Formule 1 Kyosho Plazma déjà en vente au Japon

Accueil Forums Les chassis Kyosho Formule 1 Kyosho Plazma déjà en vente au Japon

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Typhoonfr
    Participant

C’est chez Banzai Hobby.

Et je suis surpris du prix de vente ( à moins que cela soit du au taux de change Euro / Yen)

benoit coppin
    Participant

En effet elle est pas chère ! 100€ de moins que la moyenne !

Quelqu’un a déjà commander chez Banzai Hobby ?

ph3nyx
    Maître des clés

Ca fait un bout de temps qu’elle y est , en décembre déjà elle était en promo.

Ajasse
    Participant

Oui déja vu également depuis un moment :whistle:

Et pour trouver des pieces… :unsure:

Sinon Banzaï j’ai déja testé et pas de soucis particulier, mais ça date. :)

benoit coppin
    Participant

ça donne comment des pneus caoutchouc sur un F1 en 200mm comme la Kyosho ou la nouvelle yokomo, quelqu’un a t’il essayé ?

Comme je suis aux questions que pensez vous de cette Kyosho ?

ph3nyx
    Maître des clés

Je n’ai pas testé mais il devient de plus en plus difficile de trouver des pneus gomme pour 200mm (pour F103 quoi) . Je ne comprends d’ailleurs pas trop pourquoi ces constructeurs s’obstinent à faire des chassis en 200mm alors que la pluspart des reglements internationaux imposent du 180mm.

SUPER POIREAUX
    Participant

j ai commander le train avant kyosho pour essayer sur ma tam :side: en attendent la yok
    http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/index.php?cPath=104_435&sort=3a&page=2&osCsid=dk1ob5cbquvsg51sojcfoav0u4

benoit coppin
    Participant

« Ph3nyx » post=1865″>Je n’ai pas testé mais il devient de plus en plus difficile de trouver des pneus gomme pour 200mm (pour F103 quoi) . Je ne comprends d’ailleurs pas trop pourquoi ces constructeurs s’obstinent à faire des chassis en 200mm alors que la pluspart des reglements internationaux imposent du 180mm.

« >

J’en trouve des pneus pour les 200mm sans trop de problèmes que ce soit en gomme ou mousse, aprés il faut sortir de l’hexagone ….

De plus si les 200mm reviennent en force les fabricants de pneus ne vont pas arrêter la prod ….

Typhoonfr
    Participant

Voie en 200 mm = Voie plus large = voiture plus stable en courbe = vitesse de passage en courbe plus élevé. :whistle:

Enfin c’est comme cela que je le vois :popcorn:

ph3nyx
    Maître des clés

cool , fais nous partager tes trouvailles :ok:

Typhoonfr
    Participant

Je vais développer un peu ;)
    En fait il me semble que c’est justement ce qui fait le succès de la Corally.

Si l’on part du constat qu’à moteur égal toutes les F1 doivent atteindre plus ou moins la même vitesse en ligne droite, les différences au tour se font dans les virages.
    En théorie
    – Une voiture à empattement court sera plus performante sur circuit sinueux.
    – De même une voie large permet à la voiture de mieux résister à la prise de roulis et donc au tonneaux quand on prends les virages à haute vitesse.

ph3nyx
    Maître des clés

oopps désolé Olivier , je parlais des trouvailles de benoitcops sur les pneus de f103 … dsl , nos posts se sont entremêlés :blush:

benoit coppin
    Participant

Dsl je n’avais pas non plus compris que tu t’adressais à moi !

J’ai commandé récemment des pneus gommes pour F103 chez TQ racing ….

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=1882″>oopps désolé Olivier , je parlais des trouvailles de benoitcops sur les pneus de f103 … dsl , nos posts se sont entremêlés :blush:

« >

Pas de problème :cheer:

J’ai aussi des trouvailles concernant les pneus F103 ;)

D’abord en hollande chez The Border

Sinon aux US
    TQrcracing comme pour benoit

Et en asie on retrouve les classiques:
    RCmart a pas mal de stock
    RCmarket.com.hk a quelques références
    Banzai Hobby a des rides, des Pit shimizu, des spice, ainsi que des pneus Zen Racing

ph3nyx
    Maître des clés

Sympa the border , je connaissait pas.

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=1891″>Sympa the border , je connaissait pas.

