implantation du controleur sur F113

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  • Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ph3nyx, le il y a 8 années.
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  • #4919
    Gregscuderia59
    Participant

    Salut,

    Bon ca y est, j’ai recu le combo Speed passion.
    je fais appel aux spécialistes du brushless sur ce site car j’ai une question:

    Avez vous deja vu un ventilo fixé complétement a coté du controleur et pas sur le dessus comme d’hab. ?

    Je m’explique, la F113 est faite pour etre équipée en accu shorty ‘ l’accu etant calé entre les colonnes alu, le chassis et le deck.
    Plus 2 cales AV et AR, pas de risque que ca bouge.

    Donc, il ne reste plus beaucoup de place pour le controleur, vu la largeur du chassis et surtout a cause des links (bras latéraux)
    Alors voila, la notice 3Racing indique que le ventilo doit etre monté derrière l’accu , l’air chaud expulsé vers l’arrière.

    Je sais pas si vous me comprenez mais moi je trouve ca louche comme montage…pour moi le ventilo ne servira pas a grand chose a cette place, et j’ai pas envie de cramer le controleur. :angry:

    Le pire, c’est que je vois pas un autre montage possible, y’a tout simplement pas la place !

    Vous en pensez quoi ???

    #4922
    Anonyme

    Moi perso, je ne m’embêterai pas avec le ventilo sur une F1.

    #4923
    benoit coppin
    Participant

    +1 avec D3nis, je n’en vois pas l’intérêt …

    #4926
    Typhoonfr
    Participant

    +2. Le ventilo n’est utile/indispensable qu’avec un gros moteur qui bouffe plein de Watt.

    En F1 on est très rarement dans ce cas de figure B)

    Sur cette photo du site 3Racing on voit bien où ils positionnent le variateur (en vertical coté gauche du chassis)

    #4931
    ph3nyx
    Maître des clés

    Pareil que mes petits colegues , installe le sans ventillo et lors des premiers tours de pistes , controle la temparature toute les 5 Min.
    De toute façon il faut savoir que les vario maintenant sont quasiement tous equipés d’un coupure en cas de chauffe, donc vraiment pas grand chose à craindre de ce coté la.

    #4942
    Gregscuderia59
    Participant

    Etant novice en brushless, je vais suivre vos conseils avisés !

    Merci ! :ok: :ok: :ok:

    #4987
    Gregscuderia59
    Participant

    Voila ce que ca donne:

    #4990
    ph3nyx
    Maître des clés

    Elle est vraiment jolie cette voiture , on essayera bientôt d’en faire un reportage plus poussé sur rcf1.
    Juste une petit remarque sur l’implantation , je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour le condensateur ;)

    #4994
    Gregscuderia59
    Participant

    Tu l’aurai mis où Manu ?

    #4995
    de azevedo
    Participant

    il est très exposé aux chocs, si tu as assez de fils met le plus en retrait sur la platine!

    #4996
    Gregscuderia59
    Participant

    c’est pas faux……il n’est pas fixé pour l’instant !

    #5007
    ph3nyx
    Maître des clés

    sur le coté du vario peut etre (donc au dessus vu sa position)
    ou alors sur le chassis en avant du vario (devant la colonne)

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