Jantes F103

Accueil Forums Technique Montage et réglage Jantes F103

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    olivieramcm
    Participant

Salut,

Je voudrais savoir quelles jantes sont plus solides que les tam pour F103 ? Car les jantes tam se déforment assez facilement et très vite elles ne sont plus rondes mais ovales…

olivieramcm
    Participant

Peut on monter les jantes de yokomo sur un châssis F103 ? Et je recherche aussi les ref pour les jantes avants et arrières TRG pour F103 car je trouve que du F104. Merci.

SUPER POIREAUX
    Participant

AR OUI AV JE SAIS PAS

olivieramcm
    Participant

Ce sont les mêmes roulements que ceux de la F103 ?

HUMBERT
    Participant
    olivieramcm
    Participant

Et enfin une dernière question pour la route comment décoller les mousses usées collées au scotch double face pour pouvoir réutiliser les jantes? Merci

Olivier

ph3nyx
    Maître des clés

surtout pas d’acetone , essaye un dissolvant genre essence F ou nettoyant pour pinceaux

SUPER POIREAUX
    Participant

moi passe au tour et papier vert leger mais moi je les colles a la cyano

olivieramcm
    Participant

Pour l’essence F il faut y laisser tremper dedans je suppose mais combien de temps ? Pour l’essence F ou bien encore le white spirit cela ne risque pas de poser de problèmes à la jante ?

ph3nyx
    Maître des clés

moi j’utilise du nettoyant pinceaux carrefour « super mieux » , c’est pas agressif sur les plastiques et ca bouffe toutes colles (en 20 – 30 mn)
    Très utile aussi si vous voulez decaper votre carrosserie ;)

olivieramcm
    Participant

Super !!!!!!!!!!!! Merci Manu pour la réponse ultra rapide !!!!!!! :ok:

blaizac
    Participant

« Ph3nyx » post=9763″>surtout pas d’acetone , essaye un dissolvant genre essence F ou nettoyant pour pinceaux

« >

une question bête pourquoi ne pas utilisé l’acétone?
    En tt j utilise et rien d anormal donc je comprends pas pourquoi vous préférer l essence f

mon principe: j utilise un récipient avec couvercle assez volumineux je mets de l acétone dedans et je mets un support au centre de celui ci pour pouvoir poser ma jante dessus sans qu’elle soit en contact avec le produit et je ferme. Je reviens 24h après et je peux enlever soit le pneu soit le reste de pneu sans soucis et ça me permet d utiliser mes jantes plusieurs fois…..

roy philippe
    Participant

« pr516″ post=9774 »>

« Ph3nyx » post=9763″>surtout pas d’acetone , essaye un dissolvant genre essence F ou nettoyant pour pinceaux

« >

une question bête pourquoi ne pas utilisé l’acétone?
    En tt j utilise et rien d anormal donc je comprends pas pourquoi vous préférer l essence f

mon principe: j utilise un récipient avec couvercle assez volumineux je mets de l acétone dedans et je mets un support au centre de celui ci pour pouvoir poser ma jante dessus sans qu’elle soit en contact avec le produit et je ferme. Je reviens 24h après et je peux enlever soit le pneu soit le reste de pneu sans soucis et ça me permet d utiliser mes jantes plusieurs fois…..

« >
    Je fais pareil en pan car mais les jantes tamiya, comment dire, c’est de la merde. Elles fondent.

ph3nyx
    Maître des clés

Oui les jantes tam fondent avec l’acetone ;)

blaizac
    Participant

OK bon à savoir car je voulais en acheter mais je crois que je vais rester soit sur mes kyosh ou les yok
    en tout cas merci pour l info

:woohoo:

SALLES Michel
    Participant

Moi aussi, depuis toujours, pour décoller mes vieux pneus mousse de F103, j’utilise de l’acétone.
    Comme pr516, j’utilise la vapeur d’acétone dans un bocal mais pas l’acétone lui-même (l’acétone n’est pas en contact direct avec le pneu ni la jante)
    Ca marche très bien et je n’ai jamais abîmé aucune jante (mais je n’ai pas de jante Tamiya).

SALLES Michel
    Participant

A propos de collage de pneus mousse, certains m’ont recommandé de les coller à la néoprène.
    Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé ce procédé? Et pour le décollage, quand le pneu est mort, vous utilisez quoi?

olivieramcm
    Participant

Pour ma part je trouve que le plus simple reste encore le scotch double faces spécial pneus mousses… :ok:

blaizac
    Participant

« sallesm » post=9786″>A propos de collage de pneus mousse, certains m’ont recommandé de les coller à la néoprène.
    Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé ce procédé? Et pour le décollage, quand le pneu est mort, vous utilisez quoi?

« >

à l’époque je te parle des années 85…90 je collait les pneus à la néo. On en mettait sur la jantes et sur le pneu, on laissait un peu sécher ( devaiteêtre sec au touché) après on ravivait tout ceci en passant un peu d’acetone sur la jantes pouf ramolir un peu la colle et oon mettais en place le pneu sur la jante. Assez fastidieux comme procédé mais il y avait d autres solution.. et pour décoller on faisait comme j ai dit un peu plus avant dans ce pos… maints j utilise de la colle super glue spécial bois de chez rb, elle est un peu plus épaisse que la glue normal mais c’est le top elle permet d ajuster le pneu plus facilement….

bonne lecture

michel

SALLES Michel
    Participant

Merci pr16 pour le tuyau

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.