« >

Oui mais attention aux frais de port :huh:

Typhoonfr
    Participant

Quand la Kyosho plazma arrive en France

The kyosho Store

Elle passe tout de suite à 249€….

ph3nyx
    Maître des clés

étonnant ! …. (sifflote)

benoit coppin
    Participant

Je vais certainement m’offrir la Plazma, car je suis un fan de kyosho et leur F1 doit être excellente !

Mon problème est que je me suis fait livrer un colis ouvert avec la moitié de ma commande la semaine derniere !

Dans ce colis c’était du materiel photo (monopole + rotule) , je suis aller porter plainte à la gendarmerie !

C’est la premiere fois que ça m’arrive mais je ne sais pas si ça va continuer …

Donc j’hesite serieusement à l’acheté au Japon à environ 180€ (fdpi) ou la prendre en France ou je pourrais toujours me faire rembourser si j’ai un probleme …

ph3nyx
    Maître des clés

y a le risque de douane en plus si tu commande au japon. c’est a prendre en compte.

SUPER POIREAUX
    Participant
    benoit coppin
    Participant

« super poireaux » post=2087″>http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=8262&osCsid=o151ra4vtnhpvccq01bb3itvh7

230 euros sans le port

« >

Oui c’est la ou je compte l’acheter, c’est aussi mon dealer de Mini-Z :)

blaizac
    Participant

Alors premiers tours de roue hier soir avec un ami sur notre piste couverte.. et bien je suis assez surpris de cette voiture. Très saine donc très très agréable à piloter. Voici ma configuration: pneus avant mousse ZAC en 38 et mousse ZAC en 25, train avant et arrière en jantes kyosho et je vais essayer avec des jantes yokomo. Mon variateur un skyrc 120A et moteur ARES pro en 17.5t. Accus vampire en 4400.. en 60
    j’ai deux carrosseries celle d origine et une yokomo et je prefere la yokomo.
    Il est vrai que c est très très plaisant à piloter ca change pas mal par rapport à une DTM.
    au niveau des réglages et bien sûr le train avant j utilise les ressorts d origine et je mais le maximum de chasse en décalant les rondelles toutes devant et avec 1 degré d ouverture, au niveau des pneus je ne les rectifie pas. Pour le train arriere et bien differentiel régler au petit oignon avec de la graisse hudy( spécial diff la jaune) sur les billes et au niveau des cales arrière elles sont en position neutre, pour les pneus la même chose que pour l avant je ne les rectifie pas. Comme ceci ça donne à la voiture une assiette plongeante. Amortisseur central huile 450 de chez rb et précontrainte environ 11mm… voilà j’ai fait le tour.
    Pour des photo et bien j ai du mal à en mettre je suis pas très doué pour ça donc si un modo veut le faire et bien je lui envoi par mail pour qu il puisse les poster.
    Bon roulage avec ce châssis il mérite à être utiliser

michel

olivieramcm
    Participant

Salut, peux tu me dire comment marche les ZAC 25 arrières, avec ou sans traitement bon grip ou pas ? Merci.

Olivier

blaizac
    Participant

Alors concernant les ZAC 25… déjà on roule chez nous sur de la moquette et après je les ai traité avec su traitement chez hudy. AAprès franchement je trouve qu ils ont une superbe accroche difficile de faire partir la voiture du cul en conduisant quand même avec un pilotage assez agressif. Pour la première fois que je roulais en F1 j etais vraiment pas ridicule par rapport aux autres voir même souvent derrière eux et leur faire des intérieurs assez facilement. Je peux pas être très objectif car je commence juste dans cette catégorie mais concernant les pneus je vais resté sur cette marque et en plus vu les prix des pneus ça me va vraiment très bien. Mon premier grand test sera la course aamical du 8 juin. J y vais pour m’amuser et surtout prendre un maximum d info auprès d’autres pilotes pour encore peaufiner ma voiture

voilà à peu près tout

olivieramcm
    Participant

Merci pour ton retour sur ces pneus que je ne connais pas. Pour ce qui est de l’amicale du 8 juin pas de probleme tu vas t’amuser et les gars de Villerest sont super sympa… Bonne course.

blaizac
    Participant

Des photos de ma voiture sur le groupe  » Modelisme Cmp Bourg de péage  » pour ceux qui sont sur Facebook. Venez voir la beauté et je me ferai un plaisir de vous accepter dans notre groupe
    michel

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.