Installation de puce de comptage

Accueil Forums Technique Electronique Installation de puce de comptage

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

Le 6 Janvier prochain nous organisons notre première amicale F1 à Nantes et j’aurai voulu avoir vos retours ou vos idées sur l’installation de puce de comptage sur nos belles F1.

Pour les puces perso , je vois a peu près ou on peut les mettre , mais les puces clubs font facilement le double en taille (au moins 2cm de coté par 1cm d’epaisseur avec une attache d’au moins 1cm encore) … donc ca ne passe plus sous la carrosserie.
    ca fait ca comme taille :

j’avais penser a rajouter un bout de polycarbonate (genre de la bouteille de coca par exemple) entre les deux fixation arrière et attacher la puce dessus (via un trou et un clip de fixation)

vous avez déjà expérimenté d’autres solutions ?

Tamiya4ever
    Participant

Sur la F104, ça passe devant les triangles? Si oui, une patte en epoxy fixée sur les deux vis avant des triangles, la puce se retrouvant entre la moustache et la triangulation. C’est en regardant ta F60 que j’ai pensé à ça :P n’ayant pas de F104 sous la main :unsure:
    C’est un vieux tic, de mettre la puce le plus en avant, on ne sait jamais si c’est serré à l’arrivée :lol:

ph3nyx
    Maître des clés

ca passerait avec une puce perso homolgué, mais celle de notre club sont trop grosses je pense.

Pascal
    Participant

sur l’aileron arrière. ? où on remplace les puces par des « belles blondes » pour un comptage manuel? :silly: à l’ancienne… :sick:

ph3nyx
    Maître des clés

« waf1961″ post=57 »>sur l’aileron arrière. ? où on remplace les puces par des « belles blondes » pour un comptage manuel? :silly: à l’ancienne… :sick:

« >

éhéhé si tu as des copines disponible, je prends :woohoo:

sur l’aileron tu la fait tenir avec un colier nylon ?

Sinon j’ai confectionné mes support en polycarbonate , plus qu’a tester B)

3CD6C2
    Participant

J’ai vu sur une vidéo que certains mettaient la puce sur le nez :blink:

ph3nyx
    Maître des clés

tu as un lien ?

3CD6C2
    Participant
    Pascal
    Participant

je crois que je vais me fendre d’une puce perso….
    http://www.fvrc.asso.fr/FFVRC/Puces_perso.htm

ph3nyx
    Maître des clés

elle marchent pas a l’asmn , c’est pas le même système de comptage ….
    bon sinon j’ai testé mon systeme, ca marche , mais c’est pas top. je crois que le mieux ca va etre d’installer la puce en dessous de l’aileron arrière ou alors faut faire un trou dans la carro (et ce me fait plutot ch…)

Pascal
    Participant

ah a voir, normalement de mémoire les puces perso fonctionnaient, mais pet »t pas les dernières amb ? :huh:

ph3nyx
    Maître des clés

Ben François m’a dit que ça marchait pas. :S

Typhoonfr
    Participant

A l’ascap on utilise indifféremment les puces club (de moins en moins) et les puces perso.

Par contre, peut être que les systèmes de comptage récent sont « backward compatible » mais que les systèmes plus anciens ne lisent pas les puces récentes.
    avec un peu de chance une mise à jour logiciel pourrait résoudre le problème.

Gregscuderia59
    Participant
    Gregscuderia59
    Participant

Au fait, vu que j’en ai plus l’utilité…si ca intéresse quelqu’un ;)

A+++

ph3nyx
    Maître des clés

C’est bien trop gros pour nos f1

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.