Fenix Racing: Conversion Suzu-ka

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Ce sujet a 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  ph3nyx, il y a 5 ans et 1 mois.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
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    Messages
  • #9363

    Typhoonfr
    Participant

    [article=full »>322[/article »>

    #9725

    AMOUNIE
    Participant

    Nouveau kit de conversion su-zuka 2014 :

    Fenix Su-zuka 2014 full kit

    Ameliorationde la partie arrière et nouveaux matériaux pour le chassis.

    #9728

    ph3nyx
    Admin bbPress

    je vais faire un article dessus , en gros ils changent le systeme de pivot wrc par un systeme schumacher (mi5) et ils ont passé un accord avec team saxo pour utiliser toutes les pieces alu de la f180 😉
    ca fait un petit kit bien sympa. j’ai hate de tester les links semi rigide voir ce que ca donne.

    #9955

    ph3nyx
    Admin bbPress

    j’ai rajouté dans la fiche technique le mode opératoire pour le montage du chassis avec les nouvelles rotules Schumacher. :ok:

    #10041

    ph3nyx
    Admin bbPress

    premieres sessions de roulage ce Week end

    au depart j’ai commencé par un setup des plus soft possible. damper lateral 30000, amortisseur central 350 et ressort souple, ressort souple a l’avant. Resultat , voiture inconduisible a haute vitesse , perte du cap au freinage , tête a queue.

    Ensuite j’ai monter de la graisse corally bleue dans le lateral (equivalent 50000 je pense) , ressort medium en central et à l’avant. la voiture est transformée , hyper vive de l’avant avec un bon grip (pit shimizu 0575 devant , 0572 derriere, traitement uniquement sur l’arriere 20 min) , plus aucun soucis de tenue de cap , freinage parfaitement en ligne , bon grip presque partout. Manque juste un peu de tenue à l’arrière sur la remise de gaz en virage rapide, ce qui oblige a doser un peu, mais c’est vraiment pour trouver quelque chose.

    bref voiture hyper saine et rapide (environ 0.2s du record de la piste après seulement 2 séance d’essai)

    je pense qu’il y a encore un peu de boulot sur le diff, le damper lateral et sur les links semi rigide pour trouver la combinaison ultime. Ce châssis à vraiment un très gros potentiel 😉

    to be continued next friday.

    #10858

    snide
    Participant

    Est ce que tu as d’autre retour pour cette conversion car elle me fait de l’oeil 🙂 pour ma F104 pro V2.
    J’essaye de bien comprendre ce qu’il faut, ce qu’il me manquerait…
    Merci

    #10864

    ph3nyx
    Admin bbPress

    c’est une très bonne voiture , très saine a piloter mais ce n’est pas non plus un kit rtr , il y a pas mal de bricole a faire (petits ajustements par ci par la, des rondelles , des colonettes, ect ..). donc a acheter en connaissance de cause.
    L’equipe italienne qui s’en occupe est vraiment super sympatique et très réactive, ils ont même fait un groupe facebook privé pour les pilotes de Fenix racing , je trouve l’initiative plutot cool 😉

    Après perso je ne suis pas fan du montage WRC des rotules , mais depuis ils sont passés en rotules schumacher , donc ca ne peut etre que mieux. mais je n’ai pas pu tester cette evolution.

    sinon le reste est compatible tamiya , donc aucun soucis pour les pieces.

    Pour les pieces il faut tout le pod arriere + transmission , le damper lateral , l’amortisseur central , des colonettes, les supports de servo , biellettes, fusées , king pin, ressorts, train superieur ailerons et carro
    + visserie et rotules

    #10866

    snide
    Participant

    Excuse ça veut dire quoi kit rtr ? 🙁

    #10869

    ph3nyx
    Admin bbPress

    ready to run , en gros une voiture toute montée ou il n’y a plus qu’a mettre les piles pour rouler.

    #10870

    snide
    Participant

    ha ok merci 🙂

    #12461

    ph3nyx
    Admin bbPress

    allez pour le plaisir des yeux , voici la nouvelle carro qui habillera ma suzuka pour les prochaines courses (et surement le GP de France)

    On va commencer a bosser le setup pour les rides , la review finale ne devrait pas tarder :ok:

    #12468

    SUPER POIREAUX
    Participant

    belle couleurs :ok: :ok: :ok:

    #12470

    HUMBERT
    Participant

    Tip Top la Jag, t’as fait quoi sur les ailerons, juste une couche de peinture ou apprêt avant ?

    #12471

    olivieramcm
    Participant

    J’aime bien aussi, tu as bien bossé

    #12474

    ph3nyx
    Admin bbPress

    j’ai mis de l’apprêt , mais mm avec j’ai l’impression que la tenue est un peu fragile.

    #12481

    HUMBERT
    Participant

    j’ai fait pareil, apprêt + peinture PS Tam et ça se barre comme un decal qui se décolle, doit falloir du TS pour plastique 😉

    #12488

    ph3nyx
    Admin bbPress

    non j’ai essayé le TS aussi c’est pareil

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