F103 chassis Exotek Exo104

Accueil Forums Discussions générales Vos modèles F103 chassis Exotek Exo104

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Tamiya4ever
    Participant

Ca y est :woohoo: :woohoo: :woohoo: enfin…

Il y a de l’option alu à l’arrière, un arbre de transmission en carbone, couronne petit module et une carrosserie toute moche :lol:
    Il faut que je le révise, car en 5 min j’ai trouvé:
    -couronne montée à l’envers
    -un seul roulement par roue avant
    -« hexagone » arrière gauche mal monté
    -l’amorto de roulis à trop de débattement d’un coté et pas assez de l’autre
    :angry: et les vis du support de l’aileron arrière ont été trop longues à un moment car l’arbre est marqué.

Le reste est tout simplement magnifique, j’adore :love:
    J’ai mis direct le train avant réglable, je vais acheter le support alu pour le réglage de la chasse car celui en plastoc n’est vraiment pas précis et on a vite fait de le mettre un peu en travers.

Il reste à le compléter, mais va falloir faire rentrer des euros avant :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

ahhhh la classe !!! bienvenue dans le grand bain :ok:

en tout cas il est magnifique ce chassis ! dommage pour la carro :pinch: mais cela dit ca peut se peindre aussi sur l’extérieur si tu met une couleur foncée ou un chrome par exemple et un coup de vernis ensuite.

sinon j’ai décellé grace a mon oeil d’expert une malfaçon énooooooorme !!! y a un écrou bleu et un écrou rose sur le train avant ! c’est un scandale ! j’appelle tout de suite les autorités compétentes ! :woohoo: :silly:

sinon ca mériterais un petit pod alu .. je dis ca je dis rien :whistle:

Tamiya4ever
    Participant

Oui les ecrous :lol:

Si il n’y avait que ça! Pour ne parler que des écrous, ils y en avaient de monté à l’envers :dry: des nylstop :huh:
    Et le reste, je tombe des nues :silly: il est entre de meilleures mains maintenant :blush:

Quand les finances iront un peu mieux: :blush:

Pour la carrosserie, il y en a une pour F103 qui me fait de l’oeil, la Williams d’A.Senna :whistle:

Et pour le pod, je crois que l’alu va s’imposer :P

Coté propulsion, un GTB2 avec un chti moteur pour aller avec, mais je ne sais pas encore lequel :) plutôt lesquels je devrais dire!

Les premiers essais seront avec mes vieux trucs, 17×2, mes pack 3300 platinium et un vario Ko Propo C8 :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

Je suppose que tu as prévu de tout démonter et de tout nettoyer à fond :ok:

Tamiya4ever
    Participant

Oui c’est déjà fait pour l’arrière :P
    J’ai refait les amortos, j’ai mis un TRF à la place du principal et j’ai mis de l’huile dans celui de roulis, les deux étaient vides… il y avait juste un peu de graisse silicone dans celui de roulis!

Coté conformité de montage, comme je n’ai pas la notice, je fais au mieux pour supprimer les jeux sur les fixations d’amortos et avoir un montage le plus libre possible. Le train arrière était mal réglé et était en contrainte avec les links :unsure:

Coté roulements, tout l’arrière est nettoyé et graissé au téflon :)

3CD6C2
    Participant

Cool de voir la bête avec des photos plus détaillées :)
    Tu n’as pas tardé à le mettre le train avant réglable :lol:
    Pour l’amortisseur de roulis typé Asso fait gaffe parce que le bouchon a tendance à se faire la malle, je l’ai vécu, certains mettent un bague pour qu’il tienne comme ici

Tamiya4ever
    Participant

Oui j’ai direct mis le train avant :P

Pour l’amorto, j’ai même l’impression que c’est du asso tout court, je me suis servi du manuel en pdf du RC10R5 :lol:
    Pour la bague, je n’en ai pas de cette taille là, ils sont petits ces amortos!

Les ressorts du chassis sont des RC10R5 aussi dixit Exotek :cheer:
    Je vais voir pour trouver les rotules AE pour mettre l’amorto de roulis, ça sera plus simple.

Tamiya4ever
    Participant

Il va y avoir de l’alu derrière, j’ai « commandé » sur la baie un set TRG Alu/carbone :P

Je vais surement mettre un servo low profile, en long plutôt qu’un classique vertical. Je pense que ça abaissera un micropoil le centre de gravité et surtout, me permettra de le reculer un peu :cheer:

ph3nyx
    Maître des clés

Ca va être une bête de course :ok:

Tamiya4ever
    Participant

« Ph3nyx » post=1569″>Ca va être une bête de course :ok:

« >
    :lol: on verra, faudra trouver des courses déjà :unsure:
    Par ici, ils sont assez HPI, donc on verra mais je pense que je vais me rapprocher quand même du club de Rognac avec la piste avec le petit pont :P

ph3nyx
    Maître des clés

Faut les convertir ! quand je suis arrivé avec ma F1 à l’ASMN j’etais le seul a rouler , et on a fait une finale a 9 quelques mois plus tard :woohoo:

