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- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwen56, le il y a 3 années et 2 mois.
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6 novembre 2014 à 13 h 15 min #14179
Meunier francois
Participantbonjour
Plutot que de presenter mes F1 , je prefere vous faire decouvrir ma F103 GT préparée pour notre course d’endurance de 4 hrs à vannes
le chassis : un F103 GT choisi pour sa robustesse et sa simplicité , quasi full option 3 racing
suppression de l’amortisseur a friction et ajout de 2 amortisseurs lateraux à graisse
2 accus shorty 4200 ma en parallèles : estimation 1 hrs 30 d’autonomie
moteur BL sensorless 17,5T vario 35 Ala carro : courage LC70 avec une deco un peu plus voyante que celle d’origine noir et rouge et pose d’un aileron de DTM
Pour l’année prochaine je prévois un chassis proto toujours 4X2 , carro protoform mulsanne , avec une recherche de gain de poids maximal , et un gros travail porté sur l’aéro non pas au niveau des appuis mais du cx
le but étant d’arriver à faire les 4 hrs avec 1 seul ravitaillement d’accuscette année c’est un test qui va m’aider à faire des choix moteur ,accus , etc .
6 novembre 2014 à 15 h 38 min #14180blaizac
ParticipantBonjour
superbe votre voiture
par contre une question. Ou peut on trouver cette carro caf j’en cherche une dans l même style pour ma pancar x10 de chez xray. .Merci d avance pour votre réponse
6 novembre 2014 à 17 h 35 min #14181Meunier francois
ParticipantMerci pour le compliment
on peut la trouver chez modelbau seidel
http://www.modellbau-seidel.de/index.php?firma=Tamiya&best=1825437Mais attention c’est du 190 mm , de plus les pneus de pancar ne passe pas dans les ailes AR , obligation de mettre des roues 1/10 DTM ou mousse 1/10 nitro . Pour info autre possibilité : chassis F103, train AV F104 , et roues F1 190 mm
en 200 mm il y a les carros de groupe C réedition chez tam ausi
http://www.modellbau-seidel.de/index.php?firma=Tamiya&best=84269
http://www.modellbau-seidel.de/index.php?firma=Tamiya&best=9805379les speed passions aussi .mais je n’ai pas de lien .
6 novembre 2014 à 17 h 35 min #14182ph3nyx
Maître des cléseh excellent cette f103 GT , j’avais la même qui as été vendue par ici je crois ;) (mais avec les bonnes couleurs)
Dès essais que j’avais pu faire en 17.5, ca me parait optimiste ton autonomie, j’avais maxi 25-30 min d’autonomie avec un 4200 , après ca depends aussi du pilotage tu me dira … en tout cas je suis curieux de voir le resultat. c’est quand votre endurance ?
6 novembre 2014 à 17 h 48 min #14183Meunier francois
Participantla course se deroule dimanche 9/11 à la salle becel de vannes .
pour l’autonomie j’ai aussi des doutes mais j’ai deja fait une amicale de 30 min avec le même combo sur ma F101 contre des DTM en 4,5 et 5,5
resultat 2 ieme à 6 tours derriere Richard Mocquet qui à un niveau bien superieur au mien . par la suite j’ai vidé mon accu de 4000 ma pendant quasi 10 minà becel ça glisse pas mal on est donc obligé de faire tous doux avec les gaz et surtout pas de frein . verdict dimanche soir
6 novembre 2014 à 18 h 48 min #14184ph3nyx
Maître des clésah yes , c’est chaud en plus la f103gt quand y a pas de grip … Bon courage François, ramène nous la coupe ;)
7 novembre 2014 à 18 h 00 min #14201Maes Sébastien
ParticipantBelle préparation, j’avais fait un montage du style il y a quelques années sur un pancar bolink, avec 2 packs trackpower a l’époque en 4000, on tournait +- 70 minutes sur un double pack avec un 27 tours et +- 45 minutes sur un seul pack ( je suppose que c’est lié a la différence de poids et de résistance interne des packs mis en parallèle, on avait plus de chauffe moteur sur 5 minutes avec le double pack qu’avec le simple )
Petite question, les pneus sont ils imposés? sinon, tu peux peut être retrouver quelque part des pneus et jantes 22mm pour diminuer le frottement et consommer un peu moins… ( en plus sur piste glissante ça ne peut que donner plus de grip )7 novembre 2014 à 18 h 43 min #14203ph3nyx
Maître des clésj’y pense mais si tu veux gagner un peu en autonomie encore passe au sensored (et met un plus gros pignon peut etre)
8 novembre 2014 à 0 h 26 min #14209Meunier francois
ParticipantMerci pour les conseils , mais il est un peu tard pour tous changer ,toute l’équipe à déjà roulé dans cette config.
