Faire des pneus mousses

Accueil Forums Discussions générales Divers Faire des pneus mousses

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Adrien
    Participant

Bonjour bonjour ;)

Petite idée saugrenue.

Vous ait il déjà venu à l’idée de se faire des pneus mousses soit même pour des petits runs ?

J’ai vu sur quelques sites américains qu’ils en faisaient mais je ne sais pas quoi utiliser.

Merci merci :)

ph3nyx
    Maître des clés

bon courage pour trouver quelque chose d’aussi rentable que de vraies mousses chargées en caoutchouc :)

Adrien
    Participant

:'(

Combien d’heures de roulage vous faites avec des mousses pour arriver à la jantes ?

Les gommes ça adhére bien ? On peux se rapprocher des mousses ?

Vu la consommation de mon proto …

ph3nyx
    Maître des clés

ben c’est le probleme des mousses , ca adhere bien, mais ca s’use vite

pit shimizu est la solution mon ami ! :)

Adrien
    Participant

Merci de ta réponse :)

Excuse moi de mon ignorance mais c’est quoi des pit shimizu ? des gommes ?

olivieramcm
    Participant

oui les pit sont des gommes

ph3nyx
    Maître des clés

regarde dans le menu du haut dans la catégorie technique , y a un articles dédiés aux pneus. ca pourra te mettre sur la voie ;)

Adrien
    Participant

J’avais lu mais je me demandais si l’adhérence est la même avec les mousses et les gommes

Vous les commandez ou ?

Encore merci !

olivieramcm
    Participant

Pour ma part, j’ai essayé de rouler en gomme mais sans traitement et sans couvertures c’est mission impossible, donc j’ai commandé des roues mousses complètes sur RC-PBM et commande reçue 2 jours après la commande. Sinon pour les mousses il y a aussi chez Asia Racing Team.

Olivier

Adrien
    Participant

Merci beaucoup ! :)

ph3nyx
    Maître des clés

on peut tout a fait rouler en gomme sans couv ni traitement , si on a les gommes adaptées a la piste. (et un bon nettoyant , freins ou wd40)
    après c’est sur que le niveau de perf est en dessous (1s au tour environ chez nous) ,mais le realisme est vraiment plus sympa et l’endurance sans commune mesure.

olivieramcm
    Participant

oui je parlais pour mon cas perso, cela a été une catastrophe mais je pense passer sur un 17,5T à ce moment là je pense que je ferais un autre test de gommes mais ce ne sera pas autre chose que des pit Shimizu.

Typhoonfr
    Participant

Personnellement je suis un fan des gommes et il existe plusieurs marques de gommes qui tiennent la route

– Pit Shimizu
    – Ride
    – Sweep Racing (mais uniquement les v2, pas les v1 en vente sur rcmart)
    – Yokomo (ce sont des pit shimizu)

D’autres qui tiennent un peu moins la route
    – Pardus
    – Tamiya (sauf les tamiya fait par pit shimizu)
    – …

Adrien
    Participant

Merci les gars pour vos réponses

Je dois avoué que mes finances sont très ri-craque en ce moment, donc c’est vrai que je n’ose pas franchir le pas :/

Le fait d’avoir une bonne durée de vie des gommes me donne envie. En revenche c’est vrai aussi que je cherche tout de même la performance, et la piste sur laquelle je roule, est une piste sinueuse avec un revêtement plutôt abrasif donc je suis un peu perdu :/

J’ai des roues et des pneus Tam F104 medium, je vais quand même essayé

En tout cas merci

DOS SANTOS
    Participant

L’idée du jour,

:ok: Pour économiser en usure les pneus mousse, notamment à l’arrière, utilise des hards avec un traitement à pneu ou du médium non traité mais juste chauffé à 45°C, et pense surtout à les inverser droite et gauche à chaque pack.

Flo

Adrien
    Participant

Merci les gars :)

J’aime beaucoup vos conseils :)

Aujourd’hui j’ai rouler 2 heures et demi avec des gommes medium Tamiya F104 et je dois dire que c’est pas mal, ça glisse un peu sans traitement ni rien. J’ai bien aimé le comportement

Je vais je pense acheté des Pit de F103, c’est le même diamètre que les F104 les gommes ?

Merci !

olivieramcm
    Participant

je ne crois pas le diametre des jantes de F103 est plus petit que sur les jantes de F104 donc je pense que les pneus n’ont pas le même diamètre non plus pour l’avant, pour l’arrière tu peux prendre des roues montées collées de F103 ça se monte sans problème sur F104. A faire confirmer pas d’autres personnes.

Olivier

olivieramcm
    Participant

2h30 de roulage en mousses et niveau usure ça donne quoi ?

ph3nyx
    Maître des clés

non ce ne sont pas les mm jantes, ni les mm diamètres

Adrien
    Participant

Y’a beaucoup de différence sur le diamètre ?

Olivieramcm : 2h30 avec des gommes aujourd’hui, j’ai roulé 3h la semaine dernière avec des mousses ZEN soft de f103 il me semble, et la je suis sur la corde :/

olivieramcm
    Participant

D’accord j’ai pas encore tester les mousses que j’ai ce sont des GQ soft et supersoft pour l’arrière et la marque wrc hard pour l’avant, je ferai un retour dès que je les aurai essayé.

Adrien
    Participant

Merci :)

olivieramcm
    Participant

Monster Patrol si tu cherches des pneus gommes ils sont en promo sur rcmart une paire de pneus sweep à moins de 5USD ça vaut le coup…

olivier
    Participant

attention, il semblerait qu’il s’agit des Sweep V1. Pas étonnant donc, qu’ils soient à ce prix, car d’après ce que j’ai lu, l’insert était trop court pour remplir toute la surface interne du pneu. corrigé sur les V2.

olivieramcm
    Participant

OK bon je te dirai ce qu’il en est car j’ai commandé 2 paires avant et 2 paires arrière…

Typhoonfr
    Participant

« pol59″ post=5435 »>attention, il semblerait qu’il s’agit des Sweep V1. Pas étonnant donc, qu’ils soient à ce prix, car d’après ce que j’ai lu, l’insert était trop court pour remplir toute la surface interne du pneu. corrigé sur les V2.

« >

Il n’y a pas que l’histoire de l’insert sur les pneus.
    D’une manière générale la gomme utilisée pour les sweep v1 donnait un excellent grip sur l’avant (en medium ou hard) mais très peu d’adhérence sur les pneus arrière (même en supersoft).
    Pour obtenir un peu plus d’adhérence sur l’arrière il fallait découper une partie des flancs du pneu pour les rendre plus flexible (et donc plus adhérents)

Dans les V2, il me semble que le gros du boulot a été fait sur les pneus arrière.
    sur ces pneus il y a:
    – des nouveaux inserts à la bonne taille (qu’on colle sur la jante) il me semble qu’en plus d’être plus long ils sont un peu moins épais pour permettre une meilleure montée en température des pneus.
    – Des flancs redessinés pour être plus flexible quand le pneu est collé sur la jante
    – peut être une nouvelle formule de gomme?

Sinon oui je confirme que les pneus sweep sur rcmart sont des V1.
    Si quelqu’un cherchent comment les faire adhérer, il y a un post la dessus chez rctech dans ce thread

olivieramcm
    Participant

Merci pour vos réponse….. :ok:

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.