Tamiya4ever
    Participant

Ils sont à fond challenge HPI comme le distributeur est à Orange, le sud-est est bien arrosé :lol:
    Je pense que j’intègrerai vraiment la saison prochaine, le temps de mettre à la page le matos et moi :blush:

ph3nyx
    Maître des clés

Remarque c’est sympa d’avoir le support d’une marque , ca permet des manches a armes égales bien souvent, même materiel ou presque. c’est le bon esprit :ok:

Tamiya4ever
    Participant

« Ph3nyx » post=1584″>Remarque c’est sympa d’avoir le support d’une marque , ca permet des manches a armes égales bien souvent, même materiel ou presque. c’est le bon esprit :ok:

« >

Oui, sauf qu’apparemment pas de catégorie F1 :angry: ça me rappelle Tamiya à une époque où le dtm avait fait disparaitre les autres catégories :( ! L’accent est mis sur le short-course et le rallygame.

ph3nyx
    Maître des clés

Ben quand tu vois que le HPI formula 10 n’est plus au catalogue europeen c’est pas trop une surprise non plus. Peut etre avec leur prochaine F1 s’il y en a une

Tamiya4ever
    Participant

Ca y est, il y a du nouveau, ça commence à prendre forme :woohoo:
    Pod alu/carbone TRG
    Contre poids de F104
    Support de train avant alu réglable 3racing
    Non installé mais en stock, amorto de roulis Tamiya RM01

Coté hardware j’ai profité des promos de RCmart:
    ESC Speed Passion Reventon Pro
    Moteur V3 17.5T
    Moteur MMM 13.5T

3 Lipo Nanotech Turnigy shorty 4200mAh
    Servo Hitec Low Profile

2 trains complets Pit Shimizu
    J’ai changé mon chargeur aussi, j’ai opté pour un SkyRC 6X80Plus.

J’attends encore les pinions en 0.4 et le cable sensor long.
    Le seul hic pour l’instant est que je vais devoir raccourcir les cosses des moteurs pour que ça passe au niveau du pod :pinch:

HUMBERT
    Participant

Très joli et original :ok: Je retiens que le Reventon a du mal à passer dans un support moteur de F103. Tu vas rouler où ?

Tamiya4ever
    Participant

C’est la largeur du pod qui pose problème ou les cosses du moteur qui sont trop longues, question de point de vue, je penche plus pour la dernière :P F103 et F104 même combat le pod fait la même largeur. Le support TRG est pour F104 à l’origine ;)
    Pour l’instant je n’ai pas de piste attitrée, je suis entre deux, Saint Martin de Crau ou Rognac, Marseille ça fait trop loin :(

ph3nyx
    Maître des clés

J’ai aussi le speed passion sur deux F1 et j’ai bien galéré pour tout faire rentrer. j’ai du couper les cosses coté moteur de 3-4mm et une fois soudé j’ai limé de l’autre coté , puis isolé le tout pour eviter de toucher les pods alu.

sinon on dirait que l’arriere est plus etroit que l’avant , tu as mis des pneus de f104 devant et derrière ?

Tamiya4ever
    Participant

A priori en coupant les pattes qui dépassent ça devrait passer :unsure:

Les jantes sont des F103, c’est un effet d’optique, j’ai 200mm devant et derrière ;)

ph3nyx
    Maître des clés

Si tu as le temps tu pourrais nous faire un retour sur les réf que tu as pris et ce que ça donne sur la piste. Je pense aussi investir dans du f103 en gomme ;)

Tamiya4ever
    Participant

Pour les ref j’ai opté à l’arrière pour du PS-0548 (R3) et devant PS-0541 (soft) et PS-543 (medium)
    Pour l’instant, les pneus qui sont dessus, je ne sais pas ce que c’est (Ride ou PS ou autre chose?) et sur le mulet c’est pareil ( vi je me monte un mulet « vintage sauce moi » aussi qui sera en brushed :side: )

ph3nyx
    Maître des clés

Si t’as une photo je pourrais peut etre te dire ce que c’est

Tamiya4ever
    Participant

Le train complet de l’Exotek sur les photos au dessus, si tu veux des photos plus zoomées dis le moi :side:
    Sur le mulet ça ressemble à ceux de l’Exo en plus tendre on dirait ou alors ils ont été traités :unsure:
    Bien sûr il n’y a rien de marqué dessus ça serait trop simple :P

Anonyme

La rainure sur les pneus avant me ferai dire Ride…

ph3nyx
    Maître des clés

j’avoue que je colle la … :unsure:

Tamiya4ever
    Participant

Pour moi ils ressemblent aux pit Shimizu que j’ai dans les sachets mais comme je n’ai pas de Ride je ne sais pas non plus, ils se ressemblent tous pour moi :silly: si ils accrochent c’est le principal :lol:
    Les Tamiya sont chers mais au moins il y a le nom dessus :P

ph3nyx
    Maître des clés

En principe les rides y a du lettrage aussi

Tamiya4ever
    Participant

Le Mulet: un F103RM à l’origine

Avec des pneus tout aussi inconnus que l’Exo :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

J’adore le petit look Old school des f103 ! :love:
    ca me donnerais presque envie de mettre mon f103GT en F1 :lol:

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 68)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.