F104 pro 2

• Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wikigaby, le il y a 9 mois.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    wikigaby
    Participant

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau chassis, rien de neuf pour vous, mais nouveau dans la catégorie je pourrai ainsi avoir des conseils.

J’ai pris quelques libertés lors du montage, modif de la platine supérieure et au niveau de l’installation de l’électronique aussi, pour pouvoir caser non sans mal les accus stick que j’ai de dispo. D’ailleurs qu’est ce qui rentre en lipo dans ce genre de chassis qui permette d’utiliser le système rotatif de base? Je n’y connais rien en F1 mais je trouve ce système étrange :P

Vu que c’est un cadeau, je n’avais rien de prévu niveau matos du coup c’est de la récup qui peut-être amené à évoluer si je deviens accro à cette catégorie comme je le pense :woohoo:

Vario hobbywing 10BL60 auquel j’ai retiré le ventilo parce que je le trouvais trop exposé. Je pense qu’avec le vario en blinky et un 21.5T on doit rester dans des températures acceptables juste avec le radiateur, vous avez des avis là dessus?

Niveau moteur un rocket V3 21.5T (pas en photo) qui suffira largement je pense pour débuter dans la catégorie et apprivoiser ce chassis bien différent du DTM.
    Pour le servo un spectrum de base, je n’ai pas encore roulé avec mais la direction me semble bien vive avec un si petit servo, c’est flippant :ohmy: vous roulez avec de l’expo à la direction ou peut-être du dual rate pour calmer la direction?
    f104

• Ce sujet a été modifié le il y a 8 mois et 3 semaines par ph3nyx.
    SUPER POIREAUX
    Participant

:ok: :ok: :ok: tres reussie

wikigaby
    Participant

Merci :ok:

La voila terminée :woohoo:

ph3nyx
    Admin bbPress

très jolie ;)

wikigaby
    Participant

Bonjour à tous,

Premiers roulages aujourd’hui, première fois avec une F1 aussi.
    C’est… surprenant :P

J’ai encore les pneus d’origine donc la tenue de route est vraiment délicate, mais c’est vraiment grisant à conduire.
    Je devrais recevoir une paire de ride GR et de volante FMS demain, config qui fonctionne le mieux sur notre piste.

Si jamais quelqu’un passe par là, niveau freinage arrivez-vous à avoir un freinage acceptable sans pour autant avoir l’arrière qui passe devant? Les pneus ne doivent pas m’aider mais j’ai du diminuer le frein énormément, en bout de ligne droite il y a moyen de se faire peur en cas de problème^^
    A l’accélération pareil, ratio de 2.66, punch réglé au minimum, mode blinky et pas moyen d’ouvrir en grand d’un coup, même avec les roues bien droites il faut vraiment maîtriser la « bête ».

Bon je ne vous apprend rien, mais c’est tout nouveau pour moi qui suis habitué à pouvoir ouvrir en grand n’importe quand!

C’est dommage qu’il n’y ai pas beaucoup de F1 dans mon club parce que je pense qu’elle va rouler plus souvent que ma DTM.

Pour le fun:

ph3nyx
    Admin bbPress

Pour le frein , perso je diminue a la radio pour arriver a freiner droit sans bloquer dans le plus gros freinage du circuit. ca donne une bonne reference et ca permet d’etre plus confortable sur le reste du circuit quite a perdre un petit peu.
    pour la remise des gazs, un peu d’ouverture à l’avant peut aider aussi :)

wikigaby
    Participant

Merci pour la réponse et les infos.
    J’ai reçu mes pneus comme prévu, du coup je vais pouvoir tester ça demain matin et dimanche après midi au circuit :ok:

COURTET
    Participant

Il faut du doigté pour éviter de voir l’arrière passer devant mais c’est ce qui fait tout le charme de la F1 ………
    Attention avec les pneus volantes montage délicat sur les Tamiya, mauvais centrage du à un manque de profondeur dans l’hexagone de la jante, 9mm contre 12mm pour la profondeur Tamiya. C’est con c’est le seul fabricant de pneus qui a fait cette boulette, problème signalé à Volante avec photos à l’appui.

IMG_1841.PNG

wikigaby
    Participant

J’ai du Ride à l’arrière, les Volante sont à l’avant, du coup je n’ai pas ce soucis mais par contre je note l’info :ok:

Pour l’arrière qui veut passer devant, je m’attendais vraiment à pire que ça! La monte de pneu qui va bien change tout et c’est même amusant de gérer les petites dérives sur les remises de gaz un peu musclées. J’ai roulé samedi et dimanche, une douzaine de packs, c’est peu mais j’ai déjà commencé à changer mon pilotage. J’ai d’ailleurs démonté ma puce de comptage pour la passer sur la F1, je pense que ça veut tout dire :lol:

Je suis encore dans « l’euphorie » du nouveau jouet mais je ne pense pas me tromper en disant que je vais me tourner vers la F1 plus sérieusement.

ph3nyx
    Admin bbPress

encore un mordu ;)

COURTET
    Participant

« J’ai roulé samedi et dimanche, une douzaine de packs, c’est peu mais j’ai déjà commencé à changer mon pilotage »
    Une leçon à retenir avant d’incriminer les pneus de m…. ou le châssis à la c..
    Une F1 ne se pilote pas comme un Touring à fond les gaz et personnellement c’est ce qui me plais dans cette catégorie, avoir du doigté.

wikigaby
    Participant

« Ph3nyx » post=28475″>encore un mordu ;)

« >
    ça faisait un moment que je voulais un chassis de ce genre, persuadé que ça me plairait, mais je n’ai jamais franchi le pas… J’aurais du ;) Puis il faut avouer qu’elles ont un capital sympathie énorme en plus du plaisir à les piloter :ok:

« Gwen56 » post=28476″>
    Une leçon à retenir avant d’incriminer les pneus de m…. ou le châssis à la c..
    Une F1 ne se pilote pas comme un Touring à fond les gaz et personnellement c’est ce qui me plais dans cette catégorie, avoir du doigté.

