Infos générales sur le forum et son utilisation

Accueil Forums Discussions générales Présentations des nouveaux membres Infos générales sur le forum et son utilisation

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

Salut à tous

Il est rappelé à chaque nouveau membre de se présenter dans la section appropriée et de compléter également son profil.
    Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer et/ou modifier vos topics et/ou messages si les règles ne sont pas respectées

Les signatures et les avatars sont autorisés mais ne doivent pas dépasser 450×150 pixels pour les signatures et 300×300 pixels pour les avatars.
    Les images postées ne devront pas excéder 800×600 pixels

Merci de votre compréhension et à bientôt sur le forum ;)

Bonjour. Je pense que mettre un pseudo lors de son inscription est trés bien, mais je pense qu’il serait aussi pas mal de mettre son nom complet dans la signature, je l’ai d’ailleurs fait, ce qui permettrait de savoir qui est qui. J’ai rencontré des pilotes sur des courses, et c’est par déduction selon certains post que j’ai pu faire le rapprochement entre le pseudo et la personne.
    Voilà, c’est tout simplement un avis personnel. B)

ph3nyx
    Maître des clés

Merci Jean Paul , c’est une bonne idée pour ceux qui participent au courses effectivement

HUMBERT
    Participant

Jean Paul a raison mais il y a aussi, et j’avais oublié de te le dire à montbrison, la particularité d’Internet qui fait que tout ce que tu as pu écrire va ainsi être tracé. Au point qu’un « balayage » internet d’une personne fait partie des critères d’embauche dans les grosses boîtes et révèle parfois beaucoup plus de choses qu’un CV. Donc, sans tomber dans la paranoïa, doit bien avoir moyen de concilier les 2. Du coup je mets une signature et je rajoute surtout ma Tamiya TRF102. :love:

ph3nyx
    Maître des clés

Oui il est évident que c’est au bon vouloir de chacun, j’ai une option qui me permettrait de l’afficher par defaut mais je ne l’ai pas activé justement pour garder l’anonymat possible.

Olivier BEINING
    Participant

« Gurneyflap » post=17252″>Jean Paul a raison mais il y a aussi, et j’avais oublié de te le dire à montbrison, la particularité d’Internet qui fait que tout ce que tu as pu écrire va ainsi être tracé. Au point qu’un « balayage » internet d’une personne fait partie des critères d’embauche dans les grosses boîtes et révèle parfois beaucoup plus de choses qu’un CV. Donc, sans tomber dans la paranoïa, doit bien avoir moyen de concilier les 2. Du coup je mets une signature et je rajoute surtout ma Tamiya TRF102. :love:

« >

Bonsoir,

d’accord avec Jean-Paul et avec Rémi.
    La remarque sur la traçabilité d’une personne sur internet est juste, il faut l’avoir en tête.
    Rémi, ne penses-tu pas que le fait d’avoir son nom écrit dans la signature permet de « modérer » naturellement les discussions dans un forum?
    Chacun prend ainsi ses responsabilités. Je suis plutôt pour, et respecte bien évidemment le fait que l’on soit contre :)

HUMBERT
    Participant

Tu as raison, heureusement ici on a pas eu vraiment de soucis de ce type qui sont depuis quelques années une vraie plaie dans les forums.

erik rabot
    Participant

bonne idée JP , nom rajouté a ma signature

Garcia patrick
    Participant

Bonjour,

Suis pour, je ne me suis suis jamais caché derrière un pseudo,et j’ai toujours donné mon numéro de licence fvrc, je signe donc a nouveau.

Patrick Garcia
    17839 fvrc

XRAY X1
    VBC LIGHTNNING
    SAKURA F113

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.