Accueil › Forums › Discussions générales › Les courses › Grand Prix de France F1 2016
- Ce sujet contient 181 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 4 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mai 2015 à 20 h 43 min #17686
Peugeot
ParticipantLes inscriptions sont ouvertes pour le GP 2016: toutes les infos sur le site du BMVRC:
http://www.bmvrc.com/Home/index.php/module-styles/grand-prix-de-france-f1-2016/
Vu que ce thème est déjà évoqué dans le sujet du GP 2015 et ceci 4 mois avant l’évènement, je démarre ce sujet pour 2016 ou nous pourrons déjà commencer à lister les clubs intéressés par l’organisation 2016.
Notez en passant que c’est déjà au mois de Mai que les clubs FFVRC doivent candidater pour les CF de la saison 2016.Tout ceci pour annoncer que le club du Beaumont Monteux (BVMRC, Drôme) postule officiellement pour ce GP 2016
Un lien vers notre site et les photos du circuit: http://www.bmvrc.com/Home/index.php/menu-styles/photos-de-la-piste
Lien vers notre facebook: https://www.facebook.com/pages/Beaumont-Monteux-Voitures-Radio-Command%C3%A9es/173414356035221?ref=aymt_homepage_panelFBVoilà messieurs, le sujet est lancé.
Cordialement,
Hugues Peugeot
président du BMVRC (contact ici par MP ou coordonnées sur notre site)17 mai 2015 à 22 h 35 min #17690millot
ParticipantVoila une bonne nouvelle: le club de beaumont monteux dans la drôme se propose pour organiser le GP 2016. Ce club n’a plus rien à prouver devant toutes les manifestations organisées au niveau national. Alors pas d’hésitation pour cet évènement. Dans l’attente de vos reponses, n’hesitez pas à vous manifester. :ok: :ok: :ok: :)
18 septembre 2015 à 20 h 14 min #19134Peugeot
ParticipantLa fièvre du GP 2015 n’a pas encore tout a fait eu le temps de retomber, mais j’en profite déjà pour relancer ce sujet.
Il semble que le BMVRC ai été choisi pour l’événement 2016, avec le consentement des pilotes présents à Villerest.
Aussi, ma réaction se fait en 2 temps:
1- Qui peut me le confirmer ‘officiellement’ ?
2- Si c’est le cas, je remercie ceux qui nous ont été favorables, et ne pense pas attendre 2016 pour démarrer les préparatifs du grand prix de France 3° édition et quelques idées commencent à germer.Hugues
18 septembre 2015 à 20 h 37 min #19135Peugeot
Participantbon ben ça y est je sais…. :P
je sais aussi que pour recevoir les MP il faut s’identifier quand on va sur le forum18 septembre 2015 à 21 h 53 min #19137SUPER POIREAUX
Participant:ok: :ok: :ok:
19 septembre 2015 à 14 h 28 min #19139Garcia patrick
ParticipantSALUT HUGUES,
je t’ai envoyé par Facebook dimanche la confirmation du choix fait a Vilerest lors d’un vote par l’ensemble des pilotes ,que le BMVRC avait été retenu pour l’édition 2016, je suis en corrélation avec Gérôme de la fédè, afin d’avoir le calendrier 2016 rapidement de manière a positionner une date pour septembre 2016,afin de ne pas interférer sur une course fédè nationale.
je te tiens au jus dès que celui-ci me contact.comme je te l’ai proposé ,on se cale rapidement une séance de travail pour les premiers jets .a+
Patrick Garcia
1783919 septembre 2015 à 19 h 26 min #19140SUPER POIREAUX
Participant:love: :ok: :love: :ok: F1
4 octobre 2015 à 22 h 20 min #19286Peugeot
Participantje commence à cogiter doucement pour l’édition 2016. Nous tâcherons de respecter l’identité et l’esprit du GP, tout en y apportant quelques petites évolutions qui pourraient apporter un plus à l’événement.
Ma proposition de ce soir, qui reste sujet à discussion, concerne la catégorie 10.5T mousse 200mm: peut-on imaginer faire rouler des
1/5 TT thermiquesworld GT dans les mêmes séries ? 200mm aussi, pneus mousse, même configuration électro. A part la carro, ces 2 catégories me paraissent extrêmement proches et cela peut aussi relancer l’une et l’autre de ces 2 disciplines.On pourrait par contre limiter les carro aux GT pour ne pas voir les barquettes utiliser un aero trop favorable.
Messieurs, à vous lire…
Hugues
président du BMVRC5 octobre 2015 à 2 h 51 min #19287ph3nyx
Maître des clésmême avec des carros WGT , les pancars auront un enorme avantage en appui et sont aussi bcp plus réactives en virages du fait de leurs triangles plus courts
Fausse bonne idée a mon avis ;)5 octobre 2015 à 8 h 39 min #19288roy philippe
ParticipantSans parler des pneus Pancar…
5 octobre 2015 à 13 h 03 min #19289HUMBERT
ParticipantJe vois plutôt une série Pan Car mélangeant Gr C et GT, qui à mon sens pourrait avoir du succès, quelques gars tournant dans la région avec les 2 et, s’agissant de 2 RM axe rigide, on est dans le même “esprit” que nos F1..
5 octobre 2015 à 13 h 48 min #19290Meunier francois
ParticipantTous à fait d’accord pour une série pancar à la place du mod . Personnellement je préfère la F1 mod. Et comme cela fait un moment que je lorgne sur les wgt voir pro 10 cette série m’intéresserait fortement .
Et tant qu’à faire pourquoi pas imposer des carrosserie réalistes style LM avec possibilité de mettre des ailerons efficace .5 octobre 2015 à 14 h 21 min #19292ph3nyx
Maître des clésle retour du groupe C :p
5 octobre 2015 à 14 h 53 min #19293Meunier francois
Participantyessssssssssss :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
5 octobre 2015 à 17 h 26 min #19295Gwen56
ParticipantLe Gp C le meilleur des années 90.
5 octobre 2015 à 23 h 25 min #19306Peugeot
Participantben non, je croyais que c’était moi le meilleur des années 90… :(
Je note que la bonne idée n’en était pas une.
Par contre, il apparaît que le World GT ou pan car 200mm ne laisse pas indifférent. Un catégorie mod en 200mm, cela pourrait être bien. A voir car cela fait bien longtemps qu’une vraie série pan car n’a pas été courue dans le secteur…J’avoue être assez nostalgique de ma Cobra 235mm des années 95 et de ma CRC gen X10 d’il y a 4 ans.
Par contre, il ne faudrait pas que cette caté dépeuple la F1 10.5 déjà peu représentée.6 octobre 2015 à 9 h 52 min #19310Jean Pierre
Participant« peuge73″ post=16916 »>Par contre, il ne faudrait pas que cette caté dépeuple la F1 10.5 déjà peu représentée.
« >
+1 :ok:
6 octobre 2015 à 10 h 01 min #19311roy philippe
Participantde toute façon la caté 10.5T est pratiquement morte :sick:
6 octobre 2015 à 20 h 00 min #19321Peugeot
Participantje passe à un autre sujet.
Compte tenu du calendrier 2016 qui a été diffusé sur le FB de la section piste 1/10elec FFVRC, la date la plus propice serait le WE du 10/11 septembre, entre la CdeF du 27/28 Aout et la manche de CF du 24/25 septembre à Thionville.Juste un pb pour le club: quelques forces vives seront monopolisées par la manche de CF 1/8 4*4 ce même WE. A nous de nous organiser d’ici là.
Messieurs (mesdames aussi tant qu’à faire, quand aux demoiselles…) à vos agendas!
6 octobre 2015 à 20 h 24 min #19322HUMBERT
ParticipantPour ceux sans FB, on peut avoir les dates/ lieux, please ?
6 octobre 2015 à 20 h 34 min #19323Jean Pierre
Participanttu pux consulter sur le site de la fédé sur l’extranet
6 octobre 2015 à 22 h 20 min #19328erik rabot
Participant26/27 Mars – Orange
30/1 Avril/Mai – Ingrandes
28/29 Mai – Ampuis
25/26 Juin – Tournefeuille (Toulouse)
Septembre 24/25 Septembre – Thionville
Coupe de France :
27/28 Août – Ris Orangis6 octobre 2015 à 22 h 31 min #19329HUMBERT
Participantmerci, Ingrandes, vers Poitiers ?
6 octobre 2015 à 22 h 48 min #19330Ledain
Participantoui pas tres loin apres Tours a 300 km de Paris environ
16 novembre 2015 à 0 h 22 min #19842Peugeot
ParticipantMessieurs (et mesdames?), le BMVRC a été officiellement retenu ce jour pour l’organisation du CF5 de 1/8 piste 4*4 qui se déroulera…le WE des 10 et 11 septembre 2016!
De fait, je me vois obligé de proposer une autre date pour le déroulement du GP 2016.La date précédente avait été prévue de manière à tomber 2s après et 2s avant les manches nationales les plus proches.
Dans le même esprit, et de manière à interférer le moins possible avec le calendrier national, je propose la date suivante: WE des 9/10 juillet.
Le WE des 16/17 juillet aurait été bien également, mais je crois que c’est le WE du CE électrique qui comprendra une caté F1 en 2016.Je demanderai également l’attribution d’une manche de ligue + amicale en guise de warm up à la date du 19/06/2016
En espérant que ces dates satisfassent le plus grand nombre, je rappelle que le BMVRC a lancé son projet de réfection totale du revêtement du circuit et souhaite vous en faire profiter à l’occasion de ce GP.
Voilà, merci d’avance pour vos réactions.
Je pars en déplacement pour 2 jours et pourrai répondre à vos questions à partir de mercredi.Hugues
16 novembre 2015 à 12 h 00 min #19844Jean Pierre
ParticipantBonjour
Pour moi cela ne me gêne pas.
Jean-Pierre
16 novembre 2015 à 13 h 39 min #19846LIMOGES Pascal
ParticipantJe crois que le CE elec est le 21/24 juillet, et le 1er CF est à Marmagne, pas à Orange.
Pascal
16 novembre 2015 à 14 h 02 min #19849LIMOGES Pascal
ParticipantAux dernières nouvelles, le CE en Slovaquie serait du 30 juin au 2 juillet 2016.
C’est l’ETS qui est fin juillet.Pascal
16 novembre 2015 à 18 h 30 min #19852DAUMAS
ParticipantC est pas a Lostallo en suisse le CE F1 …
16 novembre 2015 à 20 h 45 min #19855LIMOGES Pascal
ParticipantNon, c’est une « amicale » F1.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.