Hello a tout le monde

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Christophe
    Participant

Bonjour, christophe, 47 ans, modéliste depuis toujours, pas encore de châssis F1 mais accro au scale en ce moment, et une F1 bien détaillée c’est un scale après tout.

Typhoonfr
    Participant

Bienvenue Christophe :)

ph3nyx
    Maître des clés

Salut Christophe , bienvenue ici , content de te voir ;)

Je vais te mettre une F1 dans les papates tu vas devenir accro tu va voir :love:

Tamiya4ever
    Participant

Salut Christophe
    Bienvenue! Les F1 sont très réalistes, il y a juste à regarder la F2012 que va sortir Tamiya pour s’en persuader :woohoo:

Pascal
    Participant

bienvenu au club des vrais pilotes, pas des bourrins :sick:

3CD6C2
    Participant

Bonjour et bienvenue Christophe !!

Christophe
    Participant

Merci a tous pour votre accueil, je vais faire le tour des châssis pour m’en choisir un.

Si vous avez des conseils je sui preneur.

ph3nyx
    Maître des clés

tout depend de ton budget Christophe

à moins de 150€ y a la FGX de chez 3 Racing et on attends le prix pour la f113 à venir, il faut acheter un jeu de jantes+pneus a part pour la FGX
    y a la HPI F ten aussi mais le support des accus Lipo n’est pas prévu pour l’instant , donc je déconseille (le poids c’est l’ennemi en f1)

Un petit peu plus cher la F104 V2 pro à l’air aussi vraiment de donner pas mal avec son pod + link, mais il faut aussi acheter carro + pneus a part. ca peut vite faire monter la note.
    en complet la F104Pro peut etre une bonne altérnative bien qu’un chouille moins performante.

après y a les châssis exotiques (genre exotec et compagnie mais je connais moins bien), y a une WRC qui va arriver au club (dispo chez play asia a 150€) mais on l’a pas encore vue tourner , donc je sais pas ce que ca vaut.

Christophe
    Participant

En farfouillant j’ai trouvé une hpi neuve à 100€ Fdi, je tente le coup ?
    Y doit bien y avoir moyen de bidouiller qq chose pour les lipo

J’aime bien la carro livrée avec et d’après les avis trouves sur le net ricain, le châssis est pas le meilleur mais pas le moins bon non plus.

3CD6C2
    Participant

Sinon pour les Lipo il y a Jamara qui fait des Lipo format stick qui font exactement la même dimension que les nimh/nicad. Et en plus elle fond 5000mAh et 30C/60C, que demande le peuple ?!!

ph3nyx
    Maître des clés

ouai enfin le chassis plus les lipos ca te fait une f104 .. je dis ca je dis rien :whistle:

Après l’HPI je l’ai jamais vue tourner , mais tout le monde s’accorde a dire que ca tourne moins bien qu’une tam.
    y a du pour et du contre

les pour : le prix , la qualité (HPI c’est du costaud) , pas mal d’options apparemment. un kit exotek pas cher si on veut upgrader son chassis. un diff a pignon , c’est moins d’entretient

les moins : un diff a pignon c’est moins réglable, les hex de 12 (mm galere pour trouver des pneus que pour la FGX), chassis en plastique , place des accus, les plastiques HPI (costaud mais tres souples , donc pas ideal pour une f1), la carro est vraiment pas top.

Christophe
    Participant

Bon alors je me met en chasse d’une tam, mais pas facile à trouver en france, comme d’hab.

Si je trouve pas je me rabattrais sur la HPI

Vais essayer du côté de l’occasion aussi

Pascal
    Participant

« Totof1965″ post=197 »>Bon alors je me met en chasse d’une tam, mais pas facile à trouver en france, comme d’hab.

Si je trouve pas je me rabattrais sur la HPI

Vais essayer du côté de l’occasion aussi

« >

ebay.de ;)
    il y a pas mal de F1 et et des F103 partent dans les 50-60 euros. reste à convaincre notre amis d’outre Rhin de l’expédier en France…

yen a quelques unes….. tu tapes « F1 » dans modelbau et ensuite rc 1/10 elektro

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.