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- Ce sujet contient 101 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jeremy FRANCOIS, le il y a 1 année et 8 mois.
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21 mars 2019 à 1 h 51 min #30596
Vrooouumm !
ParticipantOn veut une vidéo !!
21 mars 2019 à 2 h 25 min #30597Jeremy FRANCOIS
Participant« Nondidju » post=28239″>je l’ai vue en « vrai », c’est encore plus spectaculaire qu’en photo, sur piste elle a l’air equilibrée, mais un peu lente aux main de gerem :)
« >
Merci ;)
Pour ma défense : première reprise depuis quasi 2 saisons pleines d’arrêt et moteur Reedy Sonic Mach2 21.5t clairement dépassé (et des accus un peu loin aussi) :lol:
Pour un premier run avec la voiture, le bilan est plutôt positif : j’ai eu l’occasion d’ajuster le setup de base que j’avais établi de manière empirique ; j’ai fini par enlever la BAR arrière, durcir le diff (4000cst) et changer les ressorts latéraux du train avant par des plus durs. Niveau pneus, j’ai commencé avec les 571/572 pour finir en 571/575 même si avec le recul, je pense qu’en termes d’efficacité le premier choix était un peu meilleur.
Quelques petits « problèmes » de jeunesse rencontrés (une vis de l’axe de transmission qui s’est dévissée, un roulement récalcitrant,…) ; donc rien de grave et en tout cas RAS au niveau structurel, ce qui est top !
Au niveau du comportement, je manquais donc cruellement de puissance par rapport aux autres : la raison principale vient essentiellement du moteur/réglages électro pas adaptés (et ce n’était pas le but de la session d’essai) et aussi du poids de l’auto (1150gr RTR, c’est 100gr de plus que le poids mini du règlement…).
Globalement, j’ai trouvé la voiture assez saine. J’ai fini avec un set-up assez facile à tendance légèrement sous-vireuse (en clair, le train arrière était scotché mais l’avant avait un peu de mal à garder le cap en virage quand je forçais un peu le rythme).Pour un premier déverminage, j’étais plutôt content du résultat, d’autant qu’en terme de résistance du châssis, ça s’est très bien passé (j’ai simplement un peu abimé mon fond plat comme Hamilton dimanche passé ^^).
La voiture a du potentiel je pense, surtout sur des surfaces à faible/moyen grip auxquelles elle se destine essentiellement ; il va juste falloir essayer de le débloquer en travaillant sur le setup. D’ailleurs j’ai hâte que le circuit outdoor rouvre pour tester tout ça :)
27 mars 2019 à 15 h 15 min #30641Vrooouumm !
ParticipantTu as un accu LCG pour diminuer le poids ?
27 mars 2019 à 16 h 14 min #30642Jeremy FRANCOIS
ParticipantOui, un IP 3500 7.4v SHV (18.5mm de haut) ; initialement je comptais utiliser un LRP avec une meilleure capacité et de 22,5mm de haut mais les nouveaux LCG ont maintenant quasi la même capacité pour un encombrement réduit.
Je peux gagner déjà quasi 50gr en mettant un moteur récent (mon Reedy Sonic Mach 2 est à la fois lourd et manque de puissance ; comparé à un HW G3), donc il y a de la marge à ce niveau là. Mais j’attends de voir comment la voiture sera après la saison outdoor, une fois que le setup aura été travaillé et/ou certaines améliorations apportées si nécessaires.
A +
G-rem27 mars 2019 à 17 h 24 min #30643Vrooouumm !
ParticipantTu es sûr que le Hobbywing serait adapté ? Parce qu’il a un rotor assez faiblard contrairement aux meilleurs moteurs du moment.
Sinon peut-être un kit de vis alu si tu n’en a pas déjà ? Ça peut faire gagner 20-30g28 mars 2019 à 15 h 48 min #30653Jeremy FRANCOIS
ParticipantJe ne sais pas si il sera adapté et très honnêtement, en outdoor je compte utiliser du timing variable, donc je peux « tricher » avec les paramètres réglables. Pour la visserie, j’ai déjà 95% de vis titane ;)
9 juin 2019 à 0 h 51 min #30802Vrooouumm !
ParticipantEst-ce que ce serait possible tu penses de mettre un système de DRS pour l’aileron arrière comme en échelle 1/1 ?
11 juin 2019 à 11 h 34 min #30805Jeremy FRANCOIS
ParticipantPossible oui : un optionneur en a sorti un sur base des ailerons de l’ère 2009-2017.
Après, pas sur de la réelle efficacité et/ou du gain que ça pourrait apporter… par contre, ce sera plus lourd et plus compliqué à mettre en oeuvre probablement.
Sinon, j’ai effectué les premiers packs outdoor avec la voiture et j’en suis très satisfait : elle est saine avec un gros train arrière et un bon avant (il faudra que je travaille un peu le setup pour que ce dernier soit un peu plus mordant en entrée de virage, je pense que je peux me le permettre sans trop craindre de dégrader la balance arrière).
Chose amusante, la voiture fonctionne mieux avec le pack en long qu’en transversal (cette dernière configuration rend l’auto bcp plus sous-vireuse et moins agile).
Je suis content que l’auto se comporte aussi bien, c’est gratifiant après avoir passé 2 ans à la développer sur PC :)
Je ferai une vidéo prochainement pour vous montrer le comportement réaliste qu’elle adopte en virage, ça rend bien ;)
A+
G-rem12 juin 2019 à 1 h 17 min #30812Varinard
ParticipantBeau boulot G-rem
12 juin 2019 à 12 h 08 min #30813Jeremy FRANCOIS
ParticipantMerci :)
29 juin 2019 à 21 h 14 min #30853Vrooouumm !
ParticipantAlors la vidéo ? Tu as opté pour quel moteur finalement ?
30 juin 2019 à 19 h 01 min #30854Jeremy FRANCOIS
ParticipantJe vais essayer de récupérer les vidéos, je n’ai pas encore eu l’occasion…
Pour le moteur, je reste avec mon vieux Reedy Sonic Mach 2 21.5t ; je le changerai la saison prochaine probablement car je manque clairement de puissance.
Sinon la voiture va très bien, j’en suis enchanté ! Gros train arrière, bon avant, bonne constance sur 10min,… pour un proto je ne pouvais pas bcp mieux tomber je pense ;)
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