F1 à Cannes

Accueil Forums Discussions générales News F1 à Cannes

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Bonannini Jacques
    Participant

bonjour
    lorsque je vais organiser les couse de ligue piste 1/8 au club de Cannes nous prendrons des F1
    règlement en 2 lignes ligne:
    moteur 17,5t, pas de timming variable,pneus libre ,205mm maxi
    3 qualifs de 5 mn et une finale de 20mn
    jacques

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Jacques
    Vous avez du monde de prévu en f1 ?

si je puis me permettre je trouve un peu dommage de faire encore un truc différent des autres, on va s’y perdre a force

Bonannini Jacques
    Participant

je n’avais pas vue la réponse!
    Nous serons peux nombreux la première mais le principal est de participer!
    Nous avons fait le choix des mousse car les comportement est très sécurisant et stable par rapport au caoutchoucs où notre ligne droite était un véritable clavaire avec ces petites bosses (pas une voiture fait 10 tous sans sortir dans le mur avec des caoutchoucs).
    avec un pack nous roulons de 31 à 36mn avec une coupure a 3,4v , et une paire arrière Xceed medium dure de 7 à 8h et avant Xceed hard 16h.

à gauche un neuf, à droite après 8 h!
    j’ai bien du mal a comprendre ce qu’il y de bien dans les caoutchoucs!
    tu t’embêtes à les coller
    tu t’embêtes à les faire chauffer quand tu y arrive,
    tu t’embêtes à éviter de les faire surchauffer
    tu les jettes quand la jante des sont cassés
    tu les paye très cher
    tu n’a pas de stabilité sur des petites bosses et à haute vitesse

voila pourquoi sur notre club nous développons les mousses ou nous avons beaucoup d’expérience (presque 30 ans pour moi)
    pour les mousses tu les recolles quand ils sont décollés
    jacques

jacques.

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Jacques

nous on a roulé toute la saison derniere en mousse en indoor (1 mois sur 2 en gros) et les mousses etaient quand mm un investissement non negligeable.
    – les xceed n’existent pas pour f104 , donc c’est du tamiya a 13€ la paire (mm prix de que pit shimizu en gomme) l’argument prix c’est kif kif
    – la longévité des gommes par rapport aux mousses n’est pas a démontrer.
    – tu n’a pas a refaire ta hauteur de caisse sans arret
    – la stabilité est la même a haute vitesse pourvu que le setup soit bien fait (plus souple en gomme c’est vrai) , mais il faut chercher un setup pour gomme c’est sur
    – le feeling est beaucoup progressif avec des gommes , on peut controler la glisse ce qui est plus difficile a faire en mousse

mais c’est certain que les mousses marchent mieux. mais mon point de vue d’esthete de la f1 (je plaisante bien sur) c’est que c’est quand mm beaucoup plus réaliste avec des gommard ;)

y a des pours et des contres, chez nous on a choisi la voix économique et pour l’instant c’est les gommes qui gagnent la partie ;)

Ajasse
    Participant

« Ph3nyx » post=5877″>Salut Jacques

nous on a roulé toute la saison derniere en mousse en indoor (1 mois sur 2 en gros) et les mousses etaient quand mm un investissement non negligeable.
    – les xceed n’existent pas pour f104 , donc c’est du tamiya a 13€ la paire (mm prix de que pit shimizu en gomme) l’argument prix c’est kif kif
    – la longévité des gommes par rapport aux mousses n’est pas a démontrer.
    – tu n’a pas a refaire ta hauteur de caisse sans arret
    – la stabilité est la même a haute vitesse pourvu que le setup soit bien fait (plus souple en gomme c’est vrai) , mais il faut chercher un setup pour gomme c’est sur
    – le feeling est beaucoup progressif avec des gommes , on peut controler la glisse ce qui est plus difficile a faire en mousse

mais c’est certain que les mousses marchent mieux. mais mon point de vue d’esthete de la f1 (je plaisante bien sur) c’est que c’est quand mm beaucoup plus réaliste avec des gommard ;)

y a des pours et des contres, chez nous on a choisi la voix économique et pour l’instant c’est les gommes qui gagnent la partie ;)

« >

+1 :popcorn: :ok:

Typhoonfr
    Participant

Personnellement, à l’inverse de toi, je trouve le comportement des F1 plus sécurisant en caoutchouc.

En effet les pneus caoutchouc glissent progressivement de plus en plus alors que les mousses ont tendance à décrocher brutalement quand on arrive en limite d’adhérence (en général à forte vitesse)

Selon moi (et par expérience) les chocs en pneus mousse sont beaucoup plus violents et provoquent plus de casse qu’avec une monte en pneus caoutchouc

Mais bon c’est chacun sont feeling bien sur.

AMOUNIE
    Participant

Salut !
    Je suis aussi adeptes des gommes. De plus les mousses ne sont pas toujours plus rapides que les gommes. Lors de notre dernier entrainement indoor, nous avions fait un tracé assez rapide. Je roule en gomme tamiya soft et mon pote avec ses mousses n’arrivait pas à me suivre !
    Dimanche dernier je lui ai passé des gommes tamiya et il a préféré et ses trajectoires étaient bien plus belles.
    Les gommes sont plus progressives et tout aussi efficaces avec un châssis bien réglé (et le pilote qui va avec ^^)

Bonannini Jacques
    Participant

bonjour
    31 ans de modélisme auto 26 ans de piste 1/8 en mousse ne s’efface pas comme ça!
    pour cannes vue le nombre très faible de pilotes en F1 nous laisserons un règlement libre au niveau des pneus et sur la voie des voiture, par contre nous resterons sur 17,5 tour sans timing.
    jacques

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.