Et puis on fait avec ce que l’on a sous la main , pour le moteur sensored j’avais prévu un trackstar 21,5 mais les varios adapté ne passais pas dans le châssis . tel quel ça rentre au mm
On verra l’année prochaine .8 novembre 2014 à 17 h 27 min #14223ph3nyx
Maître des clésBon en tout cas bonne course demain alors (si tu as le temps de nous ramener quelques photos pourquoi pas …)
9 novembre 2014 à 0 h 08 min #14228Meunier francois
ParticipantMerci , ok pour les photos j’e ne suis pas trop photographe dans l’âme , mais je vais faire un effort
9 novembre 2014 à 23 h 50 min #14229Touchet Ludovic
ParticipantJ’ai fais équipe avec meumeu et 2 autres pilotes pour cette endurance.
Et franchement, après quelques minutes d’adaptation, j’avais l’impression de piloter mon 1/8 4×4.
Un châssis super à piloter et qui, de plus, nous a permis de remporter la course avec 30 tours d’avance!!!!
Petite précision: la deuxième place à été faite par un 4×4 ;)
Bravo à François encore pour ce châssis!!!!10 novembre 2014 à 0 h 29 min #14230ph3nyx
Maître des clésquelle classe ! bravo les gars ;)
10 novembre 2014 à 1 h 06 min #14232SUPER POIREAUX
Participantbravo :ok:
10 novembre 2014 à 18 h 16 min #14234Meunier francois
ParticipantPetit retour sur cette course qui à été vraiment géniale d’un bout à l’autre .
bon les qualifs 6 ieme pas terrible 25° AR traité 28°AV traité a moitié top au début et rapidement l’arrière se dégradais, manque de punch au démarrage
pendant la pose on décide de mettre 28°ar traité , et 32°av traité , une dent de moins au pignon ( 93/33 ) et un peu plus de punch au vario , un peu plus de frein (pour éviter les collission avec un autre concurent qui part en sucette) et un chouille plus de frein moteur .
depart 3ieme dans les premier tours , la voiture est bien mais un peu piégeuse à la relance
premier relais à 30 min 1er avec 5/6 tours d’avance à la réguliere ( pas de soucis mécanique de nos adversaire direct un proto 4×2 plutôt fiable et efficace )
55 min de course accus vide ( loupé sur le coup de la consommation ) pas grave on à 12 tours d’avance .
3 ieme relais encore un peu plus d’avance le comportement se dégrade un peu: on s’adapte et on décide de changer de pneus à la mi-course avec un changement de pack , resultat : c’est la cata plus d’AR on décide de traiter et chauffer un train de 28 pendant que l’on tourne tant bien que mal à faire des tours :on perd un peu d’avance
changement de pneus à l’AR et là c’est du pur bonheur les 2 pistard 1/8 de l’équipe se sont lachés avec la banane tous le long de leur relais , on reprend de l’avance ;mais là j’avoue que j’ai commencé à avoir un peu peur pour le moteur qui sentais le chaud aux changement d’accus ,plus la couronne qui commençais à chanter .
voilà un petit résumé en guise de photos ( je ne suis vraiment pas doué pour ça )je rajoute un gros merci aux menbres de l’equipe pour se sont bien battu , notamment au benjamin (13ans) qui à piloté comme un dieu tous le long de l’épreuve sans faire une seule faute de pilotage même lorsque le chassis était délicat ( enfin une toute petite en fin de course ) fabuleux
10 novembre 2014 à 22 h 22 min #14238AMOUNIE
ParticipantBravo ! Ça avait l’air sympa ! :ok:
10 novembre 2014 à 22 h 47 min #14239ph3nyx
Maître des clésSympa ce petit reportage , merci François :)
24 juillet 2016 à 1 h 30 min #22321briand
Participantchapeau pour le projet. je kiff ce genre de course et encore plus avec des carros type LM :P
28 janvier 2018 à 3 h 32 min #27645briand
Participantpas eu de course en 2017??
28 janvier 2018 à 22 h 04 min #27646ph3nyx
Maître des clésSi mais moi j’etais pas en f103 ;) (dtm)
9 février 2018 à 15 h 06 min #27830Gwen56
ParticipantBonjour,
A la dernière endurance des 6 heures avec Éric nous avons roulé sur une Tamiya F103 Gt, moteur 21.5, carrosserie de Porsche 956.
Nous avions plus de 40 minutes d’autonomie avec un 4600, nous avons terminé 3″ au général pas si loin des nantais et premier en catégorie 4×2.
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