« >

Tout à fait, c’est vraiment plaisant à piloter et pour rouler vite il faut vraiment se sortir les doigts.
    Après je trouve que les pneus sont quand même super importants, bon je n’ai pas une grande expérience en F1 mais en pneu de boite c’était vraiment délicat à piloter.

Avec les pneus qui vont bien et un début de réglage chassis je m’éclate avec, bien plus qu’avec le dtm qui va pourtant bien plus vite.
    La seule chose que je trouve dommage mais c’est spécifique à mon chassis je pense, c’est le manque de réglage.
    J’apprend encore à la piloter, peut-être que je me trompe et que les réglages dispo sont largement suffisants, mais j’ai du batailler pour éliminer un sous virage en entrée de courbe qui m’en*erdait bien la vie.
    Bon en grande partie il était du à mon pilotage gros doigts :oops: il m’a fallu 2-3 packs pour le comprendre mais je suis sur qu’avec un peu moins de chasse je gagnerai de l’avant dans le lent quand même.

ph3nyx
    Admin bbPress

c’est sur que la F104 est assez limitée en réglage , mais c’est plus un châssis loisir. On retrouve bpc plus de choses sur les châssis « compétition » actuels.

COURTET
    Participant

Je confirme le F104 est limité en réglage ce qui deviens un avantage quand on commence la F1, un maximum de roulage et moins de prise de tête avec une multitude de réglages ………….
    Perso je roule en course amicale avec une F104 Pro et je reste encore devant quelques bon châssis.

wikigaby
    Participant

Je verrai par la suite pour passer sur un chassis plus performant mais pour l’instant j’ai beaucoup plus à gagner dans le pilotage que dans les réglages :ok:

wikigaby
    Participant

Salut,

Ce matin roulage à la fraîche, piste propre et sucrée. Seul sur la piste j’ai pu me pencher sérieusement sur les réglages.

Du coup un peu moins d’ouverture, lest de 20gr sur le train avant, amortisseur un peu rallongé, ressort un peu contraint et diff un peu moins serré. Niveau frein je l’ai limité à la radio comme conseillé et nickel je peux enfin ralentir sereinement.
    J’ai roulé en traitant complètement avant/arrière puis au bout de quelques pack et à mesure que la piste chauffait, le grip a sensiblement augmenté et j’ai fini la matinée sans avoir besoin de traiter.

J’ai enfin trouvé un réglage qui me convient, voiture très fun à piloter et qui pour le coup me permet de me concentrer sur mon apprentissage du pilotage de la F1.

Dans ces conditions, vous vous doutez bien que la touring n’est même pas sorti de sa caisse :P

wikigaby
    Participant

Salut à tous,

Encore moi et mes questions :P

Combien de packs faites vous plus ou moins avec un train de pneus AR? J’ai lu le topic des pneus mais je n’ai pas vu ce genre d’info.
    Dans une vidéo il y a une allusion sur les ride qui feraient plus de 15 packs mais pas d’autre précision. Je sais que c’est aléatoire suivant la piste, le pilotage, etc… Mais une idée grossièrement.

Par exemple en touring, au bout de 4-5 packs les pneus perdent une bonne partie de leur grip mais en entrainement ils sont presque increvables (ensuite suivant la marque). Perso je dois avoir des trains qui ont plus de 50 packs et que je fais encore rouler quand je suis seul en piste.

Pour rappel, j’ai du Ride GR à l’arrière qui a environ une vingtaine de packs.
    Je trouve que niveau grip le pneu s’en sort vraiment pas mal encore, mais niveau usure il ne vont pas tarder à se couper à l’intérieur je pense.
    A l’avant j’ai du Volante FMS qui est comme neuf, je pense d’ailleurs les changer pour une gomme un peu plus tendre.

L’état des pneus AR

Jeremy FRANCOIS
    Participant

Le fameux « ring of death » ;)

Perso je dois être autour des 15 packs avec mes ride arrière et pareil, le pneu est marqué au niveau de l’intérieur. Ce que je trouve dommage parce qu’en termes de grip, ils tiennent encore le pavé. Ca doit être la première fois que je suis obligé de changer un pneu parce qu’il est abîmé et pas parce que les performances ont drastiquement chuté…

Par contre l’avant ne s’use pas du tout, à mon avis ça ne m’étonnerait pas que l’on puisse passer 2 trains arrière pour 1 avant.

A +
    G-rem

wikigaby
    Participant

Ca me rassure, ce n’est pas mon pilotage qui est trop « bourrin » pour une F1 :P
    Étonnant cette usure avec le peu de puissance et le poids contenu j’aurai parié sur une usure bien plus faible surtout que les pneus travaillent bien à plat à l’AR.

Du coup j’ai recommandé 2 trains AR et j’ai pris un train AV en Ride GR aussi pour tester.

Merci pour les infos :ok:

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils