HPI Formula 10

Accueil Forums Les chassis HPI HPI Formula 10

• Ce sujet contient 27 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vilquin, le il y a 1 année.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    ph3nyx
    Admin bbPress

[article=full »>86[/article »>

olivier
    Participant

le moyeu droit n’inspire pas confiance.

ph3nyx
    Admin bbPress

y a un axe en acier en dessous , a mon avis ca craint pas grand chose

Ajasse
    Participant

Beau de dehors, mais elle est moche :sick:

Optionné comme il le faut, elle est peux-étre efficace. :unsure:

Aprés vu le prix faut pas s’attendre a un missile non plus !!! :dry:

Typhoonfr
    Participant

On en a déjà discuté mais il me semble que cette voiture a certains défauts rédhibitoires qui font que je ne la conseillerais pas.

On commence par le compartiment accus qui n’acceptent pas les lipos (ou alors il faut qu’ils aient le même facteur de forme que les Nimh)

L’autre truc qui fait que la HPI formula Ten ne concurrencera jamais la FGX (ma ouature :love: :love: ) c’est que ce chassis n’est plus produit par HPI.
    Même si on trouve encore beaucoup de pièces aux US (patrie de HPI, il me semble) , c’est un peu la misère pour trouver des pièces en Europe. Et comme quand on débute on casse beaucoup, je conseillerais plutôt un chassis encore vendu à l’heure actuelle ou alors un chassis dont on trouve les pièces facilement (Qui a dit Tamiya??? :) )

Par contre tout n’est pas à jeter chez HPI. Il semble que les pneus gomme soft et mediums (marqué bridgestone) sont plutôt pas mauvais et beaucoup utilisés aux US par temps chaud.

ph3nyx
    Admin bbPress

« Typhoonfr » post=1357″> (Qui a dit Tamiya??? :)

« >

:whistle:

morlot
    Participant

pour la rendre performante kit Exotek obligatoire

vilquin
    Participant

bein moi ça y est j en attend une toutes option exotec donc bientôt des essais en vue a l ascap hé hé hé hé ;) ;)

ph3nyx
    Admin bbPress

ah cool , tu nous fera des photos j’espère :ok:

vilquin
    Participant

oui bien sur
    en plus toi tu pourras la voir au circuit quel chance..

ph3nyx
    Admin bbPress

j’espère bien :)

Typhoonfr
    Participant

« mini inferno » post=2942″>bein moi ça y est j en attend une toutes option exotec donc bientôt des essais en vue a l ascap hé hé hé hé ;) ;)

« >

Tu remplace ta F109?

vilquin
    Participant

non pas du tous

vilquin
    Participant

salut a tous bon voila je ne suis pas revenue sur le cite depuis la disparition de l ascap de poissy pour ce qui connaisse..
    en gros je m était arreté aux essais de la F1 hpi mais la mienne avec le chassis exotec..
    a l epoque j avais voulu essayé plusieurs type de gomme et mousse mais voilà les exagonnes de roues n etais pas compatible a cause de la taille avec nos jantes habituel donc j ai voulu essayé avec les axes et roulements tamiya mais non ça ne va pas.
    et la ressament jai racheté une F1 xray 2017 car futur retour au rca d Argenteuil et je me suis aperçu en essayant que les roulements,axe,diff de la xray sont compatible avec la hpi (incroyable) donc pour les jante ont met ce que l ont veut ainsi du coup les pneus aussi et il faut que j essaye avec les fusés avant maintenant..
    je vais pouvoir reprendre des essais
    par contre niveau carro elle est moche niveau forme si quelqu un a des tuyos pour en adapté d autres…
    voilà a + :ok: :ok: :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

pour moi aucun soucis pour passer des carros moderne , vu le nez je verrais bien les BittyDesign par exemple

vilquin
    Participant

ok
    ce soir j essaye les axes et fusés de la F104

ph3nyx
    Admin bbPress

l’axe de la f104 n’est pas du mm diametre que celui de la x1 :)

vilquin
    Participant

salut a tous pour les axes vais vous expliquez ..
    mais comment ont fait pour posté des photos sur le cite ??
    :ok: :ok:

vilquin
    Participant

hpi formula
    suite…
    bon ça y est elle est prete pour les essais
    mais je voudrai pouvoir posté des photos pour mieux voir ce que j ai fait comme modifs
    comment ont fait ???
    :( :( :(

ph3nyx
    Admin bbPress
    vilquin
    Participant

alors pour l arriere

j ai pris un axe de diff de F104 mais les roullements de la hpi sont de diametre interieur trop grand et diametre exterieur plus petit que la F104,donc il me fallait trouvé un systeme….

j ai donc mesurer le diametre exterieur des roullements arriere de la F104 et c est du diametre 10 et etant donné que les supports(partie en plastique noir qui permet de regler la hauteur de caisse) de roullement arriere de la hpi est de diametre plus petit,j ai juste pris une meche de perceuse diametre 10 ou j ai chauffé la partie qui ce met dans le mandrin,une fois suffisament chaud,j ai ragrandi au diametre 10 qui correspond au diametre exterieur du roullement de la F104.

bien sur pour ce qui veulent allé plus vite tu achete un diff complet avec son axe et ces roullement xray X1 et le tour est joué..

IMG_20181112_191720.jpg

vilquin
    Participant

et la encore..
    IMG_20181112_191817_2018-11-12.jpg

vilquin
    Participant

pour l avant..
    j ai gardé les axes hpi pour la longueur et des fusés de la F104 ou j ai ragrandi le diametre interieur car les axes hpi sont de diamètres plus grand mais vraiment de quelques dizièmes de mm donc pas compliqué a agrandir rien d extraordinaire…

IMG_20181112_191649.jpg

vilquin
    Participant

pour les lipos..
    pour les lipos de base avec kit FX10 EXOTEK ce sont des micros lipos shorty….. trop chiant a trouvé et surtout niveau capacité bof bof donc..
    j ai repris les bases des fixations lipos standard que j ai refait mais en mode raccourcis a la bonne taille des shortys standard et tous va bien..
    IMG_20181112_191738.jpg

vilquin
    Participant

et voila en gros ce que sa donne une fois fini
    pour les carosseries,oui les Bittydesign ce montent parfaitement sauf qu il faut retravaillé le nez de la caro car la hpi est plus longue qu une F1 standard

IMG_20181111_191302.jpg

IMG_20181111_191324.jpg

vilquin
    Participant

voila
    et les essais dans 15 jours au rca d Argenteuil
    je vous tiendrez au courant des performances et si oui ou non elle vaux le coup que l ont si attarde..
    mais sinon VIVE les XRAY en F1 c est trop TOP.
    bonsoir :ok: :ok: :ok:

ph3nyx
    Admin bbPress

c’est sympa , a voir ce que ca donne en perf , mais j’ai un peu une idée du résultat final ;) En tout cas bon courage pour la prochaine course. :ok:

vilquin
    Participant

bonsoir a tous
    alors apres de nombreux essais avec la F1 hpi ten fx10
    mise a part le faite qu elle soit hors catégorie car elle mesure a peu prêt 2cm de plus en longueur qu une F1 traditionnel et le fait aussi qu elle ne braque vraiment pas, je la trouve vraiment tres bien et saine a conduire,elle a le bon comportement comme une bonne F104 pro vraiment je suis tres satisfait de son comportement
    je lui avait mis un moteur speed passion en 13,5T a timing variable ,avec un ratio de 2,3 un variateur hobbywing juststok no timing et lipo en 5000mah en 100c
    et vraiment ça fonctionne.
    a bon entendeur bonsoir
    :ok: :ok: :ok: :ok:

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils