir reprendre l’intégralité des messages , on risque de repartir sur un nouveau forum , mais vu l’activité de celui ci en mm temps …

Dans le même temps j’ai mis en place un groupe de discussion sur facebook qui fera un peu doublon , je ne souhaitais pas le faire jusqu’ici pour ne pas vampiriser le trafic du forum mais force est de constater que l’activité sur celui ci n’est pas violente.

vous pouvez rejoindre le groupe facebook a cette adresse : https://www.facebook.com/groups/2279722075628531/

Si vous avez des idées ou des commentaires , n’hésitez pas c’est le bon moment ;)

TeamRacing80
    Participant

Salut, c’est vrai qu’en ce moment c’est plutôt creux, mais changer de plateforme ça me parait un peu dangereux.

Tant que la continuité est assurée (pas de période sans site dispo) et que tout le contenu est conservé ça va, sinon ça va refaire un fiasco style PetitRC il y a quelques années.. Le forum n’était pas dispo pendant quelques mois et quand la nouvelle version est arrivée il n’y avait plus personne et les irréductibles criaient « C’était mieux avant ! ». Bilan de la mise à jour, le forum est quasi-mort.

Je ne dis pas ça pour dénigrer ce qui est fait ici, loin de là, c’est juste une mise en garde sur l’effet que ça peut avoir ;)
    L’avenir est peut-être aux groupes Facebook, bien que je trouve ça dommage, c’est beaucoup plus fouillis qu’un forum.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 228)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils