Aller à la barre d’outils

Grand Prix de France F1 2016

Accueil Forums Discussions générales Les courses Grand Prix de France F1 2016

• Ce sujet contient 181 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 3 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 182)
  • Auteur
    Peugeot
    Participant

Les inscriptions sont ouvertes pour le GP 2016: toutes les infos sur le site du BMVRC:
    http://www.bmvrc.com/Home/index.php/module-styles/grand-prix-de-france-f1-2016

/

Vu que ce thème est déjà évoqué dans le sujet du GP 2015 et ceci 4 mois avant l’évènement, je démarre ce sujet pour 2016 ou nous pourrons déjà commencer à lister les clubs intéressés par l’organisation 2016.
    Notez en passant que c’est déjà au mois de Mai que les clubs FFVRC doivent candidater pour les CF de la saison 2016.

Tout ceci pour annoncer que le club du Beaumont Monteux (BVMRC, Drôme) postule officiellement pour ce GP 2016
    Un lien vers notre site et les photos du circuit: http://www.bmvrc.com/Home/index.php/menu-styles/photos-de-la-piste
    Lien vers notre facebook: https://www.facebook.com/pages/Beaumont-Monteux-Voitures-Radio-Command%C3%A9es/173414356035221?ref=aymt_homepage_panelFB

Voilà messieurs, le sujet est lancé.
    Cordialement,
    Hugues Peugeot
    président du BMVRC (contact ici par MP ou coordonnées sur notre site)

millot
    Participant

Voila une bonne nouvelle: le club de beaumont monteux dans la drôme se propose pour organiser le GP 2016. Ce club n’a plus rien à prouver devant toutes les manifestations organisées au niveau national. Alors pas d’hésitation pour cet évènement. Dans l’attente de vos reponses, n’hesitez pas à vous manifester. :ok: :ok: :ok: :)

Peugeot
    Participant

La fièvre du GP 2015 n’a pas encore tout a fait eu le temps de retomber, mais j’en profite déjà pour relancer ce sujet.
    Il semble que le BMVRC ai été choisi pour l’événement 2016, avec le consentement des pilotes présents à Villerest.
    Aussi, ma réaction se fait en 2 temps:
    1- Qui peut me le confirmer ‘officiellement’ ?
    2- Si c’est le cas, je remercie ceux qui nous ont été favorables, et ne pense pas attendre 2016 pour démarrer les préparatifs du grand prix de France 3° édition et quelques idées commencent à germer.

Hugues

Peugeot
    Participant

bon ben ça y est je sais…. :P
    je sais aussi que pour recevoir les MP il faut s’identifier quand on va sur le forum :whistle:

SUPER POIREAUX
    Participant

:ok: :ok: :ok:

Garcia patrick
    Participant

SALUT HUGUES,

je t’ai envoyé par Facebook dimanche la confirmation du choix fait a Vilerest lors d’un vote par l’ensemble des pilotes ,que le BMVRC avait été retenu pour l’édition 2016, je suis en corrélation avec Gérôme de la fédè, afin d’avoir le calendrier 2016 rapidement de manière a positionner une date pour septembre 2016,afin de ne pas interférer sur une course fédè nationale.
    je te tiens au jus dès que celui-ci me contact.comme je te l’ai proposé ,on se cale rapidement une séance de travail pour les premiers jets .

a+

Patrick Garcia
    17839

SUPER POIREAUX
    Participant

:love: :ok: :love: :ok: F1

Peugeot
    Participant

je commence à cogiter doucement pour l’édition 2016. Nous tâcherons de respecter l’identité et l’esprit du GP, tout en y apportant quelques petites évolutions qui pourraient apporter un plus à l’événement.

Ma proposition de ce soir, qui reste sujet à discussion, concerne la catégorie 10.5T mousse 200mm: peut-on imaginer faire rouler des 1/5 TT thermiques world GT dans les mêmes séries ? 200mm aussi, pneus mousse, même configuration électro. A part la carro, ces 2 catégories me paraissent extrêmement proches et cela peut aussi relancer l’une et l’autre de ces 2 disciplines.

On pourrait par contre limiter les carro aux GT pour ne pas voir les barquettes utiliser un aero trop favorable.

Messieurs, à vous lire…

Hugues
    président du BMVRC

ph3nyx
    Maître des clés

même avec des carros WGT , les pancars auront un enorme avantage en appui et sont aussi bcp plus réactives en virages du fait de leurs triangles plus courts
    Fausse bonne idée a mon avis ;)

roy philippe
    Participant

Sans parler des pneus Pancar…

HUMBERT
    Participant

Je vois plutôt une série Pan Car mélangeant Gr C et GT, qui à mon sens pourrait avoir du succès, quelques gars tournant dans la région avec les 2 et, s’agissant de 2 RM axe rigide, on est dans le même “esprit” que nos F1..

Meunier francois
    Participant

Tous à fait d’accord pour une série pancar à la place du mod . Personnellement je préfère la F1 mod. Et comme cela fait un moment que je lorgne sur les wgt voir pro 10 cette série m’intéresserait fortement .
    Et tant qu’à faire pourquoi pas imposer des carrosserie réalistes style LM avec possibilité de mettre des ailerons efficace .

ph3nyx
    Maître des clés

le retour du groupe C :p

Meunier francois
    Participant

yessssssssssss :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Gwen56
    Participant

Le Gp C le meilleur des années 90.

Peugeot
    Participant

ben non, je croyais que c’était moi le meilleur des années 90… :(

Je note que la bonne idée n’en était pas une.
    Par contre, il apparaît que le World GT ou pan car 200mm ne laisse pas indifférent. Un catégorie mod en 200mm, cela pourrait être bien. A voir car cela fait bien longtemps qu’une vraie série pan car n’a pas été courue dans le secteur…J’avoue être assez nostalgique de ma Cobra 235mm des années 95 et de ma CRC gen X10 d’il y a 4 ans.
    Par contre, il ne faudrait pas que cette caté dépeuple la F1 10.5 déjà peu représentée.

Jean Pierre
    Participant

« peuge73″ post=16916 »>Par contre, il ne faudrait pas que cette caté dépeuple la F1 10.5 déjà peu représentée.

« >

+1 :ok:

roy philippe
    Participant

de toute façon la caté 10.5T est pratiquement morte :sick:

Peugeot
    Participant

je passe à un autre sujet.
    Compte tenu du calendrier 2016 qui a été diffusé sur le FB de la section piste 1/10elec FFVRC, la date la plus propice serait le WE du 10/11 septembre, entre la CdeF du 27/28 Aout et la manche de CF du 24/25 septembre à Thionville.

Juste un pb pour le club: quelques forces vives seront monopolisées par la manche de CF 1/8 4*4 ce même WE. A nous de nous organiser d’ici là.

Messieurs (mesdames aussi tant qu’à faire, quand aux demoiselles…) à vos agendas!

HUMBERT
    Participant

Pour ceux sans FB, on peut avoir les dates/ lieux, please ?

Jean Pierre
    Participant

tu pux consulter sur le site de la fédé sur l’extranet

erik rabot
    Participant

26/27 Mars – Orange
    30/1 Avril/Mai – Ingrandes
    28/29 Mai – Ampuis
    25/26 Juin – Tournefeuille (Toulouse)
    Septembre 24/25 Septembre – Thionville
    Coupe de France :
    27/28 Août – Ris Orangis

HUMBERT
    Participant

merci, Ingrandes, vers Poitiers ?

Ledain
    Participant

oui pas tres loin apres Tours a 300 km de Paris environ

Peugeot
    Participant

Messieurs (et mesdames?), le BMVRC a été officiellement retenu ce jour pour l’organisation du CF5 de 1/8 piste 4*4 qui se déroulera…le WE des 10 et 11 septembre 2016!
    De fait, je me vois obligé de proposer une autre date pour le déroulement du GP 2016.

La date précédente avait été prévue de manière à tomber 2s après et 2s avant les manches nationales les plus proches.
    Dans le même esprit, et de manière à interférer le moins possible avec le calendrier national, je propose la date suivante: WE des 9/10 juillet.
    Le WE des 16/17 juillet aurait été bien également, mais je crois que c’est le WE du CE électrique qui comprendra une caté F1 en 2016.

Je demanderai également l’attribution d’une manche de ligue + amicale en guise de warm up à la date du 19/06/2016

En espérant que ces dates satisfassent le plus grand nombre, je rappelle que le BMVRC a lancé son projet de réfection totale du revêtement du circuit et souhaite vous en faire profiter à l’occasion de ce GP.

Voilà, merci d’avance pour vos réactions.
    Je pars en déplacement pour 2 jours et pourrai répondre à vos questions à partir de mercredi.

Hugues

Jean Pierre
    Participant

Bonjour

Pour moi cela ne me gêne pas.

Jean-Pierre

LIMOGES Pascal
    Participant

Je crois que le CE elec est le 21/24 juillet, et le 1er CF est à Marmagne, pas à Orange.

Pascal

LIMOGES Pascal
    Participant

Aux dernières nouvelles, le CE en Slovaquie serait du 30 juin au 2 juillet 2016.
    C’est l’ETS qui est fin juillet.

Pascal

DAUMAS
    Participant

C est pas a Lostallo en suisse le CE F1 …

LIMOGES Pascal
    Participant

Non, c’est une « amicale » F1.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 182)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.