infos marque roche.

Accueil Forums Discussions générales infos marque roche.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    ledez
    Participant

bonjour,

il y avait longtemps que je n’étais venus sur le forum, aujourd’hui enfin je veux franchir le pas est passer en F1 ou en Pan car. ( depuis quelques années je roule en crawler, après avoir quitté le monde du TT 1/10 électrique).

Apres avoir chercher par ci par là des model de F1 je me laisserai bien tenter par un châssis de la marque Roche. Je voudrai savoir si c’est simple d’obtenir le châssis ainsi que les pièces détaches ou c’est la croix et la bannière !

Merci d’avance pour vos infos.

ph3nyx
    Maître des clés

Salut
    très peu de revendeurs roche en France (rcpbm je crois tout seul) , tout passe par tonisport en allemagne pour le réassort en europe, donc le mieux c’est de jeter un oeil aux stock de pieces sur ces sites.

Après c’est un châssis qui n’a pas une grosse cote a la revente , ca peut pencher dans la balance , mais il est aussi moins cher à l’achat.

ledez
    Participant

Salut,

Merci pour tes infos ph3nyx, entre la F1 et la pan car mon coeur balance..sur le site officiel de la roche j’ai vue la pan car avec des pneus Caoutchouc et sur le site de rcpbm c’est aussi indiqué dans la fiche du châssis, mais je ne trouve pas les jantes pneus?!

aurais tu des infos une référence par exemple sur ces jantes pneus ?! car je préfère la pan car mais les pneus mousse sa dure moins longtemps que des pneus caoutchouc. si c’est pas pas possible je partirai sur la F1.

merci encore pour ton aide.

ph3nyx
    Maître des clés

les pneus sont des pneus Shimizu monté sur des jantes CRC GTR, ce sont les même référence de gomme qu’en F1 soit 571 avant et 572 (medium) ou 575 (soft) derrière. (aussi vendu par crc sous la ref RT1 ou tamiya tcs)
    par contre on est pas du tout sur le même genre de perf que les mousses , ca n’a rien a voir.

https://www.teamcrc.com/crc/modules.php?name=News&file=article&sid=206

ledez
    Participant

bonsoir,

J’ai regardé pour trouver c’est jantes et pneus ou l’ensemble dont la référence et RT1 (CLN) 2314, j’ai réussi avec bien du mal à les trouver mais le prix pique…! (80 euro).

Merci pour toute ces infos cela me laisse à réfléchir…je m’explique pour que tu puisses au mieux me conseiller! C’est pour du loisir, aussi bien la pan car que la F1 mon taper dans l’oeil, mais d’après les infos récupéré ici et là le pneus mousse on une durée de vie faible en comparaison des pneus caoutchouc. c’est pour cette raison que je voulais monter des pneus caoutchouc sur la pan car mais vue le prix de ces pneus je partirai plutôt sur la F1. En faite je ne connais pas la durée de vie des pneus mousse, je pense que c’est aléatoire selon plusieurs critères, mais en sachant que c’est pour du loisir extérieur et pour rouler au mieux deux pack par semaine si le temps le permet, penses tu que la pan car avec pneus mousse sa peut le faire ou la F1 avec pneus Caoutchouc est plus approprié ?!

Merci beaucoup de ton aide.

ledez
    Participant

bonsoir,

après réflexion je suis parti sur la F1!

merci encore pour ton aide.

ph3nyx
    Maître des clés

Avec plaisir , c’est un bon choix,  après si tu veux la transformer en LM ou en touring c’est tout à fait possible avec un petit peu de bricolage pour le parechoc avant et les support de carrosserie.

ledez
    Participant

Salut,

merci pour les infos sur les transformations possibles, le site est vraiment très intéressant et assez complet pour les novices en F1RC c’est très intéressent à lire, regarder et écouter l’ensembles!

ph3nyx
    Maître des clés

Merci :whistle:

ledez
    Participant

bonsoir,

tu n’aurais pas un conseil pour une carrosserie car j’ai pris une team saxo model ts01090 mais c’est pas pour l’evo 2, j’ai découpé par ci par là, p’y à force de découper il ne reste plus rien de la carrosserie…😱😭😁.

merci.

ph3nyx
    Maître des clés

j’aime bien la bitty design 6c , bien équilibrée et très solide . si tu veux plus d’appui la protoform f-26 mais elle est moins solide.

ledez
    Participant

bonjour,

merci pour les deux model de carrosseries, je vais prendre les deux. j’ose même pas mettre en photo la team saxo tellement qu’elle est raté et elle n’est même pas peinte…😀.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.